coucou Shirama
il ne peut plus reussir a tomber amoreux avec une autre personne.
Ceci expliquerait à ta question de savoir quels sont ses sentiments pour toi, toute la ligne du bas qui se retrouve à l'envers....
Quand il dit ça, il le pense... il a peur de repartir à la découverte d'une nouvelle histoire (mat env) peur que ça lui retombe dessus, qu'il se fasse avoir de nouveau (justice env). Il se refuse même de se poser des questions sur ce thème en fait (papesse env), de s'ouvrir à l'amour (étoile env qui regarde l'amoureux env). Pour le moment il perçoit les relations amoureuses de façon très "amicale" d'abord (recherche le rire, et les échanges purement amicaux - soleil) Il trouve pour le moment son bonheur dans les fêtes, les plaisirs de tables, des sens (soleil, jugement, diable)... seulement il ne peut pas se détourner indéfiniment des vrais sentiments... et en solution à l'étoile et l'amoureux, on trouve la SN et la tempérance, qui invite à couper avec ces réactions pour ouvrir la discussion, le passage des énergies.
Donc oui à l'heure actuelle, il te perçoit comme une amie avec qui il a beaucoup de plaisir à partager des moments de rire (est-ce qu'il te taquine ???), mais il a mis un gros "mouchoir" sur ses sentiments qu'il ne veut pas exprimer, ni même regarder....
Quant à savoir s'il a compris tes sentiments à son égard : Il ne se pose pas la question. Il refuse (mat env qui tourne le dos à la roue env). Seulement il sent quand même que quelque chose se passe en ta présence, mais quoi il en sait trop rien et il ne veut pas se poser la question (étoile, agenouillée devant impératrice env. qui regarde le pendu). Pour remettre les choses à l'endroit, et les faire bouger, le Tarot parle de donner un coup de pouce en "ruant un tantinet dans les brancards". De lui parler de tes ressentis oui, mais tout en finesse.... Il faut y aller avec délicatesse, style lui demander comment il perçoit son bonheur en célibataire (par ex.), qu'est-ce qu'il regrette dans la "vie de couple" ? qu'est-ce qu'il attend de la femme qui partagera sa vie, s'il la trouve ? etc... des trucs où tu ne te mets pas en avant, mais où tu ne mets sur scène que les aspects généraux des relations sentimentales dans leur ensemble...
Si tu venais être trop direct, tu lui feras peur (MD env), il y aurait un rejet général. Tu dois avancer vers lui oui, tu sauras trouver les mots (bateleur end) qui l'aideront à mettre une nouvelle lumière, ou qui entraineront chez lui un regard en arrière sur son vécu (hermite qui éclaire le pendu). C'est un travail qui devra faire seule, mais tu peux l'aider à le mettre sur la voie. Mais sans lui parler de tes sentiments personnels. Seulement de l'ouverture que les sentiments amoureux peuvent apporter, d'abord. Donc de façon générale... Mais tu as les moyens, et vu ton premier tirage je pense que ton rôle pour le moment c'est de le pousser à se réouvrir à l'aspect de l'Amour dans la vie de façon générale.
J'espère que tu auras compris ce que je tente de te transmettre comme ce que je ressens être le message du Tarot...
Ce sera un travail ardu, de longue haleine peut-être aussi, mais si tu fais bien attention à où tu mets les pieds, aux mots que tu emploieras, si tu arrives à le faire réfléchir sur les bienfaits de l'amour en règle générale, sans encore mettre tes sentiments personnels à son égard à sa connaissance, je crois qu'il y aura quelque chose, en tout cas du soleil dans ta tête pour un premier temps....
Merci pour ton retour
je t'embrasse
tjrconfiante