profession

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

profession

投稿記事by kaour » Tue May 05, 2009 1:51 pm

bonjour,
que va donner ma candidature au nouveau poste?
merci pour vos interprétation, kaour

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar20U: :Tar08U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar07D: :Tar17U:
:Tar15D: :Tar04D: :Tar12D: :Tar01D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
kaour

記事: 44
登録日時: Tue Apr 07, 2009 11:17 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: profession

投稿記事by maïna » Tue May 05, 2009 3:04 pm

Salut kaour,

Dis, ça a pas l'air d'être la joie question boulot....
Avec toutes ces cartes à l'envers...
Tu as ou as eu un chef tyrannique ? (XV et IIII) Ou bien tu es toi-même chef ou responsable et ça se passe mal ?
Tu te sens bloqué dans ta situation ? (XII)

Les solutions parlent de choix deux fois, de trancher quelque chose dans la Justice, de comprendre ou entendre quelque chose dans le Jugement.

Il y a plusieurs hommes assez jeunes à l'envers dans le tirage, et deux hommes vieux à l'endroit, qui viennent en solution comme le Pape ou pour éclairer comme l'hermite. Ce sont des guides, des gens qui peuvent aider, être des médiateurs. Est-ce que ça te parle par rapport à ta situation ?

Problème de déplacement aussi semble-t-il, deux fois, dans le chariot et la lune.

On dirait que ta candidature, en l'état actuel des choses, semble un peu bloquée, et pas sûre d'aboutir... (bateleur à l'envers, carte symbolisant le travail).
Mais il y a deux vieux hommes qui veulent aider / éclairer ce bateleur. Ca parle beaucoup de médiation et de communication ton tirage.
Il y a quelque chose à transformer, améliorer de ce côté-là.

Est-ce que ça te parle ?
Si tu veux donner des précisions sur ta situation, ça pourra permettre peut-être de préciser l'interprétation.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by kaour » Wed May 06, 2009 5:36 am

bonjour maina,
merci pour ton interprétation,
il est vrai que je ne m'épanouis pas dans mon boulot actuellement, je suis sur le poste depuis 23 ans et je commence à m'emm.....der royalement!!.effectivement, j encadre une équipe de 5 personnes et cela se passe bien avec eux.j ai un chef pas trop franc. j ai postulé pour un poste de responsable de la cellule flotte automobile ( il s agit d une collectivité térritoriale). cette cellule est composée de quatre hommes;j ai passé l entretien jeudi dernier, mais ne suis pas fier de ma prestation.je crois que nous étions cinq personnes à avoir postulé sur ce poste, si je suis retenu, je devrais faire pas mal de formation en marchés publics.le boulot consiste à définir la politique d achat de la flotte automobile, et mise en place de tableaux de bord pour les suivis consommations, etc.etc.., marchés publics pour materiels automobiles...
qu entends tu par "il y a quelque chose à transformer,améliorer,"?
peux tu être plus explicite pour " la médiation et communication", stp
est ce que le bateleur, peut dire : une personne qui "rame dans son boulot", une personne qui doit fournir de gros efforts?

merci, pour vos interprétations, kaour
kaour

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed May 06, 2009 8:03 am

Salut kaour,

Je vais essayer de creuser un peu plus avec ces nouvelles infos.

Alors, pour répondre à tes questions déjà, la médiation / communication, j'y pense en voyant Tempérance tout en haut, et le Pape en solution au futur.
Et aussi un peu en rapport avec l'hermite, qui pour moi peut être une sorte de "conseiller" ou médiateur qui éclaire la situation avec sa lampe et aide les choses à s'améliorer.

Y'a-t-il dans ton entreprise, ou bien autour de toi, quelqu'un qui serait un conseiller en parcours professionnel, gestion de carrière, enfin quelque chose dans ce genre ? C'est ce à quoi me fait penser l'hermite.

L'amoureux parle de communication aussi, on voit des personnages qui discutent.

La Justice et le Jugement ici me semblent parler de dire sa propre vérité, affirmer ce que l'on veut (Justice). Et c'est ça d'ailleurs qui peut trancher les attaches qui retiennent le Pendu immobilisé et inconfortable dans sa situation (l'ennui par exemple dont tu parlais).

Etant donné que ton travail porte sur l'automobile, on pourrait voir le chariot dans ce sens.
Avec l'arcane XIII devant et le pape encore devant qui bénit / montre de sa main, je dirais que la personne qui cherche à recruter pour ce poste cherche quelqu'un qui va transformer quelque chose par rapport à l'automobile. Ce que tu décris donc, comme le contenu de ce travail. Questions de comment l'argent est dépensé (Etoile et Tempérance) ; rétablir un équilibre (le monde) ; faire de la diplomatie ou arranger la communication avec les fournisseurs peut-être ? ou les interlocuteurs divers dans ce travail (Tempérance).

