j'ai toujours été si forte que je ne comprends pas ce qui m'arrive
Il arrive peut-être que tu as été forte pour pouvoir sortir de cette situation, te sauver en quelque sorte, et que toutes les douleurs ont été mises de côté pour te permettre d'avancer et de tenir debout.
Mais à un moment le corps reprend ses droits, comme la nature reprend ses droits après avoir été trop longtemps contenue.
Et il exprime tout ce qu'il a accumulé comme souffrances....
On peut travailler au niveau psychologique sur quelque chose, mais ça ne suffit pas toujours pour le corps.
Je connais une femme qui a eu un accident de voiture très grave à 20 ans, elle s'esn est sortie et s'est tenue debout pendant 15 ans, mais un jour ça l'a rattrapée, et elle a passé plusieurs mois, dans un fauteuil roulant, toutes les douleurs de son accident se réveillaient et revenaient alors qu'elle avait été forte pendant 15 années.
Ici ton corps te parle et te dit qu'il a besoin d'attention et de guérir des choses, d'exprimer des choses.
Il faut que tu l'écoutes, c'est important, même si au niveau psychologique tu te sens guérie, maintenant c'est sur un autre plan que ça se passe.
Tu es un tout, avec ton esprit et ton corps.
La maison-dieu en solution indique qu'il y a des choses contenues à faire sortir, et ça passera pas forcément par des mots, c'est pour ça que le psy c'est bien mais c'est peut-être pas suffisant. Parce que c'est encore très intellectuel.
Peut-être pourrais-tu essayer de voir du côté d'une thérapie qui fasse intervenir le corps aussi...
Bises
Maïna