envie de fuir

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

envie de fuir

投稿記事by annare » Tue Oct 26, 2010 11:10 am

cher Harry,
j'espère que tu vas bien!
en bref ...je me sens déjà étouffer et l'envie de distance devient de plus en plus forte...l'espace et dimension à moi contruits durant cette année me rendent beaucoup moins fusionnelle et c'est très bien mais je crois que mon nouvel compagnon va trop vite et est lui même fusionnel et cela me derange profondement. j'en ai parlé ...j'espère qu'il va me laisser de l'espace. le quotidien me fait fuir pour le moment...et le passé assaille mes pensées...que disent les cartes et quels conseils me donnent-elle et toi?
merci :?
bises

annare

:Tspace: :Tar19U: :Tar15U: :Tar17U: :Tar06U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar11D: :Tar07D: :Tar09D: :Tar21D: :Tar05D: :Tar01U: :Tar18U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar04D: :Tar00D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
アバター
annare

記事: 434
登録日時: Sun Mar 28, 2010 3:26 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: envie de fuir

投稿記事by harry » Tue Oct 26, 2010 9:23 pm

Salut Annare,

annare さんが書きました:...j'espère qu'il va me laisser de l'espace

Qu'est ce qui t'empêcherait de prendre un peu l'air ? C'est lui qui décide ?

La maison dieu parle de retrouver son espace ... ton espace ... de sortir d'un espace clos ... et la justice t'invite à te positionner, à dire ce qui te convient et ce qui ne te convient pas ! La justice sait ce qui est bon pour elle et pour l'autre ... et elle t'attend au futur proche ! A condition de retrouver ton espace ... Qu'est ce qui t'aiderait à retrouver ton espace ? Tu as des idées ?

Bises !

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

記事: 4743
登録日時: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annare » Wed Oct 27, 2010 9:58 am

cher Harry,
oui c'est exactement ça et quand j'ai tiré les cartes j'avais déjà expliqué beaucoup de choses par rapport à moi et à mon chemin de cette année et surtout le refus de vivre la fusion, le trop, le manque, l'effet "drogue"....cet homme a compris et était d'accord avec moi. Mais il vie encore d'une façon fusionnelle et utilise beaucoup le mot "addiction" par rapport à moi. J'ai donc dit plus clairement que cette dimension ne me convient pas et que j'ai besoin de prendre du recul, de garder mon espace vitale physique et psychologique. et je l'ai fait...gentiment mais surement. Pas envie de faire du mal mais encore moins envie de vivre des dimension qui ne sont pas/plus pour moi. Le passé résonne haut et fort ...et il y a en moi encore une forte résistance à l'abandonner...mon travail n'est pas fini et c'est trop tot pour rentrer dans une autre relation à toute vitesse. J'espère que cet homme comprendra vraiment car je sais que je suis dans une phase "ça passe ou ça casse"...
j'ai envie de demander aux cartes qu'est ce que me bloque autant ? et quel rôle joue mon passé la dedans? merci Harry!!!!! bises :D
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21U: :Tar13D: :Tar07D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
アバター
annare

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Wed Oct 27, 2010 8:38 pm

Salut Annare,

annare さんが書きました: Pas envie de faire du mal

Tout est question d'intention et de vision : pourquoi mets tu une limite (sous-entendu : pas pour faire souffrir) ? + à quel type de relation aspires tu ?

annare さんが書きました:j'ai envie de demander aux cartes qu'est ce que me bloque autant ? et quel rôle joue mon passé la dedans?

Bon, là, peut-être qu'on pourrait dire qu'il y a "papa" ... le pape ... regardé par sa fille ...

Tu penses que ce que tu vis aujourd'hui pourrait avoir un lien avec lui et la relation à lui ?

Au présent à ta question, la carte solution est la carte de la famille ... Comme une invitation à explorer cette piste ...

Qu'en penses tu ?

Bises.

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Wed Oct 27, 2010 8:40 pm

Tu remarqueras que l'on retrouve le même duo de cartes côte à côte dans ton premier tirage (dans ce même post) : pape + monde.

