Hello,
Moi je trouve que le tarot a beaucoup d'"humour" sur ce tirage... (le premier).
C'est une question sur le futur, et il développe tout le passé !
Mais au futur, laconiquement si je puis dire, il ne donne qu'une carte imprévisible : la roue de fortune, la roue du destin...
Ce que ça veut dire pour moi c'est que le futur d'une certaine façon est déterminé par le passé, donc on peut toujours refaire les mêmes "erreurs", si on ne travaille pas sur soi ; on peut toujours retomber dans les mêmes "habitudes" ou "pièges", qui sont liés au fonctionnement de notre personnalité, et à toute notre histoire personnelle, ce qu'on n'a pas résolu de notre passé plus ou moins lointain... C'est symbolisé par ce diable à l'envers, les chaînes, les attachements, les boulets à nos pieds.
Mais on peut aussi changer notre futur ! Et c'est ça que raconte la roue du destin. On peut couper les liens du diable, on peut entendre la voix de l'ange, de qui on est profondément ou qui on veut être... Il faut guérir tout le passé (Tempérance), l'éclairer (l'Hermite), le comprendre, en tirer les leçons, et alors recommencer "à zéro" d'une certaine façon, le Bateleur. Rajeuni, c'est à dire allégé.
Le Mat à l'envers là il peut pas avancer parce que son baluchon est trop lourd.
L'étoile à l'envers attire un pèlerin à l'envers, c'est normal. La femme à l'envers attire l'homme à l'envers.
Donc il faut remettre la femme à l'endroit d'abord, et alors elle aura la surprise de découvrir quel homme lui envoie la vie.
C'est bien de pas savoir à l'avance, c'est ça qui rend la vie excitante...
Deuxième tirage : la volonté au présent, de commencer un nouveau chemin, une nouvelle aventure.
Mais il regarde le passé, je crois qu'il faut encore travailler sur le passé. La papesse en solution de la force à l'envers me dit la même chose, il faut attendre un peu, s'intérioriser, c'est pas tout à fait mûr je crois. La papesse, c'est le livre de sa vie qu'elle tient ?
La justice tranche des liens avec le passé, et peut-être certaines façons de fonctionner, certaines croyances, certaines "attentes".
La maison-dieu au futur, pour moi c'est imprévisible, un peu comme la roue du destin. C'est le "feu de dieu", l'éclair de lumière, le cadeau, qui vous "tombe dessus". Et on ne peut pas savoir à l'avance ce que ça sera.
C'est à l'endroit, c'est bon signe, une sorte de "révélation" peut-être, une compréhension de soi.
Je pense que tu vas devenir une "autre" femme, c'est à dire vraiment toi-même. Alors, qui sait ce qui va se passer à partir de là... ?
Belle route à toi
Maïna