donner un cours

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

donner un cours

投稿記事by harry » Wed Sep 29, 2010 10:10 am

Re,

Bon, j'espère ne pas abuser de votre générosité ... c'est qu'elle m'aide énormément ...

Une amie, que j'aime beaucoup, m'a proposé de donner un cours d'aromathérapie. Je suis tenté car je pense qu'enseigner aide à aller de l'avant dans la connaissance du domaine que l'on explore. En plus, être confronté aux questions d'autrui nous oblige souvent à revoir nos points de vue, à repenser nos "évidences".

Alors, tarot, que peut m'apporter cette expérience dans l'éventualité où je répondrais favorablement à cette proposition ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar18U: :Tar17U: :Tspace: :Tar03U: :Tar04U: :Tar13U: :Tar06D:
:Tspace: :Tar16D: :Tar12U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar11D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Je vais être honnête avec vous : question trop perso pour que je puisse y comprendre quelque chose à ce tirage ...

Merci d'avance !!

A vous lire si ça vous inspire ...

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

記事: 4724
登録日時: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: donner un cours

投稿記事by annej » Wed Sep 29, 2010 1:32 pm

Ben Harry, j'ai pas vraiment l'impression que c'est une bonne idée. Pendu, monde à l'envers et diable en fin de tirage...Bof bof...

Voyons ce que les autres en disent.

bises,

Anne
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

記事: 865
登録日時: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Sep 29, 2010 2:11 pm

Coucou harry,

Ben oui plutôt d'accord avec Anne, ça a pas l'air de vouloir t'apporter grand chose cette histoire... :?

C'est dans quel contexte ? dans quel cadre ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Wed Sep 29, 2010 7:39 pm

Bonsoir Harry,
tu es sûre de vouloir donner ce cours? :roll:
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Wed Sep 29, 2010 7:51 pm

Coucou Harry,

Alors, tarot, que peut m'apporter cette expérience dans l'éventualité où je répondrais favorablement à cette proposition ?

Pour moi ton tirage reflète bien ta question et te le montre avec le pendu, par ta question telle que tu la pose, puisque tu pose une question sur quelque choses que tu n'a pas encore décider.

Pour moi c'est mieux de posé d'autres question.

Serait t'il bien pour mon évolution que je donne ce cours.

Ou encore, ci tu sens un bloquage, qu'es qu'il bloque en moi et me fait hésiter à donner ce cours.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

記事: 4945
登録日時: Sun May 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Thu Sep 30, 2010 4:28 pm

Hello Anne, Maïna, Anna et Marie-Madeleine, :wink:

Ouais, on peut pas dire que ce tirage soit très enthousiasmant ... Je dois bien reconnaître que j'ai hésité dans la formulation de ma question au tarot et ça se ressent dans le tirage, probablement ...

Concernant le contexte, la demande fait suite à un remaniement au sein de l'équipe des enseignants ... et l'envie, je crois, de mon amie que je vienne témoigner de ma pratique de l'aromathérapie comme outil d'équilibration émotionnelle spécifiquement, puisque c'est surtout à ce niveau que j'interviens dans mon travail.

Je dois bien reconnaître que je me sens ambivalent : d'un côté, l'envie d'aider cette amie, de participer à une très belle aventure, d'être confronté à des questions, de vivre une expérience nouvelle, d'évoluer, ... de l'autre, ben, c'est là qui faudrait y voir plus clair !!

J'ai jamais donné de cours ... J'ai animé des conférences mais jamais donné de cours ...

Et puis le diplôme n'est pas tout ... je préfère privilégier l'expérience ... Comme décrit dans mon post sur l'acore vrai, je n'ai plus très envie d'être tiré du côté du mental ... C'est fatiguant et stérile ... égotique aussi ...

J'ai plutôt envie de placer la chose au niveau de l'expérience concrète et de sortir du cadre du "cours" classique.

J'ai bien envie de poser au tarot l'une des questions, ou pourquoi pas les deux, proposées par Marie-Madeleine :

Tarot, serait-ce une bonne chose pour mon évolution que je donne ce cours ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar10D: :Tar09U:
:TppfFR:

Tarot, qu'est ce qui bloque en moi et me fait hésiter à donner ce cours ?

:Tar16U: :Tar02U: :Tar19U:
:TppfFR:

Alors là, pas beaucoup de cartes ...

Qu'en pensez vous ?

Bises ! :wink:

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Wed Oct 06, 2010 12:39 pm

Hello à celles et ceux qui s'intéresseraient à ce post ...

J'ai quand même bien envie de risquer une lecture , même si je n'ai peut-être pas la distance suffisante puisqu'il s'agit de mes propres tirages ...