Le tarot indique quelque chose à saisir ...

H.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annare » Thu Oct 28, 2010 10:30 am

cher Harry,

pape + monde, papa ...oui je crois que à chaque fois qu'il y a un homme dans ma vie, il y papa qui occupe sa place, qui perturbe, qui donne envie de fuir, de m'éloigner (comme j'ai fait avec papa) et en même temps un tourbillon d'émotions diverses qui se met en marche. on l'avait déjà vu dans les tirages de cette année...
mon père avait une énorme emprise sur moi et il est mort avec moi...en ce moment là je lui avait demandé de partir, pour me libérer...mais je crois que mon subconscient le garde encore bien là. la peur/angoisse des relations vraiment intimes nous caractérise à tous les 3, avec ma soeur et frère.
une image récurrente depuis que je suis toute petite, une présence effrayante et en même temps excitante, la nuit dans ma chambre, une présence d'homme (la dernière fois - il y 10 jours - de femme) qui m'observe et s’apprête à me poignarder, mais ne le fait jamais...ange diable qui m'accompagne ...
le temps est venu pour demander aux cartes par rapport à cette présence
merci Harry...le chemin continue :D
bises
annare

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar04U: :Tar02U: :Tar07U: :Tar05D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
アバター
annare

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Thu Oct 28, 2010 3:42 pm

Salut Annare, :wink:

annare さんが書きました:e temps est venu pour demander aux cartes par rapport à cette présence

Je suppose que tu as remarqué comme moi que l'on retrouve pour la troisième fois consécutive dans les tirages le duo pape-monde ... ici, pape à l'envers, monde à l'endroit ...

Le pape, c'est papa ; le monde, c'est l'âme ...

Papa ne trouve pas son âme ...

Et cela est confirmé par la solution au pape à l'envers : le pendu ! Le pendu dans le tarot, c'est le pélerin qui ne sait pas ou plus où est son âme ... Il la cherche dans le ciel et cherche comment se libérer.

annare さんが書きました:...ange diable qui m'accompagne ...

... présent dans ton tirage à l'extrême gauche ... la solution au diable, c'est l'ouverture du coeur ...

Ton père est il parvenu à s'ouvrir à ce niveau selon toi ?

Je t'avais déjà posé cette question lors de tes tous premiers posts : ton papa avait il un côté "gourou" ? Qu'en était il de sa vie spirituelle ? Sa vie spirituelle te semblait elle juste ?

annare さんが書きました:il est mort avec moi...

Là, je ne comprends pas ce que tu veux dire ... Tu peux m'expliquer ?

L'idée générale de ton troisième tirage, c'est que ton père recherchait son âme mais ne l'a pas trouvée ... et comme il ne la trouvait pas, il se "branchait" sur celle des autres, notamment vous, ses enfants ...

Dis moi ce que tu en penses ...

Et garde confiance ! :wink:

Bises.

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

envie de fuir

投稿記事by annare » Fri Oct 29, 2010 10:51 am

Cher Harry,

oui j'ai bien remarqué le pape et le monde trois fois de suite...bien sur...étonnant aussi mais très juste!!

quand je dis que mon père est mort dans mes bras, en fait ça veut dire que ça s'est passé pendant un très bref séjour en Italie, je m'y étais rendue avec mon amie très chère (pour qui j'ai peint l'étoile) et mes parents était à la campagne. Mon père insistait beaucoup pour que j'aille les voir et je résistais...et il m'a demandé de faire nettoyer la tombe de famille à ce moment là..chose que je trouvais presque macabre (il a toujours eu un truc avec sa tombe de famille, comme s'il avait un appel permanent et il voulais que je partage en quelque sorte). Le lendemain de mon refus de me rendre à la campagne trop vite, il a eu une hémorragie cérébrale très grave et est plongé lentement dans le coma...j'ai donc passé les 3 jours avant sa mort à ses côtés, (ma soeur et frère n'étaient pas là, seul ma mère qui ne se rendait pas vraiment compte qu'il allait partir). Je vais pas t'en faire un roman, mais on a dit qu'il a choisi de partir quand j'étais là, de le faire avec moi. Son lien / notre lien a tous les deux a toujours été très fort et particulier. J'ai eu l'impression de boucler un cercle important en l'accompagnant dans le voyage de la vie à la mort et je pensais aussi que cela m'aurait libérée.

