réussir à aller de l'avant

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

réussir à aller de l'avant

投稿記事by veroploum » Thu Oct 28, 2010 9:42 pm

J'aimerais être guidée et aidée pour réussir à me reconstruire dans le bon sens et aller de l'avant après une séparation très douloureuse. Ma question est donc : quelle bonne attitude avoir pour réussir à aller de l'avant positivement.
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar10D: :Tar18U: :Tar03U: :Tar21U:
:Tar15D: :Tar07U: :Tar02D: :Tar04D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:
veroploum

記事: 719
登録日時: Thu May 13, 2010 2:14 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: réussir à aller de l'avant

投稿記事by ANNA » Fri Oct 29, 2010 4:58 am

Bonjour veroploum,

je crois que tu as la solution déjà dans ton questionnement. OUI ton tirage montre le passée douleureux que tu as vécu. Mais ...il ne faut pas restée atachée à cela. Ne rester pas enfermée avec toi même.
Il faut comencer à VIVRE (avant tu ne vivais pas). Il est important pour comencer une nouvelle vie, que sortes de ton cadre, que voies les choses sous un autre angle et que fasses tes plans et projets de futur, pour un mieux vivre.

L' attitude doit tout le temps être d' espoir, positive, et confiant.
Ouvre ton menta Verol!!! regarde un peu plus le monde, tous les êtres vivants qui t' entourent. S' ils sont contents et heureux ... pourquoi ne peux tu pas être comme eux?

LE SOLEIL apparaît là- haut de ton tirage et tu as LE MONDE qui t' attend pour comencer cette nouvelle vie de forme diffèrent.

Bien à toi.

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by veroploum » Fri Oct 29, 2010 8:12 pm

Je te remercie beaucoup Anna, cela me fait du bien ce que tu me dis, il me semblait bien que le soleil tout en haut et le monde devant moi est de bonne augure, je te remercie .Tout ce que tu me dis me fait beaucoup de bien et me confirme qu'effectivement je n'ai rien à regretter de ce que je perds, je ne vivais pas comme je le veux vraiment, et c'est à ça que je vais m'atteler à partir de maintenant, j'avais besoin de l'entendre et je suis heureuse que cela apparaisse dans le tirage. Je veux vraiment commencer à vivre comme je l'entends moi, m'affirmer de façon positive et confiante et trouver le bon équilibre. Je vais tenter de sortir de mon cadre comme tu me dis et voir les choses sous un autre angle pour un réel mieux vivre. J'ai beaucoup d'espoir et veux voir cette terrible déception, séparation comme un nouveau départ.

Peux-tu encore m'éclairer sur toutes ces cartes retournées, sur la ligne droite du dessous ( sous l'impératrice): la papesse, l'empereur et le pendu? Est-ce moi? est-ce mon ex conjoint en parallèle? merci beaucoup Anna
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by veroploum » Wed Nov 03, 2010 6:40 pm

Bonsoir Anna, tu ne souhaites pas répondre à une dernière question? J'aimerais bien savoir si la ligne du dessous parlerait plutôt de mon ex mari, la ligne de cartes retournées? la femme castratrice (papesse retournée ne peut être moi? plutôt sa mère à lui qui lui a causé beaucoup de tort, et l'empereur et le pendu retourné ?
J'insiste, excuse moi, je me pose tant de question, je suis encore si perturbée par tout ça, je cherche des réponses pour repartir du bon pied. Merci Anna tu m'as déjà beaucoup aidée.
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Thu Nov 04, 2010 7:34 am

Oui bien sûr que je veux te répondre Vero, mais je n' avais pas vu ton post.

La ligne d' en bas peut signifier effectivement sa mère et ton ex qui sont tous les deux en conflit. Il y a un blocage entre eux.
Mais tu dois aprendre à lâcher prise de toute cette histoire. C' est son problème à eux.
Essaye de trouver des choses, d' amitiés, d' autres personnes lesquelles te fassent sentir bien.

Bonne journée.

