Quel est le domaine professionnel le plus adapté pour moi ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quel est le domaine professionnel le plus adapté pour moi ?

投稿記事by cat » Sat Jun 06, 2009 7:02 am

Bonjour,

Je pose une question précise dans le domaine professionnel. Je suis en recherche d'emploi, mes études initiales étaient le marketing-communication mais actuellement c'est totalement bouché et je me pose la question d'une réorientation professionnelle, je suis prete à changer s'il le faut et à envisager autre chose.
Cat

:Tar08U: :Tar18U: :Tar02U:
:TppfFR:
cat

記事: 55
登録日時: Sun May 10, 2009 1:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Quel est le domaine professionnel le plus adapté pour moi ?

投稿記事by poussiere-d-etoile » Sat Jun 06, 2009 7:11 am

Bonjour Cat

Pourrais tu reformuler la question clairement?

Car les 3 cartes sont à l'endroit, donc "a priori", cela ne semble pas être un gros problème.

La Justice représente la femme équilibrée que tu es; cela ne te déstabilise pas vraiment. Il y a la Lune qui indique un changement d'entreprise, dans un sens positif. Et la Papesse évoque la formation.

Envisages tu d'apprendre un autre métier, ou bien de compléter ta formation initiale? Dans quel domaine? Cela permettrait d'enrichir la réponse

A bientôt
Poussière d'Etoile
アバター
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

記事: 1699
登録日時: Sun May 24, 2009 8:08 pm
お住まい: Var - Saint Raphaël
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by cat » Sat Jun 06, 2009 7:17 am

Hello Poussière d'étoiles,

Je ne sais pas du tout dans quel domaine m'orienter, c'est bien le problème. Je termine une formation de remise à jours logiciels, mais je sais que dans ma formation intiale + expérience dans le marketing-communication, c'est terminé, je ne souhaite plus travailler dans ce domaine assez décevant et en plus c'est bouché.
D'autre part, j'ai abandonné récemment, pour des raisons financières, un projet de commerce avec mon mari, donc je suis dans une phase de questionnement importante et contrairement à ce que semble dire "la justice", cette situation m'angoisse beaucoup, et je pensais que peut-être les cartes pourvaient proposer une orientation vers tel ou tel domaine professionnel, branche d'activité. J'ai 40 ans, alors ça devient urgent...Est-ce que je dois faire un autre tirage pour afiner, avec une question encore plus précise ?
Amicalement
Cat
cat

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by poussiere-d-etoile » Sat Jun 06, 2009 7:40 am

Bonjour Cat,

Par rapport à toutes tes difficultés présentées dans tes tirages précédents, les 3 cartes semblent nettement plus positives. Il y a sans doute eu beaucoup de travail de fait.
Ta formation est bien là et semble très bien.
Peut être faut il attendre un peu les avis de mes "collègues" qui pourront te répondre plus précisément...!
Bonne journée et à bientôt
Poussière d'Etoile
アバター
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

記事: 1699
登録日時: Sun May 24, 2009 8:08 pm
お住まい: Var - Saint Raphaël
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Sat Jun 06, 2009 8:00 am

Hola Cat,
que réssens tu dans ton intèrieur? tu est une personne très mental et très intuitive, qui sait ce qui te convient plus à chaque moment. Je crois qu'il y a beaucoup de métiers que tu pourrais dominer et sans aucun problème.
LA PAPESSE a apris beaucoup de son passée et porte un bagage important dans son intèrieur, qui lui permetra de faire ce que tu veux.
Tu te sents capable de faire plusieurs choses à la fois? dans ton tirage il y a la LUNE qui est au milieu des deux femmes, celle plus active mentalment peut faire un treball et l'autre plus receptive un autre.
qu'en penses tu?
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by cat » Sat Jun 06, 2009 8:16 am

Hello Anna,
Justement, je me sens totalement "bloquée" en ce moment et je ne sais plus du tout comment évoluer, situation qui correspond davantage au "pendu" non ?
C'est vrai que je suis plutot intuitive, mais là les capteurs ne répondent plus...C'est bien pour cela que je demande de l'aide, sinon ça roulerait tout seul. La situation de crise actuelle n'aide pas, je n'ai même pas de réponses aux candidatures que j'envoie, les employeurs sont débordés de demandes, c'est décourageant pour beaucoup de personnes. C'est aussi pour cela que je me demande si une nouvelle voie professionnelle ne sera pas une solution, laquelle, voilà, c'est toujours la question à laquelle j'aimerais des indices, des précisions... Oui, il y a beaucoup de choses vers lesquelles on aurait envie d'aller, mais il y a des métiers que l'on ne peut pas improviser...à 40 ans, les choix sont plus limités et le temps presse.
bises
Cat
cat

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Véra » Sat Jun 06, 2009 8:38 am

Bonjour Cat :)
j'analyse tes cartes sans trop de reflexion , telles que je les vois
la justice tient une balance
la lune c'est le milieu familial, la grossesse, la mère
la papesse c'est encore la mère
elle tient quoi dans les mains ? un livre de recettes ? pourquoi pas !
ça repondrait à la balance et la pesée de la nourriture.
nutrition , régime de la femme enceinte
est-ce que cela te parle ? est-ce que tu vois un lien avec marketing-commercial que tu pourrais exploiter ?
ou alors une formation de nutritionniste ? Bien que là je ne vois pas de cartes parlant de formation mais bon je suis pas experte....

