Bonjour Tjrsconfiante,
Saisissant. Ta concision et ta simplicité sont superbes. D'abord j'ai éprouvé beaucoup d'émotion heureuse
à ta lecture. Après tout le temps où j'ai désespéré sans lâcher, en faisant mon travail intérieur avec un sentiment
de gouffre et emprisonnement... Les perspectives heureuses que tu évoques, si j'ai peur de les croire, me redonne
élan, espoir, confiance...
tjrconfiante さんが書きました:comme si la bénédiction de Dieu était sur votre couple...
tjrconfiante さんが書きました:On dirait que tu vis une transformation mise en branle par le fait de chercher à extérioriser
la femme qui est en toi, pour savoir ce qu'elle se veut sur le plan sentimental.
Je cherche comment vivre une vraie relation alors que mon conditionnement d'enfant ne m'a appris que
la "solitude en restant à côté, le plus silencieusement possible, sans rien vouloir"... Si primaire dans l'expérience
que c'est très difficile à déceler et à affronter... Je viens de mesurer cela, et je retrouve depuis peu un sentiment
de liberté à découvrir, à construire sur d'autres bases. Je veux être moi et je sais que le lien avec mon ami est
dans ma vie un cadeau du ciel et une occasion de devenir ce que je peux être.
tjrconfiante さんが書きました:Au milieu il y a l'hermite qui regarde le diable retourné, comme si toute votre intimité avait été mis en berne.
Oui : intimité en berne. Mon ami est très pris : travail dévorant et problèmes écrassants qui le fige dans
le maintien de ce qui s'écroule inéluctablement. Il est beaucoup plus âgé que moi. Tu dis tout cela.... Les circonstances
sont donc difficiles et de mon côté je n'étais pas prête à autre chose qu'être "passive" ou "subissante-consentante", alors...
tjrconfiante さんが書きました:Le choix t'es donné.
Il est fait !!! Même si les chemins à parcourir sont encore inconnus ou incertains !
Connais-tu cette phrase de Paul Eluard ? "De toutes mes façons d'être la confiante est la meilleure". Je ne l'oublie jamais. et Toi
non plus je crois !
Je te remercie de ta lecture. Je remercie les personnes de ce forum pour l'aide qu'elles donnent à vivre.
Mes amitiés à toi. Soleilune