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by veroploum » Thu Nov 04, 2010 10:24 pm

Merci, tes conseils me réchauffent le coeur et je vais les suivre, je sens que c'est bien dans ce sens que je dois aller, tourner la page, pour me reconstruire et vivre vraiment enfin...lâcher prise de toute cette histoire comme tu me dis, encore merci pour ton réconfort, Véro
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by veroploum » Fri Dec 24, 2010 1:16 pm

Anna, si nous pouvons encore continuer un peu ensemble car je suis au plus mal et ton aide m'avait été précieuse, j'aimerais tenter un nouveau tirage pour avoir une réponse plus précise sur la bonne attitude à adopter face à un acte inacceptable pour moi qu'il a commis et qui continue de me déchirer le coeur quand j'y pense: il m'a trompé 5 mois sans rien me dire, cela faisait 22 ans que nous étions ensemble (nous avons trois enfants). Cela revient sans cesse, cela continue de me faire si mal, mais je ne veux pas tomber dans la victimisation, surtout pas dans la haine, mais la colère est toujours là, la blessure profonde.Quelle attitude "positive" adopter, malgré cette profonde blessure? Merci de m'aider, je ne sais plus comment orienter mes pensées.
:Tspace: :Tar20U: :Tar06U:
:Tar15U: :Tar16D: :Tar08D:
:TppfFR:
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Dec 24, 2010 1:53 pm

salut vero,

anna te répondra je pense, je me permets de te donner mon éclairage, si cela peut t'aider aussi...

je dirais : ne juge pas.
accepte la colère, la révolte, laisse-les vivre et monter et s'exprimer.
fais le en conscience le plus possible.

le truc à mon sens ici est de garder "vivantes" ces énergies (non pas pour les entretenir ou s'y complaire, mais tant que le feu brûle, il faut le laisser brûler, quand il y aura plus rien à brûler, il se calmera)
et de ne pas les laisser s'emprisonner dans la prison mentale : le jugement.
ne durcis pas, avec un jugement.
laisse l'émotion vivante, c'est une expression de toi, ça n'est ni bien ni mal, c'est.

ne juge pas, aussi bien ton ex, que toi-même dans ta réaction à ça.

laisse les énergies bouger, je pense que c'est ça le message principal de ce tirage.
quand quelque chose nous secoue trop, on a tendance à vouloir un peu "crisper", stopper le mouvement.
mais c'est comme essayer d'étouffer un feu, ou contenir un tremblement de terre.
la terre tremble, tu ne peux pas l'arrêter, elle tremble parce que c'est comme ça, telle est la loi, quand deux plaques se rencontrent, la terre tremble.
c'est vivant.

se crisper au-dessus, ne pas vouloir que la terre tremble, ça ne sert à rien qu'à vivre encore plus mal le truc.

tu sais ce qu'on dit, les constructions "anti sismiques", ce sont pas celles qui sont bien carrées, immuables, hyper verrouillées.
ce sont des constructions qui ont une marge de souplesse.
comme dans le midi, les maisons qui doivent "résister" au mistral, sont plus souples en réalité que les autres.

c'est le chêne et le roseau finalement ;)

quand tu sens une crispation, quelque chose qui se durcit, qui se "fige" en toi, essaye simplement d'imaginer le feu qui brûle.
c'est une énergie sacrée qui transmute et qui guérit.
il faut brûler tout ce bois, c'est la fonction magique de la colère quand elle est vécue en conscience, quand c'est pas de la colère mentale mais de la révolte du coeur.
essaye seulement de garder ton centre dans la colère.
comme on maintient un équilibre mouvant sans cesse pendant un tremblement de terre.
quand la terre tremble, ou quand tu es dans le metro et que ça pile brusquement, ce qui te tient c'est une souplesse sur tes jambes et au niveau du ventre, là où est le centre de gravité.
c'est l'image de ce qui se passe là pour toi.
les métaphores peuvent aider parfois, parce que ça permet aussi de se raccrocher à des énergies naturelles et vivantes.
c'est pas pour rien que les taoïstes, ou les peuples de la nature (indiens, chamanisme) utilisent le recours aux énergies animales, végétales, à la simple observation de la nature.
toutes les forces dont tu as besoin sont là, dans les énergies de la nature.
ici, c'est le feu dont tu as besoin, et l'équilibre par rapport au tremblement du sol sous tes pieds.