Je suis frappé par la présence par deux fois de la carte du soleil ... Je ne pense pas que ce soit un hasard.

Je pense que je suis dans une phase de ma vie où il est important que je me montre plus chaleureux avec les autres ... non pas que je ne l'étais pas ... mais l'idée semble que ça doive être, comment dire ... plus "explicite" ... et là, je crois que c'est juste.

Il y a aussi quelque chose qui touche à la "vérité" ... me montrer tel que je suis ...

Sinon, je suis surpris par deux caractéristiques des deux derniers tirages :

1/ dans le premier "Tarot, serait-ce une bonne chose pour mon évolution que je donne ce cours ?", ce qui m'intrigue, c'est le côté "décroissant" du tirage ... XX-XVIIII-VIIII ... sans que je puisse en dire plus ... Je pense cependant que le tarot répond positivement : je redescends sur terre, entre en lien avec d'autres, et j'enseigne ... Pour moi, c'est OK.

2/ dans le second "Tarot, qu'est ce qui bloque en moi et me fait hésiter à donner ce cours ?" ... bon,spontanément, c'est vrai que les questions sur les blocages, c'est pas comme ça que j'aborde les choses habituellement. Suis plutôt du genre à demander (je m'en rends compte maintenant) " qu'est ce qui m'aiderait à atteindre mon objectif ?". Ce qui m'a surpris dans ce second tirage, c'est bien sûr la présence des trois cartes à l'endroit par rapport à une question qui concerne un blocage ... C'est comme si le tarot me disait ... "tu peux y aller, c'est bon !" ... tu penses qu'il y a quelque chose qui bloque et c'est pas le cas" ... enfin, sais pas si c'est juste de le voir comme ça ...

Sinon, ce second tirage peut signifier qu'aujourd'hui, je continue à étudier les pratiques "énergétiques" au sens large du terme et qu'au futur, je communique en pouvant adopter le même langage qu'autrui ...

Voilà, je clôture là, sinon, Narcisse va tomber dans la mare ! :mrgreen:

Ceci étant, si quelqu'un a un commentaire à faire ou se sent inspiré ... je le remercie d'avance !

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annej » Thu Oct 07, 2010 8:12 am

coucou! :D

Moi pour le premier tirage, je ne dirais pas comme toi. Oui il est décroissant au niveau des chiffres, donc alerte. Mais aussi au niveau des nombres de personnages: 3 - 2 - 1. Et tu finis par l'hermite qui est un grand sage devant des enfants. Je retiens cette idée car ça réapparaît dans le second tirage.

On a un (e) apprenant (e) et pas un enseignant (pape), toi, devant la maison dieu. D'où ma question, es-tu assez formé? ou préfères-tu encore apprendre?

Et puis on a une maison construite au début et des fondations à la fin. Ne serais-tu pas plus intéressé par apprendre que de repartir à la base, avec des "enfants" (de nouveau) puisque tu leur tournes le dos?

Bon, ceci dit, ce n'est qu'une lecture et je sens qu'il peut y en avoir d'autres. Mais je ne vais pas brouiller les pistes à moi toute seule, je vais laisser les autres me contredire! :mrgreen:

bisous,

Anne
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

記事: 865
登録日時: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Thu Oct 07, 2010 1:18 pm

Coucou Harry,

Tarot, serait-ce une bonne chose pour mon évolution que je donne ce cours ?

On part d'une demande avec le jugement, puis ca bloque dans la roue du fortune, la roue du destin, la roue de l'évolution, on te conseil, de laisser venir des choses encore à la conscience, afin de t'éclairer et te construire d'avantage, pour plutôt après pouvoir l"employé en temps que médecin.

Tarot, qu'est ce qui bloque en moi et me fait hésiter à donner ce cours ?

La papesse qui régarde la maison dieu, signifie pour moi, que au fond de toi tu sais, qu'il y a encore beaucoup de choses voiler pour toi au niveau du fonctionnement de ces énergies et pour que toi tu te sente bien avec le faite de donner des cours il te faudra apprendre d'avantage avant de le diffuser.

16 et 2 = 18 la lune, trop de choses sur lequel tu n'as pas encore mise de le lumière, concernant ce sujet.

2 et 19 = 21 le monde, quand la connaissance est suffisente on le diffuse au monde.

18 et 21 = 39 l'impératrice et l'hermite qui font le pendu, quand tes propres idées la dessus seront clair tu peux éclairer les autres avec confiance.

