Coucou Sab,
En première lecture, quand je regarde ce tirage, je vois l'empereur à l'envers, la matière, le rationnel, le "carré". Et toutes les cartes spirituelles à l'endroit.
Donc je dirais, pour ton orientation professionnelle... quelque chose de spirituel...
J'ai pas l'impression vu cet empereur à l'envers que travailler dans un cadre trop fermé et trop matérialiste ou matériel puisse t'épanouir. ca semble pas ton chemin.
Ton chemin est dessiné par la direction que prend le Mat, vers Tempérance.
Tempérance te guérit, mais c'est aussi ton but, vers quoi va ton Mat.
Le chemin de la guérison donc... devenir un ange sur la terre ?
Qui aide les autres à cheminer....
Il y a un "resserrement" des énergies dans le passage de la luen à la maison-dieu, de deux maisons tu passes à une.
La maison-dieu représente l'illumination, l'éclair de conscience, le moment où ça va te "venir", l'idée, le "truc" que tu sens devoir faire en accord avec toi.
Temporellement c'est difficile à préciser, parce que la Tempérance en solution parle de patience, mais surtout au-delà de ça du temps "des anges", qui n'est pas datable, qui est simplement : le bon moment. Quand c'est le moment, alors ça vient.
Idem pour la maison-dieu, carte fulgurante, mais imprévisible.
Quand l'électricité dans l'air est suffisamment concentrée, rassemblée, alors la foudre tombe, d'un coup. C'est certain que ça arrivera à un moment, mais quand ? seul le ciel peut le savoir.
Ce que le tarot indique ici c'est qu'il faut essayer de te maintenir sur cette ligne du haut, dans l'optique de : tu es le mat, et tu vas vers Tempérance, qui en même temps t'aide à avancer.
Je pense qu'il pourrait être intéressant aussi de mettre une carte pour suivre le regard du Mat.... surtout dans un tirage où tu demandes une direction.
Ce que regarde le mat, c'est son but, son idéal, donc : sa direction.
Tout le reste du tirage c'est comment y aller d'une certaine façon, comment la trouver.
Mais dans le regard du mat est déjà contenue ta direction.
L'ange (toi en devenir) transvase les énergies entre la lune et la maison-dieu, pour aider à dépasser le carré de la matière, les résistances du mental et de ce qui est sceptique et cartésien.
Peut-être ton chemin est-il d'accompagner des personnes pour se "rassembler" en elles-mêmes, se guérir, et réussir à passer des caps, à dépasser leurs propres résistances.
Tu as peut-être déjà senti que tu faisais ça sans le vouloir avec tes proches ? est-ce que ça t'est déjà arrivé d'amener quelqu'un doucement vers une autre façon de voir, d epenser ?
Bises
Maïna