allume des bougies chez toi, contacte l'énergie du feu autant que tu peux.
demande au grand-père feu de veiller sur toi, et de t'apprendre sa magie.
demande à la terre de t'apprendre à ne pas tomber quand elle tremble.

je pense que tu peux contacter des choses profondes en toi avec ce qui se passe là, il peut y avoir une forme de renaissance.

je t'embrasse
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Dec 24, 2010 1:55 pm

ps : la différence entre la colère et la haine c'est justement ce côté vivant ou figé.
la colère est vivante comme le feu ; la haine est figée et morte comme la glace.

c'est en acceptant le feu que tu seras naturellement préservée de la glace, qui ne pourra pas se développer.
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Fri Dec 24, 2010 2:01 pm

Hola Veroploum,

il me frappe ton expression "sans rien te dire". Est-ce que tu aurais preféré le savoir? :roll:

Bon écoute, la meilleur attitude a adopter, je crois que c' est le pardon. Le pardon aide beaucoup a libèrer le douleur. Il ne te fait pas du bien de rester dans cette situation que tu te trouves, parce que sinon tu auras deux problemes, celui qu' il t'a posé et celui que tu t' autoimposes.
Fais-le pour toi même et aussi pour tes fils. C' est important le bien-être des tes fils aussi et tu dois te sentir bien.

Et pourquoi tu dis "Continuer un peu plus?"
Tu même as dis dans ton dernier post que: " je n'ai rien à regretter de ce que je perds, je ne vivais pas comme je le veux vraiment", alors .... il faut que tu fasses un choix s' il te convient où pas de continuer avec lui.

Et je répète la meilleur attitude c' est le pardon et la comunication, pour avoir les idées claires de ce que te convient le plus. Tu peux comuniquer avec lui?

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by veroploum » Sun Dec 26, 2010 11:21 am

merci Maïna et Anna pour votre réponse.
Je comprends bien Maïna la notion de non jugement de ce que je ressens. l'accepter en moi plutôt que de le juger négativement, de le combattre. merci
Anna,excuse moi, je me suis mal exprimée, quand je disais: peut-on continuer un peu ensemble, c'est à toi que je m'adressais. Et oui bien sûr j'aurai préféré savoir. Nous avons décidé de nous séparer cela faisait deux mois qu'il me trompait et il ne m'a quand même rien dit, il ne me l'a finalement dit que trois mois plus tard, et tu sais quand ton mari est absent pour le travail toute la semaine et qu'il ne revient que le week-end, c'est plus facile de cacher ces choses là. ça n'allait pas, c'était clair, d'où notre choix.mais je ne peux pas accepter qu'il en soit arrivé là et qu'il ne m'en ait pas parlé vu où on en était, ce mensonge ne passe pas, c'est une blessure trop profonde. Mais excusez-moi, c'est difficile de rendre compte de tout ça.
J'ai une question précise sur les cartes: comment interprétez vous la justice retournée et l'amoureux qui la surplombe? est-ce cette très difficile situation que nous vivons et le bon choix que je fais de me tourner vers autre chose plus respectueux de ce que je suis vraiment? merci encore
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by veroploum » Sun Dec 26, 2010 6:56 pm

