bonjour Fleur
Alors on observe déjà que la plupart des arcanes sont sorties dans le passé... j'en déduis donc dans un premier temps qu'il s'agit de changer certaines habitudes....
Lesquelles
Je comprends en voyant le pape à l'envers, qu'il faut d'une part cesser d'avoir la critique facile, surtout quand il s'agit de mettre sur pied de nouvelles expériences. éviter de s'éterniser sur des détails trop superficiels (le bateleur) qui ne font que prendre toute ton énergie pour t'égarer finalement dans des détails qui ne font pas vraiment avancer le schmilblick ...
en fait quand je vois le pendu, j'ai l'impression que tu vois les faiblesses et que tu les acceptes, prête à investir ton énergie mais c'est ensuite que tu t'égares...
Les cartes en solution te disent que lorsque tu t'attaques à une nouvelle situation (le bateleur) ton analyse est bonne (la papesse), mais au lieu de faire des réflexions qui auront tendances à freiner (pape, bateleur, force), tu dois les concrétiser, en montrant l'exemple (l'empereur), en mettant chaque chose à sa place (la justice). L'arcane 13 quant à elle t'invite à couper court à toute critique, et de mettre en oeuvre les réflexions que tu peux te faire pour les focaliser sur une réussite dans la matière (le chariot)
quant au présent, le diable semble dire qu'il ne faut pas avoir peur d'élargir ton horizon aux éléments extérieurs. Du reste le chariot, symbole de la progression semble dire que la réussite viendra par le travail et non la chance et que celle ci arrivera grâce à la maitrise de tes émotions et le développement d'un esprit généreux et ouvert à l'indépendance de ton partenaire. Donc attention à la jalousie.... Si tu n'as pas de preuve tangible, ne laisse pas ce type de pensées te prendre la tête, efface les, fais toi violence (la justice)
Enfin avec le monde dans le futur, si tu fais bien ce que le tarot te conseille, alors il n'y a plus rien à dire, c'est la réussite TOTALE....
J'espère que mes mots te parleront
bisous tout plein et bonne journée
tjrconfiante