Acte symbolique fort

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Acte symbolique fort

投稿記事by bluesun » Tue Aug 31, 2010 2:52 pm

Demain je vais franchir (symboliquement) un pas important pour moi.
Il s'agit d'un acte fort et il est programmé depuis déjà trois mois, mais aujourd'hui je mesens un peu
hum je dirais fiévreuse. Je sens bien que c'est une part de moi qui voudrait resté bien au chaud dans le passé et
qui a peur de cette évolution.
et je souhaite demander au tarot confirmation ou non de la justesse de cet acte....
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar20U:
:Tar08U: :Tar18U: :Tar11U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar17U: :Tspace: :Tar12D: :Tar14U:
:Tar15D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar05D: :Tar07D: :Tar21D: :Tar01U: :Tar13U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar06D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
ce tirage me parait bien compliqué !
Est-ce ma question qui n'était pas suffisament précise ?

Quel est le message du tarot ?
Merci d'avance pour votre aide,
Bluesun
アバター
bluesun

記事: 227
登録日時: Sun Aug 09, 2009 12:52 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Acte symbolique fort

投稿記事by maïna » Wed Sep 01, 2010 8:32 am

Salut bluesun,

Tu peux juste préciser un peu à quoi ça se rapporte cet acte symbolique ?

L'intention de l'acte semble juste.

C'est en rapport avec ton père ou avec les hommes en général ?

Ou bien avec une renaissance ?

On a une espèce de "ligne brisée" qui relie dans les deux colonnes de droite, l'amoureux à l'envers, la roue de fortune à l'envers, le pendu à l'envers, et enfin le Jugement.
Comme débloquer quelque chose en rapport avec ta naissance, ton arrivée dans le monde.

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by bluesun » Wed Sep 01, 2010 9:19 am

Coucou Maïna,

C'est en rapport avec ma mère et ma grand-mère. j'ai pendant longtemp était en conflit avec ma mère et eest toujours rejeté ma grand-mère (maternelle bien sur) que du reste je n'ai pour ainsi dire pas connue.
J'ai dernièrement compris que je rejeté ma grand-mère par rapport à ce qu'on m'avait dit d'elle et comme ma mère me transmettait une peur qu'elle avait elle-même reçue de sa mère, le rejet était encore plus fort.
aujourd'hui forte de ce que j'ai découvert et voulant me réapproprier ce lien à ma grand-mère (décédée) et à ma mère (qui est affectée par une maladie du cerveau et donc le contact est différent), j'ai décidé de porter su mon coeur (par le biais d'un tatoo) un symbole nous représentant toutes les trois. c'est pour moi un moyen de les re-connaitre et d'accepter ma filiation en toute connaissance de cause....
Je suis à la fois impatiente et un peu "angoissée" même si je ressens au fond de moi que c'est acte est "vrai"...
Alors peut-être effecctivement cela me permettra d'en finir avec certaines craintes qunad à mes relations avec lees hommes.
Est-ce pour moi un moyen d'assimiler encore plus ma féminité ?
Merci encore pour ton retour, lire ta confirmation me rends plus sereine...

Affectueusement
Bluesun
アバター
bluesun

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Sep 01, 2010 12:59 pm

Hello bluesun,

Ca semble en effet, même indirectement, lié aux hommes, au père etc...
De toute façon, les deux sont rarement séparés (le père et la mère je veux dire).

On a toute une rangée d'hommes à l'envers, dans le passé.
Et en solution on a en effet cette lignée de femmes, tout plein de femmes, et la carte qui symbolise le féminin, la lune.

Que t'avait-on dit de ta grand-mère ?
Et quelles étaient les sources principales du conflit avec ta mère ?

L'acte me semble juste, comme je te disais.
Par contre fais attention, c'est pas anodin. Au niveau du coeur qui plus est, tu risques de faire remonter pas mal de choses.
Fais attention aussi que ce tatouage ne te fasse pas prendre sur toi les histoires de cette lignée.

Ca peut amener une guérison, on a Tempérance qui est dans le tirage.
Mais d'abord ça risque de faire remonter des trucs du fond de la cave comme on dit.
Il faut que tu y sois préparée.

