coucou Marie Madeleine
Je vais tenter une plongée dans tes tirages avec ma façon de dire les choses et j'espère que ça te parlera...
A ta question pourquoi toute cette colère, je comprends par le mat dans le présent qui regarde le bateleur, tous deux à l'envers, que tu sens que tu vis dans un environnement qui ne représente pas "ta réalité", celle que tu conçois, c'est comme si tu jugeais la vie autour de toi, ou tes propres gestes, comme étant "mensongers", comme perdant leur temps à faire des trucs futiles, mettant bien trop d'énergie (la force env) pour des trucs que tu juges ne pas en valoir la peine (justice et extrême justice-diable). Et c'est un truc qui te déplairais profondément (mat). Seulement à cause de l'étoile env. et du diable env dans l'évolution, on dirait que ne sachant pas comment faire autrement, tu continues à accepter de faire ou vivre des trucs que tu considères comme par trop "superficiels", ou qui tombent dans le domaine du "qu'en dira-t-on", du vernis qui s'écaille au moindre coup... En solution je comprends que le Tarot te conseil d'une part de retrouver le rire dans ta tête, donc ton optimisme (le soleil), en observant notamment tous tes acquis, en les acceptant et en les aimant car ils ont fait de toi ce que tu es devenue, une femme mûre, aimante, juste. De surcroit bien entourée par un mari aimant (pape), qui par ses bons conseils, peut te remettre face à toi même, et te faire comprendre ce que tu considères comme "futiles"...
Ensuite dans ton deuxième tirage, ben ta question elle implique une réponse similaire ou identique à ta première question...
alors comme y'a comme ça beaucoup de cartes je vais focaliser simplement sur les extrêmes pour voir si ça correspond à mes ressentis pour ton 1er tirage.
Bon tout en haut, y'a ton couple (3/4), harmonieux (end), il y a aussi la conscience que tu vis une vie au service des autres, mais qui te rend heureuse car elle t'enrichit profondément sur le plan intérieur.
Bon l'équilibre n'est pas évident non plus à trouver entre la tentative de toujours vouloir trouver des choses pour casser l'installation du quotidien (13/1env) et l'énergie que ça te prend pour remuer les consciences qui n'en ont pas conscience justement... (11env - 16env)
Dans la papesse au présent, je comprends que tu prends conscience que tu n'arrives pas à communiquer le fond de ta pensée (tempérance env), par trop de sévérité (justice)... et que ça empêche la profondeur de tes sentiments d'être perçus comme ils devraient l'être...
C'est comme si par exemple, tu voudrais dire jaune orangé, et ton entourage comprendrait rouge, mais tu voudrais à tout prix corriger l'erreur (justice), sans arriver à trouver les mots (tempérance env, jugement env. soleil env). Et du coup c'est tout un idéal (monde, chariot), qui serait touché (soleil env.). Pour remonter tout ça, la sn te conseil de changer ta façon d'aborder les choses, de les travailler (bateleur env), en faisant preuve de calme et en emmagasinant par l'amour toutes les parties de ta personnalité (étoile à genoux devant ton désir de tout "tenir" - le diable - ?)
Dans le futur, tu as l'amoureux à l'env.
blocage dans tes choix, tu n'oses pas... avec la lune en solution, je comprends que tu dois oser sortir, exprimer en paroles, ce que tu caches au fond de toi, par peur de faire mal peut-être, un côté maternel très exacerbé ?
Finalement je crois que j'ai fait la totale....
bon pour finir avec les 3 chtites de ton dernier tirage, je dirais que pour transmuter tout ça, il faut l'exprimer (force), te forcer à sortir de ton ventre ce qui doit s'exprimer, ne pas avoir peur de la force que ça peut représenter (MD) ce sont au contraire des acquis très riches, et avoir confiance en ta compréhension des choses pour savoir comment et quand agir, et quoi dire... (papesse env)
bon en voilà pour mes ressentis....
qu'en penses tu ?
ça te parle ?
bisous