où en suis-je ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

où en suis-je ?

投稿記事by voyageuse » Tue Sep 07, 2010 7:24 pm

bonjour,

avec la rentrée, je remets tout en question !
où en suis-je ?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Que vous inspire ce tirage ?
J'entreprends prochainement une initiation aux tarots, mais pour l'instant, je suis incapable de "voir" quoi que ce soit.

Un grand grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
voyageuse

記事: 7
登録日時: Tue Sep 07, 2010 7:11 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: où en suis-je ?

投稿記事by maïna » Thu Sep 09, 2010 8:33 am

Bonjour voyageuse,

J'ai l'impression que tu en es à un point où l'esprit te propose, après avoir bien vu les écueils du mental et de l'ego, de simplement accepter de lâcher, et de mettre un genou à terre pour accueillir ce que la vie apporte.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by voyageuse » Thu Sep 09, 2010 6:55 pm

Maïna,

"après avoir bien vu les écueils du mental et de l'ego"

je vois les dégâts !!!!!
je comprends qu'il me faut lâcher.

Ma décision de rupture sentimentale a-t-elle été une erreur ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar07D: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar01U: :Tar00U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar13D: :Tar14D: :Tar04U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

l'abondance du tirage me déconcerte. La Tempérance à l'envers, surmontée du Jugement, ça a un rapport avec l'intransigeance ?

je te remercie beaucoup
voyageuse

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Sep 10, 2010 7:27 am

Bjr voyageuse,

Il vaudrait mieux poser ta question en termes positifs plutôt que négatifs ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by voyageuse » Fri Sep 10, 2010 9:44 am

coucou Maïna,

évidemment :lol:
(j'efface tout et je recommence)

Ai-je bien fait de rompre ?

:Tar19U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar20U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

peux-tu m'aider ?
merci ++++++
voyageuse

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sun Sep 12, 2010 10:19 am

salut voyageuse,

pourquoi tu te poses cette question ? quelque chose te fait douter de ta décision ?

si le pendu représente la situation passée, à l'envers, ça semblait bien bloqué, et le monde en solution représente l'ouverture, pour te sortir d'une situation difficile.

il semble que oui, ça soit plutôt bon pour toi, si j'en crois les deux cartes du présent et du futur, le jugement (la renaissance, la sortie du labyrinthe) et la roue de fortune, qui amène du changement, et de nouvelles opportunités.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by voyageuse » Sun Sep 12, 2010 1:48 pm

salut Maïna,

ça fait du bien de te lire :)

maïna さんが書きました:quelque chose te fait douter de ta décision ?
maïna

Certainement ! ignorant ma "petite voix", je me suis engagée dans cette relation il y a deux ans ( j'ajoute que nous nous étions rencontrés à 20 ans, j'avais rompu sans explication, et nous nous sommes re-rencontrés inopinément après plus de 20 ans sans nouvelles).
Depuis, j'ai fait plusieurs faux-départs. Sa souffrance (ma culpabilité ?) me faisait faire marche arrière. Comment ne pas penser que la récente rupture est un caprice de ma part, quand il m'offre "tout" : l'intégrité, la tendresse, un environnement confortable, la sécurité...
J'entends au moment même à la radio l'expression "prison dorée" !!!!! bon, j' y suis entrée, et je n'ai pas arrêté de souffler le chaud et le froid... Lui me dit qu'il a le sentiment qu'on passe à côté de quelque chose d'important.

maïna さんが書きました:si le pendu représente la situation passée, à l'envers, ça semblait bien bloqué, et le monde en solution représente l'ouverture, pour te sortir d'une situation difficile.
maïna

Je n'ai pas été capable de profiter simplement d'une relation appréciable sinon enviable : est-ce l'homme qui ne me convenait pas ou ma façon d'appréhender la relation amoureuse qui cloche ?