Le Bateleur me semble un peu dans le flou, c'est peut-être pour ça qu'il regarde la lumière de l'hermite.
Le Pape, le supérieur hiérarchique donc, vient lui expliquer tout ce qu'il aurait à faire dans ce boulot. Pour décrocher le boulot, il faut bien se positionner en ayant bien compris ce qu'on demande.
L'impératrice tout en haut parle aussi de communication active, de faire des projets, monter des plans...

S'il y avait un problème de formation, je pense que le Tarot aurait plutôt sorti la Papesse.
J'ai pas l'impression que le problème soit la formation. C'est peut-être l'idée que tu t'en fais, parce que tu te sens trop vieux peut-être pour "retourner à l'école" ?
Est-ce que ça te dérangerait de réapprendre des choses après 23 ans à faire un boulot que tu connais bien maintenant j'imagine ?
Le Bateleur c'est celui qui commence, et qui a la volonté.
Ici, il est à l'envers. Donc peut-être un problème à se mettre en route, à vraiment savoir ce que tu veux.

Si ce poste t'intéresse vraiment, je pense qu'il y a à se positionner plus clairement (la Justice). Le Pendu est en position d'attente, et ça ne convient pas à la situation.
Je pense que c'est un travail de communication essentiellement ce poste. (Le Bateleur à l'envers : c'est pas de l'execution technique ; en solution le pape qui parle de communication).
Un travail de diplomatie, il y a de l'eau deux fois, pour indiquer la fluidité. Il faut remettre de l'ordre dans des disputes (la lune), il faut faire en sorte que les gens s'entendent bien. Ca demande de s'appuyer beaucoup sur son féminin. C'est pas un travail de commandement (chariot à l'envers). C'est un travail de finesse et de souplesse. Regarde : L'étoile, l'impératrice, le Monde et Tempérance...
Alors qu'auparavant, on avait l'empereur et le diable à l'envers, quelque chose d'un peu "hard" dans le masculin, la "domination" peut-être, la compétition.

Je pense que c'est pas impossible d'avoir ce job, si vraiment il te motive. Mais ça te demande de te positionner, et d'accepter de transformer certaines choses en toi, d'accepter le changement que ce travail impliquera.

C'est possible aussi de ne pas monter les étages du tirage et d'arriver jusqu'à l'hermite sur la ligne du bas, où tu te détacheras de cette possibilité, mais tu auras quand même compris certaines choses, l'hermite a la sagesse.
Et tu pourras aborder autrement de nouvelles opportunités.
Ce qui est important c'est ce que tu sens juste pour toi maintenant. De toute façon, le tirage agit aussi, le simple fait de le voir ;)

Qu'en penses-tu ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by kaour » Wed May 06, 2009 8:29 am

merci maina pour ton complément d informations.
ceci tiens la route,
ce nouveau poste me permettrait d'effectuer un nouveau départ dans un domaine que je ne maîtrise pas. les missions consistent à transformer ce qui se pratique actuellement. à faire des projets et des propositions(donc, bien comprendre la commande).
pour le bateleur, effectivement, il n est pas facile de se remettre à l'école après tant d'années d'immobilisme...
oui, je dois accepter ce changement, cette transformation.
qu entends tu par "il est possible de ne pas monter......où tu te détacheras.;."
merci, kaour
kaour

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed May 06, 2009 8:36 am

Ce que je voulais dire dans la fin de mon message, c'est que pour moi, au vu du tirage, tu as deux possibilités :
- soit "te battre" si je puis dire, pour obtenir le job ; enfin se battre n'est pas vraiment l'expression appropriée vu tout ce que j'ai dit sur le féminin à développer :lol:
Alors disons, soit tu veux ce job, et tu décides de "monter les étages", c'est à dire de passer sur les lignes de solutions proposées par le tarot.
- soit tu décides que tu laisses passer cette opportunité-là et que tu attends la prochaine, ce qui donnera l'hermite.

Tu vois ?
Mais dans les deux cas, tu auras de toute façon avancé, il n'y a pas de mieux ou de moins bien.
Je pense que tout dépend de ta décision : la Justice au présent en solution. Ce que tu sens juste.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by kaour » Wed May 06, 2009 8:43 am

ok, j'avais bien compris.
je te remercie pour ton interprétation;
merci, kaour