Par rapport à son âme, je crois qu'il y a une phrase qui résume cela et que je lui répétais quand j'étais très très jeune : "je n'aime pas l'homme que tu es à l'extérieur, car sombre et méchant, dur, méprisant...j'aime l'âme qui est à l’intérieur de toi, celle que je ressens très fort mais que tu veux pas montrer".

Mon père s’identifiait à moi, il disait qu'on se ressemblait, et qu'il m'admirait car j'avais osé me révolter et faire dans la vie ce que je voulais et ce qu'il aurait peut être aimé faire lui même.
A niveau spirituel je crois qu'il était perdu (pendu) peut être mais finalement assez mystique et attiré un peu par l'occulte. Il y tellement de choses que je ne connais pas de lui car je le fuyais, comme je fuis les hommes quand cela devient trop intime...mais je le recherche à chaque fois, cet élément fusionnel et exclusif est le "mot clef " dans me relations et je crois que ça a été le plus puissant en absolu (à ce niveau intime là) avec mon dernier compagnon...d'où la difficulté extrême à renoncer à lui dans ma tête. Ce n'est pas LUI mais tout ce qu'il représente et ce que j'y est mis de familier et précieux.

:Tar16U: :Tar14U: :Tar06U:
:TppfFR:

j'ai demandé aux cartes si N. représentait sous une forme ou autre mon père mais le tirage ne me parle pas ...

merci Harry :D
oui je garde le courage...je remonte toujours :D :wink:

bises

annare
アバター
annare

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annare » Fri Oct 29, 2010 10:56 am

:Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tspace: :Tar08U: :Tar06U: :Tar16U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar03D: :Tar01U: :Tar17U: :Tar14D: :Tar18D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

vais je arriver à ouvrir mes voies du coeur et à vivre cette relation actuelle avec la paix dans l'âme?

merci encore

bises :D

Annare
アバター
annare

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Sun Oct 31, 2010 6:08 pm

Salut Annare, :wink:

Je commence par le premier de tes deux derniers tirages.

annare さんが書きました:j'ai demandé aux cartes si N. représentait sous une forme ou autre mon père mais le tirage ne me parle pas ...

Il est possible ici de partir des codes communs à certaines cartes (principe du dualisme : quels sont les codes que l'on retrouve deux fois ?) ...

Par deux fois dans ces trois cartes, on retrouve des petits personnages (dans la XVI et dans la VI) ... Cela évoque l'enfance ... ton enfance ...

Par deux fois aussi, on retrouve le code de l'ange ... il y a quelque chose de spirituel dans ce tirage ...

Cette impression qu'il y a quelque chose de spirituel dans ce tirage est accentué par la présence de Dieu dans la XVI.

Alors, ta question : N. représente t'il sous une forme ou une autre ton père ?

Oui, dans la mesure où il est question de la vie amoureuse (VI), question aussi de soigner quelque chose de l'enfance et de ton passé ... et cela concerne entre autre la vie spirituelle.

Dans la suite des tirages précédents, on peut donc dire que "oui" N. représente quelque chose de ton père.

Qu'en penses tu ?

Je reviens plus tard sur ton second tirage.

Bises. :wink:

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Sun Oct 31, 2010 6:34 pm

Re, :wink:

Je reviens sur ton second tirage ...

La forme globale de ce tirage évoque l'équilibre : il y a quelque chose de "balancé" avec toutes ces cartes qui s'articulent autour de tempérance à l'envers (au passé) qui a déjà trouvé sa solution dans la justice. Ces deux arcanes sont des cartes d'équilibre et cela donne l'impression que tu traverses une période de ta vie propice à la réinstallation d'un équilibre en toi.

Partons de ta question :

annare さんが書きました:vais je arriver à ouvrir mes voies du coeur et à vivre cette relation actuelle avec la paix dans l'âme?

