Un grand bonjour à toi pour aujourd'hui
je choisis toujours des "pape env" comme si inconsciemment je voulais en arriver à cette situation
Et bien tu sais j'ai remarqué à peu près la même chose en ce qui me concerne.... Je me suis alors posée la question du pourquoi.... et j'ai développé la théorie suivante : pour une raison ou pour une autre, je n'ai pas été foutue de trouver "ma deuxième moitié"... jusqu'à présent
Moi aussi je crois que c'est une question karmique... Une histoire en relation avec mon niveau spirituel, la perception de mes plans... le tout lié naturellement à mon évolution personnelle... Les scénarios sont très proches les uns des autres... et je pense que si c'est toujours le même type de personnes ou de situations qui revient en finalité, d'une part ben que c'est à ce niveau qu'il faut que je travaille sur moi même et d'autre part ben que c'est pas faux... le chemin est celui-là, puisqu'il se répète... mais il faut arriver à aller au-delà.
Tu dis
tant que je suis dans le chagrin, j'ai des excuses pour ne pas travailler à me développer,...
Si tu dois être dans le chagrin pour te retrouver dans cette situation, c'est donc que des situations pour t'y entrainer vont venir, histoire de t'obliger à te "secouer"...
Et bien sûr comme pour une raison ou pour une autre, c'est le plan sentimental dans lequel tu te trouves la plus faible, parce que tellement de bonne volonté, tellement à vouloir bien faire, que c'est par ce biais que l'aiguille va piquer... Alors on trouve ça injuste... on se dit "mais qu'est-ce que j'ai fait pour de nouveau devoir assumer ce remake...". En fait il faudrait se dire peut-être "mais qu'est-ce que je n'ai pas fait qui a amené cet énième résultat connu...?
Pour moi, je crois que je n'arrive pas maitriser mon impatience par exemple, je tombe toujours dans le piège où je me laisse entrainer par mon impulsivité, mon impatience.... et c'est mauvais... (le problème c'est que pour travailler ce point, je dois me retrouver dans une situation d'échange sentimental... )
Bref, le premier point qui me vient à l'esprit, c'est que il faut alors que tu travailles à te développer..
pcq au fond je crois que me développer veut dire devenir parfaite, tâche épuisante et vaine s'il en est
je ne crois pas... la perfection ne peut être que Divine... sinon y'aurait plus d'évolution et là ça deviendrait franchement ennuyeux...
C'est comme les rides : un visage tout lisse, sans rides, ne parle pas, n'a pas de personnalité, n'a pas d'histoires...
Non je crois qu'il faut arriver à développer tout cette personnalité qui est la tienne, en dehors du plan sentimental, dans le milieu de tes activités
... alors que j'ai beaucoup de satisfactions par ailleurs.
Je crois que ce qu'il faut arriver à atteindre c'est être égale à soi-même dans la relation sentimentale au même titre que dans les relations sociales. Style, si quelque chose te déplait et que c'est l'"Elu" du moment qui t'en a fait la demande, et bien arriver à dire non et ne pas le faire pour lui faire plaisir... (réactions que l'on peut avoir aussi face aux demandes familiales, ou autres très proches...) tout simplement dans le but de faire plaisir. Ok, c'est généreux et ça part d'un bon sentiment, mais c'est de la mal-donne si tu t'obliges à le faire, si tu le fais à contre-coeur... (je dis ça parce que comme j'ai le même prob. que toi, c'est un des trucs face auquel j'ai du me faire violence, et depuis je te jure que je me sens vachement plus en harmonie avec moi-même... Maintenant je réussis à dire non, parce que je mets d'abord ma volonté en avant et je regarde si elle s'harmonise avec celles des autres et vice-versa...). Arriver à maitriser le pouvoir de dire "non", sans ressentir de culpabilité, mais au contraire arriver à se dire: c'est ainsi car je suis ainsi, et ce que je suis devenue est le résultat d'une série de réflexions qui font que je veux suivre cette voie et celle qu'on me propose ici ne me parle pas, donc je dis non... (tu vois ce que je veux dire ?)
ça c'est une façon de se rapprocher, d'exprimer l'arcane du Monde... ce que tu perçois peut-être comme la "perfection"...
Je sais pas, qu'en penses-tu ?
et ce n'est pas le seul, les deux autres hommes que j'ai aimés avaient le même profil et ont radicalement changé après moi, comme s'ils s'étaient libérés. sauf que par la même occaz, ils se libèrent aussi de moi (ce qui au fond est peut-être mieux pour eux dans leur cheminement à eux)
Tu vois quand je lis ça, je vois vraiment l'étoile... Dans tout ça, je me dis qu'il faut retenir que par ta manifestation, ta présence, tu as tendu la main et aidé les autres dans leur avancée. Tu as été un croisement dans leurs cheminements qui restera à jamais gravé dans leur histoire de vie. Tu as fait ce que tu devais, et il te faut persévérer dans tes recherches de l'harmonie sentimentale, car elle arrivera bien... au bon moment...
...tu es la seule personne qui a su m'apaiser et me guider.
je viens de lire tes mots et je suis touchée... j'espère que mon aide saura continuer à te répondre toujours dans cette direction...
je te remercie pour tes retours, et t'embrasse....