contre qui, cette colère ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

contre qui, cette colère ?

投稿記事by tournesol » Tue Sep 14, 2010 7:13 pm

bonjour,

récemment, j'ai dit avoir crevé un abcès entre mes patrons (message "évolution professionnelle").
Eux vont mieux, apparemment :D

et voilà que je développe un abcès dentaire :roll: , seulement à moitié percé aujourd'hui...

bon, c'est contre qui cette colère non évacuée ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar14U: :Tar09U:
:Tar19U: :Tar12U: :Tar11U: :Tar00U: :Tar13U: :Tar10D:
:TppfFR:

quelqu'un peut m'éclairer ?
mille merci
tournesol

記事: 17
登録日時: Mon Aug 23, 2010 9:26 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: contre qui, cette colère ?

投稿記事by maïna » Tue Sep 14, 2010 10:16 pm

Salut tournesol,

Quand tu repenses à la discussion avec eux, la colère remonte en toi ou pas ?
Il faut faire attention à un truc c'est que la colère ça embarque, parce que ça donne un sentiment de puissance (illusoire certes, mais ça empêche pas).
Et ensuite ça épuise.
C'est ce qu'on voit dans ton tirage, force puis mat puis arcane XIII, c'est à dire force en avant, ça peut être l'expression de la colère éventuellement, puis la machine s'emballe, et finalement tu te fatigues et ça se bloque dans la roue à l'envers.
La colère doit sortir et être exprimée, mais tout dépend comment tu le fais, et si ton mental récupère ou pas.

Je te dis, le meilleure indicateur : si tu repenses à la discussion, est-ce que tu es zen ou bien est-ce que la sauce remonte ?
(dans certains cas la colère appelle la colère... et la colère masque toujours autre chose dessous, c'est généralement surtout ça qu'il est important d'exprimer, bien au-delà de l colère)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tournesol » Wed Sep 15, 2010 2:01 am

merci beaucoup, Maïna, d'avoir réagi si rapidement.

je suis d'accord avec toi : la colère doit être exprimée, elle épuise...
dans le cas présent, je m'interroge sur le(s) destinataire(s) parce que je ne suis pas certaine que ce soit professionnel : ce que je vivais au travail a déteint sur ma vie en général :? j'avais des réactions épidermiques :mrgreen:

Là, je vais mieux, je retrouve le sourire (si, si !), je reprends une vie sociale.... Côté boulot, je suis assez inquiète pour l'avenir, mais je ne ressens pas de colère en repensant à l'entretien.

aurais-je laissé des zones d'ombre sur le chemin, avec des amis par exemple (la tempérance entre l'impératrice et l'hermite m'y fait penser) ?
ou tout simplement, est-ce que ce serait une colère contre moi ?

voilà :)
très bonnes pensées à toi,
tournesol

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Sep 15, 2010 10:03 am

hello tournesol,

est-ce que le fait que tu aies "crevé l'abcès" avec tes patrons a fait changer des choses dns le sens où tu le voulais ?
il y a la colère qu'on exprime, pour l'exprimer, 'est une chose.
et il y a l'attente qu'on peut avoir, consciente ou inconsciente, que ça fasse changer quelque chose, et alors si ça marche pas... il peut y avoir une frustration de ça.

serait-ce ce que tu ressens ?
dans ce tirage on voit une forte avancée, la force qui pousse pour faire bouger les choses.. et qui se retrouve face à un blocage.
la situation à ton travail te semble-t-elle bloquée ou en bonne marche de transformation dans le sens où tu le souhaite ?

bon ça peut être à ton travail, mais aussi dans un autre domaine si tu sens que ça peut toucher d'autres domaines...
cherche un domaine de ta vie où tu veux faire bouger les choses et où ça n'avance pas comme tu voudrais, et je pense que tu auras mis le doigt sur ce qui te "travaille" ;)

ce qui peut corroborer ça, ce sont les solutions, qui indiquent de tempérer et calmer le mental de cette impératrice qui veut créer son destin ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tournesol » Wed Sep 15, 2010 12:20 pm

salut, Maïna,

encore une fois, tu poses les bonnes questions :) Ton aide est vraiment appréciable.

sans doute ai-je été frustrée de n'avoir aucun retour après leur rencontre de mise au point. Je me suis beaucoup investie, leur ai fait part de mon analyse (reçue comme pertinente), et surtout des inquiétudes qu'ils faisaient peser sur l'entourage. J'ai quasiment "coaché" l'un d'eux pour l'aider à décrypter la colère à laquelle il était confronté (drôle, non ?).