Véra
Véra
アバター
Véra

記事: 531
登録日時: Fri Mar 13, 2009 8:32 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Sat Jun 06, 2009 8:52 am

Salut Cat,

J'étais en train de faire la même chose que Véra, à savoir laisser les premières idées monter sans les analyser...Car à mon humble avis le Tarot est en train de te montrer tout bêtement l'endroit où aller chercher...Et pfff l'association est pas si évidente même avec 3 ch'tites cartes de rien du tout à assembler :mrgreen:

La maison mère d'un grand groupe de commerce...ça te cause?! :roll: ou cela peut-être un groupe immobiler également?!

PS: ta formation logiciel, c'est une remise à jour bureautique et autres, c'est çà?
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

記事: 3813
登録日時: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by REG61 » Sat Jun 06, 2009 8:55 am

Hello cat,

Encore une vue sur l'ensemble de ces 3 cartes mais cela confirme déjà ce qui a été dit auparavant.
Au présent la lune nous indique cette période de changement et comme elle est droite un bon feeling pour le business
La lune peut multiplier les activités c’est possible ?

La papesse au futur t’indique d’être patiente, de rester calme face à la situation.
d'attendre avec confiance.
Prendre le temps de réfléchir avant de finaliser un futur projet.
Prendre du recul, car la lune et ses problématiques sont le flou et la tendance à se perdre dans la confusion des pensées car beaucoup d'émotions.
La papesse peut aussi nous indiquer un prochain contrat à signer en tout cas c'est une bonne période pour les stages et apprentissages de toutes sortes
la justice peut nous indiquer de passer des concours administratifs (8 + 2)
La lune c'est la multiplication des activités, les métiers de recherche avec la papesse (pour répondre à ta question le domaine le plus adapté)

Bonne journée Cat
アバター
REG61
ancien élève
ancien élève

記事: 295
登録日時: Wed Nov 12, 2008 5:01 pm
お住まい: ALENC0N
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Sat Jun 06, 2009 9:04 am

Une autre association qui me vient également : travailler dans un grand groupe d'édition...

C'est t'envoyer beaucoup de "pistes" en veux-tu en voilà, mais il peut y avoir une association donnée par l'un d'entre nous qui va te faire tilt, pour une raison ou une autre
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by cat » Sat Jun 06, 2009 9:15 am

Merci à toutes pour toutes ces infos qui me font travailler les méninges.
Vera, je crois que c'est ton analyse qui me parle le plus, mon fils a eu une grave maladie génétique qui a failli le rendre aveugle, alors il a fallu chercher au niveau nutrition et compléments divers ce qui pouvait doper son système immunitaire, et ça a marché, la maladie est stoppée pour l'instant et normalement définitivement, alors au final, j'ai tellement lu et étudié tout ce que je pouvais trouver sur la question pour l'aider...qu'à force j'en connais un rayon dans ce domaine, naturopathie plus que nutrition. Mais je n'ai jamais envisagé de travailler dans ce domaine, car je n'ai pas du tout une formation scientifique à la base, donc c'est un problème. Mais peut-être qu'il y a autre chose, de caché, pas envisagé dans ce domaine, c'est une sérieuse piste de réflexion, celle que je cherche depuis le début dans le tarot, en tout cas celle qui a fait vibrer qq chose dans mon esprit.
Etrange, mais cela rejoint aussi l'idée de " métiers de recherche" que vous mentionnez également. "Un grand groupe"pour toi Carte Vitale, est-ce que ce pourrait être un labo ? Pourtant, c'est antagoniste avec le fait que je n'ai pas fait de formation scientifique, et pour travailler dans ce domaine, c'est Bac + 5, 6 en passant par un bac S, ce que fait mon fils. Moi, j'ai une formation marketing-formation, et à priori ce n'est pas le côté commercial de la nutrition qui m'attire, mais le côté conseil et aide. C'est compliqué et mystérieux le tarot ! Faut-il afiner sur une question encore plus précise ? Oui je sais qu'il faut patienter, mais les choses ne vont pas m'arriver toutes crues, donc si je sais où chercher, avec un peu d'aide du tarot, je vais gagner un temps fou non ?
Belle journée
Cat
cat

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by REG61 » Sat Jun 06, 2009 9:16 am

A force de chercher, on va trouver...ce grand potentiel qui sommeil en toi cat ! :D

N'y a t il pas dans tes relations familiales des possibilités d'emploi ?
アバター
REG61
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by REG61 » Sat Jun 06, 2009 9:23 am

avec un peu d'aide du tarot, je vais gagner un temps fou non ?

Oui là c'est un sacré coup d'accélérateur.

L'union fait la force !
アバター
REG61
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Sat Jun 06, 2009 9:28 am

Vi je confirme aussi et un coup de chapeau à Véra qui a laissé parler son intuition sans frontières :mrgreen:

Le symbolisme contenu dans tes cartes rejoignent ce que tu as écrit...

Profite du Tarot pour pousser la manette, il est là pour t'aider, il faut affiner.
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by yann » Sat Jun 06, 2009 9:51 am

Au regard des cartes, je pense un métier ou il n'y a pas d'émotions apparentes, ca ressort sur les 3 cartes.
Et aussi un métier ou règne le femme, pas d'homme dans cet univers.
Entre ces deux femmes, peut etre des déplacements du matin au soir.
D'une femme qui voit la lumière du jour, on passe dans la nuit, et ensuite le visage est blanc car on n'a plus de lumière.
Peut etre un travail qui commence le soir.
J'avais un ami qui travaillait dans les parkings, sa peau faisait des allergies au soleil vu qu'il était toujours sous terre.
Le cerbère peut évoquer aussi les sous-terrains.

Je crois qu'il cherche des figurants pour le prochain film de dracula. :mrgreen:
アバター
yann
ancien élève
ancien élève

記事: 4660
登録日時: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Irkenove, Stéphane & ゲスト[62人]