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by bluesun » Wed Sep 01, 2010 1:52 pm

Hello Maïna,

Ce que l'on m'a dit de ma grand-mère : qu'elle était sale, buvait beaucoup et surtout qu'elle n'avait pas été la bonne mère qu'elle aurait apparement dû être. Son mari s'occupait de tout et elle faisait travailler ces filles pour ramener de l'argent à la famille...
Au premier abord, il est vrai que dressé comme cela le portrait de cette femme paraissait horrible et ma première réaction était de prendre le parti de ma mère...
Quand à ma mère, elle me hurlait dessus du matin au soir pour tout et n'importe quoi et ne s'arretais que lorsque mon père rentrait. J'avais cette impression qu'elle déchargait sur moi tout son agressivité...
Mais voilà, après réflexion et analyse avec une personne neutre (personne exerçant la psychogénéalogie, je t'avais déjà parlé de ce travail dans un précédent post), il est ressorti comme tu dis si bien des trucs du fond de la cave.
Ma relation avec ma s'était déjà améliorer mais depuis ce travail je ne ressens plus ni colère ni amertume et le lien entre elle et moi est devenu plus évident et serein.
Quand à ma grand-mère il est apparu que compte tenu de la vie qu'elle avait eu et compte tenu que les personnes qui m'avait dressé son portrait n'était pas objectives. Notamment mon père qui traouvait par ce biais un moyen de consolider sa position de père possessif et très directif.Il a toujours essayé de décider pour moi et de régenter ma vie, mes décisions, mes goûts, mes choix.
J'ai dans un premier temps lutter contre lui et aussi contre ma mère à des niveaux différents. En fait par leur comportement ils ont éxacerbé mon côté "rebelle". ma force de caractère s'est imposée mais j'en étais malheureuse.
Aujourd'hui tout cela appartient au passé et je suis prête à assumer cette nouvelle position.
Je suis une femme libre et consciente de mon ascendance. Je porte le même prénom que ma mère et ma grand-mère (mais si celui-ci arrive en deuxième position et n'ai pas mon prénon d'usage).
Ce tatoo est aussi une affirmation par rapport à mon père qui n'aurait jamais toléré que je fasse un tatoo.
Je revendique par cet acte le droit à la différence qui n'a été accordé ni à ma grand-mère, ni à ma mère et ni à moi.
Je m'assume en tant que femme libre, ce que ma grand-mère eet ma mère n'ont pas pu faire et je laisse les autres à leur jugements si c'est tout ce qui les interessent.
Comme tu peux le comprendre cet acte a été mis en place aujourd'hui aux alentours de 12h30.
Et j'ai la sensation d'avoir acquis par cet acte encore plus de force qu'avant, mais surtout une force tranquille, juste et évidente....
Je ne permetrait plus à quiconque de vouloir m'enfermer dans une image de moi qui n'est pas la bonne et je ne serais plus la petite fille sage qui fait tout ce qu'on lui dit pour ne pas perdre l'affection de ses proches....
Mais pour imposer cela je n'ai plus besoin de me rebeller ni d'affronter qui ce soit, c'est juste du positionnement.
je suis ce que je suis et je reprends ce qui m'appartiens et rends ce qui n'ai pas à moi...
J'ai la sensation par cet acte de m'être affranchie et libérée.
Voilà désolée pour le pavé et j'espère te lire bientôt,
Bluesun
アバター
bluesun

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Thu Sep 02, 2010 12:34 pm

Hello bluesun,

Je perçois d'autres choses dans ton tirage, mais pour l'instant j'arrive pas à y mettre les mots.
Peut-être qu'il faut laisser maturer un peu, j'y reviendrai.

Essaye d'être attentive à tes ressentis dans les jours et les semaines qui viennent. Quelque hcose me dit que ce tirage a encore quelques infos à nous livrer, qui auront peut-être un lien avec ce qui se passera pour toi...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by bluesun » Thu Sep 02, 2010 12:48 pm

Coucou maïna,

Je peux déjà te raconter les ressentis d'hier soir. J'ai ressentis un grand fatigue physique, comme si cet acte avait bougé beaucoup d'énergies en moi... et lorsque je me suis couchée, j'ai senti comme une énergie très forte en moi et comme un tourbillon ou mes pensées s'entremelaient : ai-je bien fait ? ou pas ?
Jusqu'au moment ou j'ai réalisé que mon mental essayait de prendre le dessus mais c'était peine perdue, cet acte était d'un telle évidence et le résultat est tellement magnifique que les doutes se sont envolés.
Par contre ce matin, il m'est arrivé quelque chose de pas banal. Et ceci et plutôt lié à mes anciens mode de fonctionnement dans mes relations avec les hommes ou peut-être pas ?
J'ai fait un post à ce sujet, le collègue qui jouait avec moi à cache cache est passé devant mon bureau et son regard m'a beaucoup troublé intérieurement. et j'ai réalisé que je n'ai rien laissé paraître et que mon regard a était celui que je peux avoir pour toute personne qui passe devant mon bureau.
Le seul inconvénient pour l'instant c'est qu'à l'intérieur tout était chamboulé et à part accepter ce trouble je ne vois pas quoi faire d'autre ?