Peux-tu m'éclairer sur ce pendu à l'envers, à quelles énergies bloquées il renvoie ?

j'espère à très bientôt,
reçois toute ma sympathie
voyageuse

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sun Sep 12, 2010 2:03 pm

Salut voyageuse ;)

Le pendu renvoie essentiellement à notion d'impuissance, particulièrement quand il està l'envers, c'est à dire mal vécu.
Le pendu à l'endroit est une énergie d'immobilité, d'introspection.
Mais à l'envers, c'est un enfermement, une "prison" comme tu dis toi-même.

Dorée, oui sans doute, on a le soleil au-dessus, que regarde la Papesse, avec l'Hermite dans son dos. Peut-être votre couple, Papesse et Hermite.
C'est un couple sage, mais "vieux" si je puis dire, pas très dynamique.
On a beaucoup d'expérience et de sagesse, on a appris de ses erreurs, mais.... il manque quelque chose.
Peut-être que la papesse recherchait à ajouter à ça une certaine flamme.

Quant à savoir si c'était l'homme qui ne te convenait pas, ou une manière d'envisager la relation amoureuse.... ben en même temps c'est difficile de dissocier les deux, puisque les hommes qu etu rencontres "dépendent" aussi de ta manière d'envisager les relations amoureuses...
Si tu veux approfondir là-dessus, réfléchis à une question simple et assez ciblée qui peut te permettre de voir ce qu'il en est en refaisant un tirage.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by voyageuse » Sun Sep 12, 2010 9:52 pm

Maïna, tu as vu juste...

Peut-être votre couple, Papesse et Hermite.
C'est un couple sage, mais "vieux" si je puis dire, pas très dynamique.
On a beaucoup d'expérience et de sagesse, on a appris de ses erreurs, mais.... il manque quelque chose.
Peut-être que la papesse recherchait à ajouter à ça une certaine flamme.

c'est tout à fait ça ! en regardant les deux cartes sous cette angle, je souris maintenant tant c'est parlant.

Puisque tu as la gentillesse de me proposer d'approfondir, je vais tenter de formuler ma question :

à quelle problématique me confrontent mes choix sentimentaux ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar01D: :Tar15D:
:Tar05U: :Tar07D: :Tar19U: :Tspace:
:TppfFR:

ton orientation sera plus que bienvenue :)

bises,
voyageuse

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Sep 14, 2010 3:26 pm

Salut voyageuse,

Tu cherches un substitut de père dans tes relations amoureuses ?
Les hommes avec qui tu es généralement sont plus âgés que toi ?

On a par deux fois des hommes plutot jeunes à l'envers (bateleur et chariot), et le pape, plus âgé et figure paternelle, à l'endroit.
Qui plus est la maison-dieu, à laquelle aspire le mat par son regard, est aussi la maison du père.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by voyageuse » Tue Sep 14, 2010 5:18 pm

salut, Maïna,

bon, je croyais que c'était derrière moi ! Ma récente rupture était aussi un refus du "père" prédominant dans la relation...

s'il y a eu plusieurs relations avec des hommes plus âgés, effectivement, mon environnement social est beaucoup plus jeune. Et lorsque j'ai été amoureuse d'hommes plus jeunes, j'ai paniqué et n'ai pu donner suite...

qu'est-ce qui me bloque aujourd'hui ?

:Tar20U: :Tar17U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar15U: :Tar12D: :Tar03U: :Tar10D:
:TppfFR:
voyageuse

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by voyageuse » Tue Sep 14, 2010 5:21 pm

hello maïna,
mon message est parti trop vite. En fait, j'étais en train de réfléchir à tes propos en cherchant par quel bout commencer !

le tirage que j'ai fait et n'ai même pas eu le temps de regarder a quand même un sens ?

merci à toi
voyageuse

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Thu Sep 16, 2010 3:30 pm

Hello,

Pourquoi ça te fait paniquer les hommes plus jeunes ?

Ce qui te bloque, c'est (comme souvent chez tout le monde) des croyances implantées dans ton mental.

C'est pourquoi l'idée serait de débusquer ces croyances, pour que tu puisses t'en défaire, d'où ma question ci-dessus ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[94人]