Une fois de plus, le tarot agit comme un illustrateur de ta question : tu parles d'ouvrir et il te sort la maison dieu avec cette porte entrouverte ... tu parles de coeur et il te sort l'amoureux ! Et il te les sort côte à côte ces deux arcanes ! Comme une réponse déjà à ta question que "oui", ce à quoi tu aspires, tu peux y arriver !

Comment peux tu y arriver ?

L'hermite éclaire de sa lanterne papa à l'envers (le pape) et l'homme (le chariot) ... Il t'est possible d'augmenter ton niveau de conscience pour tout ce qui concerne ton lien à l'homme et à ton père.

La solution est justement dans l'ouverture du coeur ! C'est cette ouverture du coeur qui va te permettre de progresser sur le chemin de la connaissance ! Ainsi, tu te sentiras plus "sage" et donc plus "paisible".

Et le destin est favorable, avec cette roue de fortune en solution !

Garde le coeur ouvert ! Et tu franchiras des étapes importantes ... jusqu'à un nouveau palier dans ta vie !

Et rien ne t'empêche de t'ouvrir le coeur tout en gardant la bonne distance à l'autre ! Prudence en effet, au présent la lune est à l'envers ... cela fait penser à cette question de la fusion dont tu parles beaucoup dans ton post. A ce titre, les personnages de l'amoureux, ici en solution, peuvent incarner la possibilité d'une ambivalence des sentiments à juste distance ... puiqu'ils restent libres dans la maison dieu qui suit (rappel du tarot du code du tirage à trois cartes paru juste avant).

Re-bises. :wink:

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Sun Oct 31, 2010 6:39 pm

Juste une petite ajoute : la somme du trio des cartes à l'endroit de la première de tes deux dernières questions fait 9 !

L'hermite est fort présent dans ces deux tirages !

Normal que ça secoue (l'hermite représente la crise) ! Mais au final, il peut y avoir évolution de conscience ! Une crise peut avoir un énorme potentiel positif !

H. :wink:
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

envie de fuir

投稿記事by annare » Thu Nov 04, 2010 11:03 am

cher Harry,
désolée de répondre après tous ces jours...j'étais assez bousculée par toutes ses émotions que j'essaie de gérer au mieux. Ma maman et son compagnon sont aussi à paris et pour pour moi ce n'est pas simple non plus, je n'aime pas cet homme et ma fille non plus : elle le trouve narcissique et vampire ..beh nous revoilà avec des éléments connus.

je suis encore très partagée entre le passé et le présent et la bataille dans ma tête est très fatigante. Je pense que je me méfie beaucoup maintenant et c'est aussi pour cela que j'ai eu besoin de fuir, de distance..mais cela a été positif pour tous.

puis-je avoir confiance en cet homme? sa nature tout feu tous flamme ne cache pas des ambiguïtés et besoin de me controler et de me "posseder" comme c'était le cas de N.?
:Tspace: :Tar00U: :Tar19U: :Tar03U: :Tar21U: :Tar10U:
:Tar16U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar18U: :Tar07D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci Harry de me guider dans tout ça...

bises

Annare :wink:
アバター
annare

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Thu Nov 04, 2010 7:23 pm

Salut Annare,

annare さんが書きました:désolée de répondre après tous ces jours...j'étais assez bousculée par toutes ses émotions que j'essaie de gérer au mieux.

Je comprends, l'hermite passe par là ... :wink:

annare さんが書きました:Ma maman et son compagnon sont aussi à paris et pour pour moi ce n'est pas simple non plus, je n'aime pas cet homme et ma fille non plus : elle le trouve narcissique et vampire ..beh nous revoilà avec des éléments connus.

Ta maman "aime" les vampires ?

annare さんが書きました:je suis encore très partagée entre le passé et le présent et la bataille dans ma tête est très fatigante. Je pense que je me méfie beaucoup maintenant et c'est aussi pour cela que j'ai eu besoin de fuir, de distance..mais cela a été positif pour tous.

La force est à l'envers au passé (fatigue) ... mais c'est le soleil qui est sorti en solution (cela a été positif !).