Voilà pour les ressentis actuels sur lesquels je peux mettre des mots car il y en a d'autres qui reste au stade de ressentis impossible à partager, je ne manquerai pas de te tenir informée de l'évolution.
Merci encore pour toute ta douce attention,
Bluesun
アバター
bluesun

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by bluesun » Fri Sep 03, 2010 12:22 pm

Bonjour Mäina,

Comme promis je reviens vers toi pour te faire un premier retour, une sensation de différence très forte.
Aujourd'hui alors que je déjeunais avec les collègues, une collègue m'a fait remarque que j'étais très calme et elle en était très surprise.
Il est vrai que j'ai l'habitude d'animer la conversation et de beaucoup plaisanter mais aujourd'hui j'avais simplement envie de savourer le moment et d'écouter les autres. Cela me semblait tellement évident. Je ne ressentais plus ce besoin de parler, de me mettre en avant pour exister. J'éatis là et il est évident que j'existe. Je me sens enfin à ma place sans avoir à la justifier, ni à me battre pour elle.
Mon esprit de dérision était toujours là, j'ai plasanté mais peu , juste ce qu'il fallait et ce qui me semblait juste et approprié... rien de plus, j'étais en moi et avec les autres sans plus.
C'est une sensation absolument délicieuse.
J'ai mangé peu et cela était suffisament, aucune sensation de faim après !! Aucun besoin particulier si ce n'est apprécier le moment présent et cette sensation d'être en harmonie avec moi-même.
Je souhaite garder ce moment très présent dans mon esprit pour que lorsqu'une épreuve ce présentera je puisse puiser dans ce souvenir et m'en servir pour garder mon calme et ma raison....
La deuxième chose qui est apparu c'est que dans ma décision de faire ce tatoo je voulais le garder pour moi et ne pas le montrer. Aujourd'hui je ressens l'envie de le partager et même si je ne le montrerai pas lorsque je serai au travail, je pense que je ne le cacherai pas lorsque je serai hors du travail... et ce n'ai pas pour mieux l'assumer mais parce qu'aujourdhui je suis vraiment fière du résultat. Mon avis et que cet acte était tellement juste que le résultat est vraiment superbe.

Voilà un premier feed-back,
Au plaisir de te lire,
Bluesun
アバター
bluesun

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by bluesun » Mon Sep 06, 2010 9:36 am

Bonjour Maïna,

comme tu me l'a conseillé je reste attentive aux événements ou situations.
Or un événement c'est produit hier qi m'a ammenée à réfléchir. J'ai eu ma soeur et mon père au téléphone et ils m'ont tout deux fait part d'un incident par rapport à ma mère.
Elle est atteinte d'une maladie du cerveau et jour après jour elle perd pied. Dimanche ils sont allés déjeuner tous ensemble au restaurant (mes parents, ma soeur et mes neveux et nièces)lorsqu'à la fin du repas ma mère s'est disputé avec mon père et est sortie du restaurant. Elle voulait rentrée seule, et ma soeur a demandé à ses enfant (19et 18ans) de raccompagner leur grand-mère.
En fait, jusqu'à aujourd'hui ma mère n'était pas coutumière de ce genre d'attitude et elle s'est visiblement montrée très méchante envers ma soeur qui a cherché à tempérer les choses.
Mais ce n'est pas tout ma soeur m'a assui raconté que ma mère parlait au présentateurs des émissions de télé qu'elle suit habituellement.
Tout cela me peine beaucoup mais contrairement à d'habitude ma réaction à plutôt été sobre.
Avant j'en voulais beaucoup à mon père car j'estimais qu'il avait une grand part de responsabilité dans la detresse de ma mère...
Mais aujourd'hui je reste spectatrice de tout cela et après avoir tranquillement analyser ma réaction.
J'ai compris que j'avais accepter les comportements respêctif de mes parents, leur relation ambïgue et leur jeu de je t'aime moi non plus...
Je ne veux plus intervenir et prendre parti pour l'un ou pour l'autre comme ils me l'ont toujours demandé par le passé et j'ai la sensation d'être enfin sorti de ce piège.
Tout cela bien sur ne veut pas dire que je suis insensible au sort de ma mère.
Quant à mon père je reste persuadée que la vie lui renvoie ses erreurs passées et son égoïsme...
en écrivant ceci je réalise que je manque de compassion envers lui même si je reste douce dans mes propos (par rapport à la rancoeur que je pouvais éprouver avant). Je vais donc tacher de travailler cela !!
Aujourd'hui tarot je souhaite faire un point sur cette évolution et le chemin restant encore à parcourir ?
:Tar11U: :Tar13U: :Tar08U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21D: :Tar04D: :Tar16D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bien le tirage parait déjà plus simple et mes amies la force et la justice sont là avec moi...
Bises,
Bluesun
アバター
bluesun

