Salut Anne,
annej さんが書きました:Ce que je veux dire avec cette idée du terrestre, c'est que le tarot te propose peut-être de t'occuper de choses plus matérielles, de la vie de tous les jours. Il y a qque part cete idée aussi dans l'éoile qui s'occupe à fair epousser ses fruits dans son jardin. Tout est déjà semé, on peut se reposer" et faire fructifier...
En te lisant, je me dis que j'ai parfois trop tendance à vivre en attendant un lendemain meilleur alors que l'important, c'est le moment présent et notamment les petits cadeaux du quotidien comme un sourire échangé ou une simple coïncidence ou effectivement toutes les petites choses "matérielles" de la vie !
C'est vrai que, quand j'ai vu ce mat qui se dirigeait vers l'empereur, je m'étais dit : "il est grand temps qui tu profites de ce que tu as semé !" Et effectivement, cela est valable sur le plan terrestre aussi ! Merci beaucoup !
annej さんが書きました:Et je me disais que de t'occuper de ton fils dans sa vie quotidienne, son éducation (ce que tu fais déjà sûrment mais bon...) peut te ramener à une vie plus "terrestre".
OK, j'ai compris !
annej さんが書きました:Je en comprends pas bien ce que tu veux dire. Peux-tu un peu m'expliquer?
C'est l'idée qu'émotionnellement, mon père et son trajet de vie m'occupent beaucoup, notamment le fait qu'il soit mort si jeune ... et que je me retrouve aujourd'hui avec quasi son âge, comprenant et vivant, ne fut que dans la réalité du corps par exemple, certaines des choses qu'il n'a pas eu l'occasion de partager avec moi ... Enfin, c'est plus complexe que ça mais c'est un aspect ... En fait, c'est la réalité "tout court" qui est comme qui dirait là ... de part cet âge ...
annej さんが書きました:La mort de ton père t'a fait passer d'un état inactif, d'enfermement au dynmisme du chariot? En bref sa mort a-t-elle été le déclencheur de ton activité "surproductive"?
Oui, c'est ça l'idée ... mais ça va bien au-delà de la mort physique ... Par exemple, l'histoire de ma famille a fort été influencée, comme celle de beaucoup d'autres, par les deux guerres mondiales, et j'ai souvent eu l'impression que ces guerres avaient été dévastatrices bien au-delà de la génération de mes arrières-grands-parents et grands-parents ...
annej さんが書きました:Y a-til une notion de liberté d'expression de soi dans ton besoin de contribution? (force-lune avec le diable au début de tirage) Et contribution à quoi au fond? A qui?
Ai mon chakra gorge régulièrement bloqué malgré méditation, aroma et litho ! Sûr que c'est juste ce que tu dis là !
annej さんが書きました:JE remarque aussi que le mat est présent 3 fois ans les tirages. tu es un pélerin, on le sait, sur la voie de ta réalisation. Mais que vise ce mat dans ton 3ème tirage? si tu as un jeu chez toi, dis nous un peu ce que tu rêves d'atteindre. Ca peut aider.
Ai pas mon jeu avec moi là ; je t'envoie ça dès que possible !
annej さんが書きました:Voilà, je sais que je ne fais que de te lancer des pistes mais je me sens coincée avec cet ordi! Là j'aurais envie de t'avoir en face!
Je te sens très présente ! Merci !
annej さんが書きました:Hypothèse pour le soleil: l'enfant devant le père (pape). On rejoint l'idée de tantôt sur la communication, l'expression de soi. Briller devant son père...
C'est fort ce que tu dis là parce que je n'avais pas réalisé que j'aurais pu avoir envie de briller devant mon père ! Suis surpris, je crois ! Faut que j'y réfléchisses plus en avant !
Merci beaucoup Anne pour ta présence !
A+ !
Harry.