Il y a bien une transformation en cours : touche-t-elle le fond du problème ? Ils s'adressent la parole presque normalement, essaient de mettre en place des fonctionnements différents dans l'équipe. Se sont-ils mis d'accord pour la suite, leur envie de continuer, la nécessité de vendre ? Mystère ! Sans attendre de récompense :lol: , j'aurais aimé entendre une phrase attestant leur positionnement. Oui, peut-être que j'attendais autre chose...

Je crois que c'est vraiment le domaine de ma vie où je veux faire bouger les choses en priorité. Je suis coincée matériellement, sinon j'aurais sans doute démissionné (super mauvaise idée :wink: ). Donc, je cherche tous les aspects positifs là où je suis... Mes recherches d'emploi n'ont rien donné jusqu'ici : 56 ans, ça joue aussi...

"tempérer et calmer le mental de l'impératrice", ça veut dire mettre en veilleuse mes velléités de départ ?

merci de ta patience :wink:
très belle journée à toi,
tournesol

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tournesol » Wed Sep 15, 2010 5:16 pm

maïna, je reviens sur le forum car il m'est venu une autre idée tout à l'heure :

j'ai peut être absorbé la colère entre mes 2 boss (l'abcès), du fait de mon rôle pas toujours choisi de médiatrice.
et je me rebelle contre cette manipulation, consciente ou non, j'essaie de "faire percer" l'abcès.
qu'en penses-tu au regard du précédent tirage ?

merci beaucoup
plein de bonnes pensées :)
tournesol

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Thu Sep 16, 2010 9:12 pm

Salut tournesol,

Tempérer ton mental, ça veut peut-être dire déjà de voir le côté positif des choses.
S'il y a déjà eu une évolution, c'est déjà quelque chose, tu crois pas ?
C'est sur que si tu veu que ça aille "plus vite que la musique", tu vas être frustrée si les autres ne suivent pas ton rythme.
Parfois... ils leur faut du temps :mrgreen: oui c'est agaçant, mais bon, c'est comme ça, tout le monde est pas super rapide non plus à oeuvrer dans le changement ;)

Essaye de voir ce qui est positif, ce qui évolue, se qui est mieux, ça devrait déjà tempérer tout ça dans ta tête, et calmer le mouvement qui s'emballe.
Parce que du coup, tu as l'impression que c'est bloqué, alors que ça ne l'est pas nécessairement, mais simplement peut-être, ça avance plus lentement que tu ne l'aurais voulu.

Idem pour le retour vers toi.
Les gens n'y pensent pas forcément, c'est fréquent. Là encore, oui c'est rageant parfois, mais il te faut considérer que chacun est au final très nombriliste, et se "nourrit" de ce que l'autre apporte, sans même forcément penser qu'il pourrait en donner un retour, ou un remerciement, ou même simplement une information.

Quelque part je crois qu'ici, c'est d'être un peu philosophe qui va t'aider.

tu ne peux pas canaliser toute ton énergie qui veut avancer et créer etc... sur un autre domaine de ta vie ? histoire que l'énergie soit utilisée et que ton mental ne la récupère pas pour s'énerver tout seul ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tournesol » Thu Sep 16, 2010 10:21 pm

MERCI BEAUCOUP :D
chère Maïna,

je tempère, je tempère... j'suis pas super rapide non plus :wink: , mais ça porte déjà quelques fruits.

je me protège mieux au boulot
j'y vais de mes initiatives enthousiastes
et je m'organise pour que ma vie en dehors redevienne vie :D

bon, de toute façon, la dent qui a manifesté son ras le bol de façon récurrente va être extraite demain, on lui a laissé toutes ses chances jusqu'ici. Une case vide pour m'alléger... ça va me donner un peu d'espace :wink:

allez, je vais respirer un grand coup et méditer encore tes propos

Bises,
tournesol

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: julie-annee & ゲスト[51人]