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Sep 08, 2010 7:43 am

Hello bluesun,

En fait, plus tu vois les choses lucidement (justice) et plus tu peux les accepter avec sagesse et détachement (hermite).

Donc ce chemin d'observation est le bon, il amène dans ce chariot qui se redresse.

Je pense aussi, avec la Force, l'arcane XIII qui est stoppé dans son élan par la Justice et l'hermite, à ne pas passer en force, et à ne pas chercher à trop "couper" avant d'avoir fait ce travail d'observation lente et posée.

Quand tu balances l'énergie de la Force directement dans l'arcane XIII, ça déménage un peu fort, et énergétiquement c'est pas très bon, ça use beaucoup et ça peut couper un peu à tort et à travers.
Il faut prendre le temps de bien observer et de ne pas chercher à aller trop vite, à régler en un jour des problèmes ou des blessures qui traînent depuis 20 ans, garder la mesure juste des choses, des déséquilibres, des traumas, et de l'impact des gens sur soi-même.

Le père ici à l'envers fout la pagaille dans un monde lumineux de l'enfance, qui du coup se met tout à l'envers.
Soleil, Monde, Maison-Dieu à l'envers... ça ressemble vraiment au renard qui arrive dans le poulailler si je puis dire, désolée si la comparaison n'est vraiment pas "jolie".

Il arrive comme un cheveu sur la soupe cet empereur, il vient essayer de faire régner sa loi (l'empereur est quelqu'un qui a de l'autorité, donc à l'envers, il est autoritaire voire "dictatorial" selon son état de gravité :mrgreen: ), dans un monde où l'âme, l'amour, la lumière devraient être les seules "lois" - si tant est que l'on puisse le dire ainsi.

Ce qu'il faut faire ici, c'est pas trancher ton père à la racine comme voudrait le faire la force, c'est pas couper ici qu'il faut, c'est reconstruire.
Et notamment retrouver ce monde d'enfance et d'âme qui a été mis en panique par l'empereur à l'envers.

Mais ça va se faire, tranquillement, le chariot arrive.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by bluesun » Wed Sep 08, 2010 6:53 pm

Bonsoir Maïna,

Merci pour ton interprétation :D . Je ressens la justesse de tes paroles.
C'est vrai qu'habituellement j'avais plutôt un tempérament impulsif et tranchant :oops: , mais aujourd'hui je ressens vraiment une différence et devenir plus attentive et détachée me parait sensé et naturel.
Quand à mon père, je te confirme qu'il était bien ce renard dans le poulailler et qu'il a bien gâché mon enfance. Je travaille à reconstruire mon enfant intérieur qui est fâché contre les hommes autoritaires et possessifs. Et je le ferai en toute tranquillité...

Bises
Bluesun
アバター
bluesun

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by bluesun » Thu Sep 09, 2010 9:47 am

Bonjour Maîna,
En relisant nos dernier échanges je réalise deux points intéressant liés à mes problèmes pour construire une relation harmonieuse avec un homme :
1) je cherche à reproduire le couple que mes parents formait (relation ambiguë, disputes incessantes, comportement abusif de la part de mon père...),
2) j'ai du mal à penser qu'un homme puisse avoir un comportement different de celui de mon père (autoritaire, voir dictatorial et possessif), ce qui me rends extèmement méfiante...

Alors je souhaite si tu veux bien éclaircir ces points :
Tarot dois-je changer dans mon comportement pour construire une relation harmonieuse avec un homme ?
:Tar11U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar02D: :Tar14U:
:TppfFR:

qu'en penses-tu ?

Bises
Bluesun
アバター
bluesun

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Thu Sep 09, 2010 1:55 pm

Hello bluesun,

Je dirais : abandonner complètement le modèle maternel.

Et en quelque sorte "rajeunir", la papesse c'est un "vieux modèle" de femme, et à l'envers c'est "étriqué", fermé, avec beaucoup de principe. La force c'est beaucoup plus fougueux, jeune, "viscéral".

