Crise

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Crise

投稿記事by gyosan » Tue Aug 31, 2010 4:00 pm

Bonjour,

Actuellement, je traverse une crise profonde, une remise en question sans concession (comme savent le faire les transit de pluton). Comme j'ai une pratique de la méditation ancienne et bien ancrée dans ma vie dans le pas d'un Maître, je la vis avec un peu de distance même si je suis pris complètement dedans.

Je voudrais savoir sur quoi cela va-t-il déboucher?

Merci d'avance pour vos éléments de réponses.

Gyo San

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar18U: :Tar15U: :Tar03U: :Tar19D:
:Tar08U: :Tar02D: :Tar05U: :Tar14D: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
gyosan

記事: 38
登録日時: Sun Aug 15, 2010 7:53 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Crise

投稿記事by tjrconfiante » Thu Sep 02, 2010 7:52 pm

bonsoir Gyo San :)
J'ai tenté de me plonger dans ton tirage et mes ressentis sont les suivants :

D'abord, je pense que tu es un homme, un 1er ressenti comme ça, et ensuite à cause de l'une de tes remarques dans un autre post où tu dis
J'en suis content.
adjectif masculin...
Donc je vais partir du principe que le pape dans le présent te représente, surtout que tu dis aussi
j'ai une pratique de la méditation ancienne et bien ancrée dans ma vie dans le pas d'un Maître,
donc un homme spirituel. Maintenant dans le passé on voit la papesse, ton "apprentissage" sur le chemin de ta vie peut-être qui tente d'accumuler les connaissances. Par ailleurs, la justice me fait penser que tu dois avoir un caractère qui différencie bien les choses, les classe pour peut être mieux les comprendre et en faire usage. Pour retourner cette papesse qui bloque, le mat est mis en solution et il se dirige vers la lune, vers les ressentis, la mémoire, les acquis... Comme si le tarot te disait, c'est bien tu as bien "classé" tes expériences, mais tu dois en laisser naître de nouvelles, tu dois comme le mat partir vers de nouveaux ressentis, lesquels pourraient être en rapport avec ta personnalité terrestre, pas assez extériorisée, manifestée. Du reste le diable est posé en solution à la tempérance. Comme si tu coupais ou refusais de laisser parler certaines facettes de ta personnalité, parce que peut-être tu la trouverais trop terre à terre, trop matérialiste... enfin un jugement que tu porterais sur cette partie de toi même et que tu étoufferais, entrainant ainsi un sentiment d'immobilité désagréable... Et puis en solution à cette "nouvelle naissance" qui ne vient pas, il y a l'impératrice qui semble te dire "mets tes plans à exécutions, même si ceux-ci ne semblent pas répondre dans un premier temps à tes espoirs de réunification (?) (le soleil à l'envers) c'est malgré tout dans cette voie que la solution te sera envoyée par le ciel cette fois, et de façon assez soudaine, solution qui te redonnera plein d'énergie et de nouvelles volontés (la maison dieu tout en haut)... :D

bon maintenant comme tu dis que tu traverses une crise profonde, la papesse à l'envers aux côtés de la justice pourrait aussi vouloir dire que tu vis une séparation, voire un divorce, avec une femme avec qui la communication n'est pas au top, ou qui n'arrive pas te suivre dans ton évolution. Une fois la réflexion posée, il semblerait alors que la meilleure solution serait la séparation (la lune), mais que ce n'est pas forcément pour te plaire même si tu trouves que c'est la seule possibilité, pour te permettre d'être Toi. Toutefois le jugement à l'envers semble alors dire que ce ne serait pas vraiment le bon choix, et que sa présence, ses pensées, ses plans, aurait quant même une importance s'agissant de l'expression de ton Toi, malgré les conflits (le soleil). Mais à nouveau la maison Dieu tout en haut semble dire qu'il y aura réunification... soudaine etc...

Voilà pour mes ressentis,
j'espère que ceux.-ci t'auront parlé et auront pu t'aider :D
amitié
tjrconfiante :D
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

記事: 5624
登録日時: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
お住まい: suisse
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Crise

投稿記事by gyosan » Fri Sep 03, 2010 10:10 am

Bonjour TJrconfiante,

Et bien votre ressenti, votre analyse de ce tirage me laisse un gout de miel et d'espoir dans le coeur. Quelle accuité, quel discernement et quelle justesse!
Vraiment super bien VU! :D
Oui c'est cela : comme un jugement inconscient permanent négatif par rapport à l'abondance matérielle qui me fait vivre la mendicité dans un univers de gens riches! Un paradoxe source de souffrance intense. Je n'ai pas les gouts d'un homme pauvre. Sans doute cela provient-il aussi d'un karma généalogique où la richesse est coupable "les gens riches sont des voleurs" mais qui provient aussi d'une "expérience antérieure" de très grande pauvreté monacale. Cela conduit à un sentiment d'insécurité qui déstabilise et bloque tout le reste de mon existence. :oops: Des relicats de colère avec le père jouent sans doute aussi.

Par ailleurs, la relation à laquelle vous faites référence était au départ un relation de couple qui s'est transformé en relation "autre". Le **** est (etait) devenu tabou et la communication est effectivement très difficile et de très nombreux conflits se manifestent. Elle accepte mal que cette relation ai du se transformer parce que cela lui revoit une image négative d'elle même , de se féminité. Comme si je devait être LE miroir positif permanent de ce qu'elle est! En même temps, il y a quelque chose de karmique dans cette histoire. J'ai proposé une voie spirituelle à cette personne qui l'a prise. On pratique ensemble, nous avons le même Maître. Notre complicité est grande, profonde et il y a de l'amour. Un astrologue avait évoqué quelque chose autour de la gémélité ou déja un couple dans un certain passé. Actuellement je suis dépendant d'elle matériellement. La boucle est bouclée. :|

Revenir à une vie de couple est impossible. Nous n'avons pas du tout le même ressenti "vénusien" .
Ne plus avoir de relation du tout est également impossible.
Alors?

Trouver la distance juste. C'est à dire pour moi retrouver l'indépendance matérielle et plonger dans mon existence réelle en abandonnant une charge de culpabilité vis à vis de cette relation.Culpabilité apparut en transfert d'une autre relation ou la personne avait mis un terme à son existence trois ans après notre séparation. :cry:
Le manque de discernement 'inconscient est terrible et quel prix faut-il payer par la suite pour sortir du chaos et des mauvais chemins induits par cette ignorance! :x

Suivre donc la proposition de l'Impératrice. Je vais plonger pour en trouver le sens profond. Je vais encore relire votre analyse. :idea:
Caramba, ça me plait!
Tellement besoin de retrouver mon territoire matériel, affectif, **** et autre... 8)

Merci pour votre aide. Quel plaisir d'échanger avec quelqu'un qui a trouvé sa place! La roue dans son axe.
Suerte!

Recevez l'amitié du fond de mon Coeur . :lol:
Gyo San
gyosan

記事: 38
登録日時: Sun Aug 15, 2010 7:53 am
CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[81人]