Merci Maïna, je relisais ton mail ce soir plus paisiblement et je comprends bien ce que tu me dis je pense, ce feu que je dois laisser brûler, accepter ce que je ressens en conscience, pour me parer de la glace que je ne veux surtout pas, je veux me respecter, et cela ne me conviendrait pas du tout... Mais c'est si difficile à accepter et ça fait si mal, il faut du temps je sais, je n'arrive pas à accepter ce qu'il a fait, la manière dont il a traité notre relation après 22 ans, comme si je ne comptais vraiment pas, même pas notre amitié, car c'était une vraie action de coupure.En fait il n'a pas supporté que je finisse enfin par réagir à ces mauvaises humeurs et que je remette son attitude en question de manière constructive j'ai toujours tenté, il s'est alors senti en "danger". Maintenant je sais , grâce à la psy, qu'il est "malade" (profil pervers narcissique), qu'il n'était pas "capable" de traiter les choses autrement, je l'aurai souhaité bien sûr, c'est comme il donnait un coup de pied dans nos 22 ans de vie commune, c'est si dur, je sais aussi que ce n'est sans doute pas comme ça que je dois le "prendre" et que je dois l'accepter comme il est, la réalité, faire la lumière, mais comme tu dis c'est un vrai tremblement de terre et je veux ne pas perdre mon équilibre, mais le retrouver (mon équilibre), et me reconstruire, comme tu dis, renaître vraiment, à partir de ce qui compte vraiment pour moi, et non plus à travers lui, je sais que ma personnalité entrait aussi dans son attitude, et que j'ai répondu pendant longtemps par trop de compréhension, le rassurer. jusqu'à présent toute mon énergie allait dans le maintient de notre relation, je pensais que mon amour finirait bien par gagner, mais cela n'a pas été le cas, et ça ne pouvait pas l'être, c'est bien sûr toute une remise en question de moi-même, la réalité avec laquelle je dois reconstruire maintenant, cette pensée qui me hante régulièrement: sa tromperie, sa malhonnêteté, je n'arrive toujours pas à y croire vraiment. J'ai encore du mal à gérer ça dans ma recherche de nouvel équilibre, car je veux être en accord profond en moi-même, d'où ma recherche de conseils.merci pour votre écoute
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Mon Dec 27, 2010 3:24 pm

salut vero,

la question serait de savoir ce qui l'a poussé à te le dire.
et dans quelles circonstances cela s'est produit...

parce qu'il m'apparaît, disons d'un point de vue extérieur, que ça n'apportait pas grand chose sinon de la souffrance supplémentaire, vu que vous aviez de toute façon décidé de vous séparer.

comment ressent-tu cela ? tu as eu quelle impression quand il t'en a parlé ? (vis à vis de sa motivation j'entends)

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by veroploum » Mon Dec 27, 2010 11:01 pm

j'imagine parce qu'il me mentait, et que je sentais bien qu'il y avait quelque chose, et je lui est demandé d'être honnête et là, il a fini par me le dire, donc par l'être et je n'en attendais pas moins; ça s'est passé alors que nous étions ensemble donc je trouve normal d'avoir été mise au courant et heureusement qu'il me l'a dit puisque c'était la vérité, cela méritait d'être dit, je ne comprends pas bien où tu veux en venir.ça n'enlève rien au fait que pendant au moins un mois et demi, il est rentré de sa semaine, me retrouver, alors qu'il avait couché avec une autre femme, je ne peux pas accepter ça, surtout au vue de notre situation,les difficultés que nous avions, ses humeurs difficiles, mais je ne vois pas où tu veux en venir, excuse-moi, je ne suis pas sure que l'on prenne le bon chemin, et j'aurai voulu avoir une interprétation de cette justice retournée surplombée de l'amoureux. merci
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Dec 28, 2010 9:07 am

je te posais simplement cette question vero pour essayer de comprendre ce qui s'est passé aussi, parce que c'est pas anodin de balancer un truc comme ça sur la table, alors que la séparation apparemment semblait "avancer", et que d'après tes derniers posts, tu semblais aller mieux.
mon propos n'était pas de remettre en question ton besoin de vérité ou autre.

je comprends que tu sois dans une phase difficile, vero, et que tu sois à fleur de peau, mais moi je n'y suis pour rien, donc ça serait bien si tu pouvais éviter de me balancer ta colère....

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Loïc, Stéphane, violondingue1 & ゲスト[112人]