Donc ici je dirais aussi, qu'il y a encore manque de confiance en toi.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

記事: 4945
登録日時: Sun May 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Thu Oct 07, 2010 2:57 pm

Salut Anne, :wink:

Merci de t'être penchée à nouveau sur ce tirage !

annej さんが書きました:Oui il est décroissant au niveau des chiffres, donc alerte.

Spontanément, j'avais envie de te dire que le mot "alerte" me semble trop fort ... je ne sais pas ... Enfin, c'est peut-être juste une question de "lexique".

annej さんが書きました:On a un (e) apprenant (e) et pas un enseignant (pape), toi, devant la maison dieu. D'où ma question, es-tu assez formé? ou préfères-tu encore apprendre?

Oui, je suis sensible à cet aspect ... En fait, ces derniers temps, je ne cesse de me dire qu'apprendre et enseigner, c'est la même chose ... dans le sens où, arrivé à un certain niveau, pour pouvoir progresser sur le route de la connaissance, il est nécessaire de passer au stade de la transmission. La papesse est au présent et c'est sûr qu'aujourd'hui je me mets en position de celui qui étudie (j'étudierai, je l'espère, toute ma vie) ... mais je me positionne autrement dans cette position : je me demande : "comment ferais tu pour transmettre à d'autres quelque chose de cette expérience ?", tout en essayant moi-même d'approfondir mon niveau de connaissance.

annej さんが書きました:Et puis on a une maison construite au début et des fondations à la fin. Ne serais-tu pas plus intéressé par apprendre que de repartir à la base, avec des "enfants" (de nouveau) puisque tu leur tournes le dos?

Là, j'avais envie de te dire qu'après avoir appris, il faut justement déconstruire (et pourtant, je ne suis pas un fan de Derrida, sais pas si tu connais ...) ... Après le "je sais", il faut, pour progresser, remettre en question son savoir ... et le déconstruire, c'est à dire, je crois, le confronter aussi à d'autres, se laisser surprendre ...

La personne qui tourne le dos aux enfants est celle qui étudie ... Dans la carte du soleil, la communication s'effectue de manière horizontale ... je pense que c'est une manière possible de transmettre quelque chose à autrui, sans se mettre dans la position d'un cours "ex cathedra" ...

annej さんが書きました:je vais laisser les autres me contredire! :mrgreen:

Ben tu vois, ici, l'autre, c'est moi !

A suivre ...

Bises ! :wink:

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Thu Oct 07, 2010 3:07 pm

Salut Marie-Madeleine, :wink:

Marie Madeleine さんが書きました:On part d'une demande avec le jugement, puis ca bloque dans la roue du fortune, la roue du destin, la roue de l'évolution, on te conseil, de laisser venir des choses encore à la conscience, afin de t'éclairer et te construire d'avantage, pour plutôt après pouvoir l"employé en temps que médecin.

Oui, il y a un certain blocage et je le situe "au présent" sans pouvoir préjuger aujourd'hui de la suite ... Laisser venir des choses à la conscience, ça me parle ... effectivement ... très certainement.

Quant à l'hermite, tu ne le vois pas comme susceptible de transmettre un savoir ?

Marie Madeleine さんが書きました:La papesse qui régarde la maison dieu, signifie pour moi, que au fond de toi tu sais, qu'il y a encore beaucoup de choses voiler pour toi au niveau du fonctionnement de ces énergies et pour que toi tu te sente bien avec le faite de donner des cours il te faudra apprendre d'avantage avant de le diffuser.

Je pensais à ce que tu disais là cette après-midi et me disais qu'il faudrait que j'effectue une espèce de retraite ... prendre le temps de lire et de confronter mes expériences à ce qui a déjà été écrit pour ensuite ramener tout ça "sur terre" ... La vie quotidienne n'est pas toujours propice à l'intégration des expériences vécues tant le rythme de vie est trépidant ...

Marie Madeleine さんが書きました:16 et 2 = 18 la lune, trop de choses sur lequel tu n'as pas encore mise de le lumière, concernant ce sujet.

Même réflexion ici que ci-dessus ...

Marie Madeleine さんが書きました:2 et 19 = 21 le monde, quand la connaissance est suffisente on le diffuse au monde.

Je ne suis pas pressé en fait ... tout vient à point à qui sait attendre ! :wink:

Marie Madeleine さんが書きました:18 et 21 = 39 l'impératrice et l'hermite qui font le pendu, quand tes propres idées la dessus seront clair tu peux éclairer les autres avec confiance.

Super ! :P

Marie Madeleine さんが書きました:Donc ici je dirais aussi, qu'il y a encore manque de confiance en toi.

C'est sans doute une question de m'autoriser à prendre le temps qu'il faut !

Merci beaucoup, Marie-Madeleine !

Bises. :wink:

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