Il y a quelque chose de beaucoup moins raisonné chez la Force, elle voit un mec qui lui plait, elle fonce, elle laisse parler son corps, et son coeur, sans chercher à comprendre.

Le truc c'est que c'est une question d'énergie.
Si tu te mets dans l'énergie passive de la papesse, bien sur tu peux redouter le comportement des hommes avec toi, puisque passivement tu risques de le prendre en plein comme un ascendant sur toi.

Mais si tu es dans l'énergie de la force, l'empereur, le pape, les figures paternelles du tarot, n'ont plus d'ascendant possible sur toi.

C'est une question de comment ttu te perçois toi-même.
Et de comment tu penses pouvoir réagir s'il y a problème.

Il peut toujours y avoir problème, il peut toujours y avoir un homme qui se comporte de façon agressive, mais si tu sais que tu as les ressources nécessaires pour te défendre, et même pour l'écarter de ton chemin le cas échéant, du coup le risque disparait, non ? ;)

Et puis surtout je te dis : il y a une question de fougue dans ce tirage.
Le couple Force et Bateleur, c'est très énergétique, ça fait des étincelles, mais dans le sens de l'énergie, du potentiel, de quelque chose qui est mouvant, dynamique, vivant.

Moi je dirais donc, sur un plan purement concret aussi : quand tu rencontres un homme, commence par voir si tu t'ennuies avec lui.
Si jamais tu t'ennuies, que tu vas avec lui pour x raisons plus ou moins raisonnables, etc.... laisse tomber.
S'il n'y a pas l'appel, du coeur, et du corps, c'est que c'est pas lui, tout simplement.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by bluesun » Fri Sep 17, 2010 8:29 pm

Bonsoir Maîna,
Comme toujours ton aide a été très précieuse et tu as, je pense, touché juste... j'ai d'abord eu beaucoup de mal à lire ce que tu avais écrit. J'ai du l'imprimer pour le lire calmement et essayer de voir clair.
J'ai réalisé que j'ai plutôt un caractère impulsif mais mes parents ne pouvant l'accepter, ils avaient verrouillé toute possibilité et moi je voulais tellement plaire à mes parents qui refusaient de ma laisser une place dans la famille alors j'ai accepter tous les verrous...
Aujourd'hui, étape par étape ces verrous sont en train de céder... mais certains sont toujours là et j'ai l'impression pour chaque pas que je fais en avant, j'en fais deux en arrière..
C'est frustrant ! :mrgreen:
Je suis plus active (je me suis inscrite sur un site de rencontre) et cela me permet de discuter avec des hommes d'une manière simple mais aussi il me faut dépasser certaines situations (tous les membres du sites n'ont pas forcément que des bonnes intentions) et pour l'instant j'avoue qu'après chaque situation particulière je fais le point sur mes réactions et je suis relativement fière de moi, je les affronte simplement et je prend position. j'ai l'impression de faire un apprentissage ! :mrgreen:
Mais je m'aperçois quand même que l'ancienne femme réapparait parfois et cherche reprendre le dessus, alors je stagne un peu jusqu'à ce qu'une petite voix me murmure :"avance, ne reste pas là à te morfondre".
Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point le mental pouvait être fort...régulièrement le prénom de cet homme avait qui j'ai eu des problèmes, me revient en tête comme un réminiscence et de son côté, il fait tout pour se rappeler à mon bon souvenir...
donc une lutte s'est installée et j'espère vraiment avoir la force pour en sortir vainqueur.. :shock: En attendant les deux incisives du haut à droite me fond mal, comme si j'avais mordu très fort...
Toutefois je souhaite savoir si je dois continuer sur cette voie ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar12U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar03D: :Tar09D: :Tar11D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Voilà, je voulais juste te faire un retour et tout en écrivant une foule de questions est venue. J'ai quand même réussi à n'en poser qu'une :oops:
En tout cas je te remerçie encore pour toute l'aide que tu m'as apporté..
Bises
Bluesun
アバター
bluesun

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sat Sep 18, 2010 11:17 am

Salut bluesun,

Tu te "bats" contre qui en toi ou à l'extérieur de toi ?
(force hermite l'un contre l'autre).

Le tirage montre une bonne évolution du diable au soleil, c'est assez caractéristique d'une libération.
Mais pour l'instant, la force à l'envers, on dirait que tu t'énerves contre quelqu'un ou quelque chose, qui est juste derrière toi, et que la justice invite à trancher.

Il y a un homme en particulier qui te turlupine ? un homme "vieux" justement ? avec qui tu aurais été attachée, et avec qui ça aurait fini en fin de non recevoir sans explications ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[32人]