Ta question :

annare さんが書きました:puis-je avoir confiance en cet homme? sa nature tout feu tous flamme ne cache pas des ambiguïtés et besoin de me controler et de me "posseder" comme c'était le cas de N.?

La lune au présent donne la couleur de votre relation aujourd'hui : beaucoup d'émotions et un aspect très "instinctuel" (ne te méprend pas sur ce terme ; il n'y a rien de péjoratif là-dedans), et quelque chose de la bonne distance qui est recherchée.

Partons des codes :

Beaucoup d'animaux bleus : le chien du mat, le chien de la lune, les chevaux du chariot et le sphinx de la roue ... Comme toujours, quand le tarot répète à ce point un code, il insiste sur un aspect à saisir et à prendre en compte.

Cet aspect, c'est la spiritualisation de l'"animalité" ... ce qui laisse penser que l'un des aspects intéressants de votre relation, c'est ce cap à franchir : élever ensemble votre niveau de conscience !

Comment vit il cette "crise" entre vous" ?

Le chariot à l'envers regarde le pendu à l'envers ... Lequel de vous deux se sent le plus en difficulté d'après toi avec ce cap à franchir ?

Le tarot vous invite tous les deux à vous réaliser pleinement, à oser l'évolution : toi, l'impératrice (en solution), tu regardes le monde et lui, le chariot, est tout autant invité à aller dans le même sens.

C'est un peu comme si votre rencontre était l'occasion pour chacun de vous deux d'aller plus loin dans la compréhension et la réalisation de la personne que vous êtes aujourd'hui et de l'être que vous pouvez/voulez devenir.

Il y a une "énigme" émotionnelle à résoudre pour chacun de vous deux symbolisée par le sphinx de la roue de fortune (bleu comme beaucoup d'animaux de ce tirage) ...

C'est en résolvant cette énigme émotionnelle, chacun de votre côté et/ou ensemble, que vous franchirez un cap important dans votre vie.

Pendu et monde ont en commun le même code des jambes qui se croisent ... mais avec une différence essentielle : le pendu est paralysé tandis que le monde danse !

Le tarot vous invite tous les deux à "danser" ...

La roue de fortune au futur final en solution peut s'interpréter de différente manière : le mat va vers son destin et le destin est favorable.

Le fait que le pendu ait les mains "cachées" ne fait pas de cet homme un menteur ou un manipulateur ... Il représente plutôt quelqu'un qui se cherche et tu sais maintenant ce qu'il cherche : son âme !

Point de diable dans ce tirage ! :wink:

Qu'en penses tu ?

Warm hug !

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annare » Sat Nov 06, 2010 2:56 pm

hello cher HArry :D

you're the best!!

tes lectures et interprétations sont toujours très justes et m'aident beaucoup dans mon chemin de vie.

Par rapport à ma mère, non je ne crois pas qu'elle aime les vampires mais c'est difficile de la comprendre et voir si soumise et amoureuse à 81 ans de ce type qui est certes un ami d'enfance d'elle et de mon père mais bon drôle de personnage narcissique et envahissant.. bref, tout ça m'a bien secouée et je suis tombée malade ...rien d'anormale..car je ne peux pas dire ce que je ressens à ma mère (et pour moi ne pas dire ce que je ressens...ehm ehm ehm...dur dur :wink: )

mon histoire sentimentale avance et plutôt bien, malgré mes peurs et méfiance sur lesquelles je travaille beaucoup pour les rationaliser. et cet homme est intelligent et a accepté moment de fuite et a compris pourquoi..en accord avec moi sur l'idée que la fusion et le côté passionnel exacerbés ne peuvent pas mener à une construction. il ne s'agit pas d'un homme qui croit ou qui pratique la consommation, plutôt quelqu’un qui a toujours eu tendance à trop donner. je crois que effectivement notre rencontre arrive à un moment précis pour tous les deux et le potentiel pour passer à un autre niveau de conscience et décidément là;

je continue à réfléchir sur tout ça...et je reviens plus tard...

passe un excellent weekend et merci

warm hugs to you too :D :wink:

annare
アバター
annare

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[70人]