Hello Marie-Madeleine,
Voilà une question comme je les aime
On dirait le creux d'une vague ce tirage (la forme, je veux dire). C'est beau. Quelque chose qui descend et se concentre pour avancer plus loin...
Qui tu es ?
Moi déjà je vois qu'il y a plein de cartes, mais pas complètement toutes. Alors, si le Tarot est tout, et si tu es tout toi aussi, quelles sont les quatre cartes qui manquent dans ce tirage ?
- L'impératrice
- Le Pape
- La roue de fortune
- Tempérance
Peut-être que actuellement tu es tout moins ces quatre aspects, pas encore révélés de toi.
Est-ce que ça te parle ?
- L'impératrice, la femme terrestre, reine sur le trône
- le pape : l'enseignant
- la roue de fortune... le destin ! ou bien le tarot
- Tempérance : l'ange sur terre...
Les hommes sont plutôt à l'endroit dans ce tirage, donc je dirais que ton côté masculin est bien équilibré, maîtrisé.
Le côté féminin manque peut-être encore parfois de force, comme cette étoile et cette force à l'envers.
Tu es une femme spirituelle, sans aucun doute, avec cette Papesse qui étudie les secrets du Monde....
En fait le Monde est en toi, donc quand tu t'étudies toi-même, tu étudies le monde.
Je pense que tu aimes descendre en toi-même, et faire de l'introspection, est-ce que je me trompe ?
Le Pendu tout en haut me dit ça. Et il me dit que tu aimes bien regarder les choses sous différents angles pour trouver ta propre vérité.
Peut-être aussi que souvent tu n'as pas le même point de vue que la plupart des gens.
Ce qui m'intrigue, c'est le Mat, que j'interprète ici comme ton âme, qui est à l'envers et va vers la lune à reculons, au lieu d'aller fièrement vers le Monde.
En même temps, il y a des animaux dans la carte de la lune, et des animaux dans la carte du monde. Le côté animal, terrestre, ne te convient peut-être pas trop. Pourtant, le bateleur en solution dit que nous sommes aussi des êtes de matière et que nous avons à agir concrètement dans ce monde.
L'hermite qui éclaire et protège la papesse a tendance à me faire penser que tu es bien protégée, et bien entourée, peut-être par un mari aimant, un ou des maîtres spirituels, en tout cas il y a cet homme âge et sage derrière toi, comme une "ombre" bienveillante.
C'est un peu difficile de mettre des mots sur tous les ressentis provoqués par ce tirage, car il me semble que le tarot ici te montre ta "nature énergétique", ta "configuration" en quelque sorte, et l'énergie... on ne peut pas la décrire avec des mots.
Je sens quelque chose vraiment comme une vague, qui se "ramasse" sur elle-même ; comme un ventre qui respire aussi, qui se replie dans ses secrets, dans son intimité, avant d'accoucher de nouvelles choses.
Et le passé-présent-futur se mélangent, car dans ces univers-là, le temps n'est pas linéaire, c'est bien connu...
Quelque part, d'où tu viens et où tu vas c'est pareil ; mais ça te transforme quand même en advenant. Et tu n'es jamais tout à fait la même à chaque instant.
Il y a d'un côté la joie pure et sauvage des enfants qui jouent (XVI); de l'autre la sagesse, mais un peu folle aussi, du pendu qui ne fait rien comme tout le monde.
Tu as l'air bien sage, mais peut-être que tu ne l'es pas tant que ça. En tout cas, pas sage dans le sens "enfant sage qui ne dérange pas".
Mais tu es peut-être Sage.
Un peu hermite, un peu solitaire... les autres font trop de bruit peut-être ?
Quand même ce Mat à l'envers m'intrigue vraiment.
Et puis il fait écho avec la Force à l'envers, et le soleil à l'envers.
Vers quoi ton âme veut aller et que tu refuses ?
Si on voulait mettre une carte pour suivre le regard du mat s'il était à l'endroit (c'est à dire ce à quoi ton âme aspire), on aurait le choix qu'entre 4, celles qui restent.
Un de ces aspects de toi qui n'apparaissent pas dans le tirage... et qu'il faut découvrir...
Bises
Maïna