Salut kaour,
Je vais essayer de creuser un peu plus avec ces nouvelles infos.
Alors, pour répondre à tes questions déjà, la médiation / communication, j'y pense en voyant Tempérance tout en haut, et le Pape en solution au futur.
Et aussi un peu en rapport avec l'hermite, qui pour moi peut être une sorte de "conseiller" ou médiateur qui éclaire la situation avec sa lampe et aide les choses à s'améliorer.
Y'a-t-il dans ton entreprise, ou bien autour de toi, quelqu'un qui serait un conseiller en parcours professionnel, gestion de carrière, enfin quelque chose dans ce genre ? C'est ce à quoi me fait penser l'hermite.
L'amoureux parle de communication aussi, on voit des personnages qui discutent.
La Justice et le Jugement ici me semblent parler de dire sa propre vérité, affirmer ce que l'on veut (Justice). Et c'est ça d'ailleurs qui peut trancher les attaches qui retiennent le Pendu immobilisé et inconfortable dans sa situation (l'ennui par exemple dont tu parlais).
Etant donné que ton travail porte sur l'automobile, on pourrait voir le chariot dans ce sens.
Avec l'arcane XIII devant et le pape encore devant qui bénit / montre de sa main, je dirais que la personne qui cherche à recruter pour ce poste cherche quelqu'un qui va transformer quelque chose par rapport à l'automobile. Ce que tu décris donc, comme le contenu de ce travail. Questions de comment l'argent est dépensé (Etoile et Tempérance) ; rétablir un équilibre (le monde) ; faire de la diplomatie ou arranger la communication avec les fournisseurs peut-être ? ou les interlocuteurs divers dans ce travail (Tempérance).
Le Bateleur me semble un peu dans le flou, c'est peut-être pour ça qu'il regarde la lumière de l'hermite.
Le Pape, le supérieur hiérarchique donc, vient lui expliquer tout ce qu'il aurait à faire dans ce boulot. Pour décrocher le boulot, il faut bien se positionner en ayant bien compris ce qu'on demande.
L'impératrice tout en haut parle aussi de communication active, de faire des projets, monter des plans...
S'il y avait un problème de formation, je pense que le Tarot aurait plutôt sorti la Papesse.
J'ai pas l'impression que le problème soit la formation. C'est peut-être l'idée que tu t'en fais, parce que tu te sens trop vieux peut-être pour "retourner à l'école" ?
Est-ce que ça te dérangerait de réapprendre des choses après 23 ans à faire un boulot que tu connais bien maintenant j'imagine ?
Le Bateleur c'est celui qui commence, et qui a la volonté.
Ici, il est à l'envers. Donc peut-être un problème à se mettre en route, à vraiment savoir ce que tu veux.
Si ce poste t'intéresse vraiment, je pense qu'il y a à se positionner plus clairement (la Justice). Le Pendu est en position d'attente, et ça ne convient pas à la situation.
Je pense que c'est un travail de communication essentiellement ce poste. (Le Bateleur à l'envers : c'est pas de l'execution technique ; en solution le pape qui parle de communication).
Un travail de diplomatie, il y a de l'eau deux fois, pour indiquer la fluidité. Il faut remettre de l'ordre dans des disputes (la lune), il faut faire en sorte que les gens s'entendent bien. Ca demande de s'appuyer beaucoup sur son féminin. C'est pas un travail de commandement (chariot à l'envers). C'est un travail de finesse et de souplesse. Regarde : L'étoile, l'impératrice, le Monde et Tempérance...
Alors qu'auparavant, on avait l'empereur et le diable à l'envers, quelque chose d'un peu "hard" dans le masculin, la "domination" peut-être, la compétition.
Je pense que c'est pas impossible d'avoir ce job, si vraiment il te motive. Mais ça te demande de te positionner, et d'accepter de transformer certaines choses en toi, d'accepter le changement que ce travail impliquera.
C'est possible aussi de ne pas monter les étages du tirage et d'arriver jusqu'à l'hermite sur la ligne du bas, où tu te détacheras de cette possibilité, mais tu auras quand même compris certaines choses, l'hermite a la sagesse.
Et tu pourras aborder autrement de nouvelles opportunités.
Ce qui est important c'est ce que tu sens juste pour toi maintenant. De toute façon, le tirage agit aussi, le simple fait de le voir
Qu'en penses-tu ?
Maïna