Situation sentimentale pas facile

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Situation sentimentale pas facile

投稿記事by papillon57 » Sun Nov 21, 2010 11:05 am

Bonjour à tous, pouvez-vous m'aider à voir plus clair dans ma situation sentimentale car je n'en sors pas depuis plusieurs mois maintenant. J'ai déjà mis des postes à ce sujet, mais la situation ne s'améliore pas et je reviens vers vous aujourd'hui. On se prend, on se laisse, on ne fait que çà depuis pas mal de temps, avec pourtant de très bons moments, et puis le petit truc de trop qui fait tout basculer et on se sépare à nouveau. Que pensez-vous ainsi que le tarot de ma situation avec mon amie C. merci à tous de votre aide
:Tspace: :Tar03U: :Tar17U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar04D: :Tar13D: :Tar02D: :Tar05U: :Tar12U:
:TppfFR:
アバター
papillon57

記事: 214
登録日時: Thu Sep 30, 2010 1:30 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Situation sentimentale pas facile

投稿記事by papillon57 » Sun Nov 21, 2010 1:14 pm

Peut être une réponse de AnneJ ou tjrsconfiante ou cartevitale ou quelqu'un d'autre qui soit inspiré ? Merci pour votre aide car c'est pas facile pour moi
アバター
papillon57

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by papillon57 » Sun Nov 21, 2010 4:24 pm

Je reviens vers vous et j'espère que vous viendrez bientôt vers moi. Je voudrai demander au tarot ce que veut dire actuellement des grosses douleurs à la nuque très handicapantes et très fortes que j'aies depuis plusieurs jours déjà. Merci pour votre réponse et votre aide
:Tar03U: :Tar21U: :Tar11U: :Tar16U:
:Tar06D: :Tar10D: :Tar01D: :Tar12U:
:TppfFR:
アバター
papillon57

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Apprendre » Sun Nov 21, 2010 9:22 pm

Je ne suis qu’un tout débutant, mais c’est en pratiquant qu’on apprend. Prends-le donc comme un dialogue.
La XIII à l’envers après l’Empereur, surmontée de l’Etoile : on dirait que tu ne parviens pas à couper avec cette relation qui t’apporte des agréments (Papesse surmontée du Soleil) ? L’Empereur est lui-même à l’envers : est-ce parce qu’il n’a pas le courage de couper (son autorité fait défaut) ? Il préfère imaginer une relation idéale : Impératrice-Etoile-Soleil ; Lune avant lui.
Est-elle plus jeune (Empereur et Papesse) ?
Ne plus vous remettre ensemble, n’est-ce pas ce que le Pape conseille ?
Peut-être que quelqu’un te répondra.
Apprendre

記事: 12
登録日時: Sun Nov 21, 2010 11:09 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by papillon57 » Sun Nov 21, 2010 10:11 pm

Merci Apprendre de ta réponse. Tu as fait de ton mieux. Je ne sais plus quoi faire. Je souffre de ne plus la voir et la relation me fait souffrir. Oui, j'ai du mal à couper car je l'aime et je n'arrive pas à voir ce qu'elle veut vraiment. elle est plus jeune que moi de neuf ans. Je me sens tellement mal que j'ai mal partout. Je n'ai pas le courage de rompre, c'est trop dur. Je croyais très fort en cette relation et je suis extrêmement déçue. Mon moral est très bas. j'espère avoir d'autres avis ou un peu plus de ta part. Merci beaucoup
Est ce que tarot pense que la relation sentimentale avec C. est toujours possible ou dois-je couper les ponts complètement ?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar19U:
:Tar10U: :Tar04D: :Tar11U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:
アバター
papillon57

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aventure » Sun Nov 21, 2010 10:40 pm

Salut Papillon,

pourrais tu accepter une relation avant tout amicale ?
y a-til une possibilité de travail en commun ?
mes impressions concernant l'ensemble de tes tirages sur cette relation est qu'il y a un potentiel relationnelle à condition plus basé sur le "laisser être" plutôt que le "vouloir".
il me semble qu'il y a une mauvaise interprétation, un non discernement de ce que la relation offre
quand s'arrête la souffrance pour toi ?

Aventure.
aventure

記事: 1506
登録日時: Fri Sep 25, 2009 3:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Apprendre » Sun Nov 21, 2010 11:08 pm

Au passé, on voit un homme chamboulé (Empereur retourné), dominé par son psychisme (surmonté de la Lune), incapable de tourner la roue du changement (opposé à la Roue de Fortune). Mais au présent, on voit la Force.
La Force semble liée à un déséquilibre. Un manque de fermeté ? La Force est entre les luminaires, mais je dirais qu’il y a un déséquilibre de Soleil.
Regarde le premier tirage : l’Empereur retourné est au présent, tandis que dans celui-ci, il est au passé. Le fait de mettre les mots dessus ne t’aide-t-il pas déjà ? Le message ne serait-il pas d’accepter de pouvoir la perdre ? Je veux dire par là d’opposer à ses désir une fermeté masculine équilibrée et chaleureuse.
Articulé avec le premier tirage, je dirais que peut-être tu es trop disposé au compromis ou à la faiblesse, que tu ne joues pas ton rôle d’homme en tant que modèle sur lequel elle peut s’appuyer. Une interprétation à tâtons, hein. Il n’est peut-être pas encore temps de l’oublier.
Je ne sais pas si le Pendu du premier tirage signifie une mise en garde du Pape contre un homme attaché qui n’ose pas agir ou s’il s’agit du conseil de ne pas agir (renouer). La jeune fille (Papesse) retournée semble vouloir un homme chaleureux et juste (Pape), non ? Attendons une réponse de quelqu’un de plus expérimenté.
C’est Soleil, Lune et Empereur chez toi ! Cherche autour de cette association.
Apprendre

記事: 12
登録日時: Sun Nov 21, 2010 11:09 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by papillon57 » Mon Nov 22, 2010 10:25 am

[quote="aventure"]
Bonjour Aventure et merci pour ton interprétation à laquelle je répond

pourrais tu accepter une relation avant tout amicale ?
Amicale, je peux pas, car j'ai beaucoup de sentiment pour mon amie. Ce serait trop dur pour moi.
y a-til une possibilité de travail en commun ?
Je ne vois pas quoi. Nous avons des goûts et des points commun, c'est vrai, mais vu la situation entre nous, je n'ai rien envisagé de tel. A quoi penses tu ?
mes impressions concernant l'ensemble de tes tirages sur cette relation est qu'il y a un potentiel relationnelle à condition plus basé sur le "laisser être" plutôt que le "vouloir".
Donc toi tu penses que cette relation est encore possible ?
il me semble qu'il y a une mauvaise interprétation, un non discernement de ce que la relation offre
quand s'arrête la souffrance pour toi ?
Oui, je sais, je dois arrêter de souffrir, mais tous ces hauts et ces bas m'ont épuisée, malmenée et je n'arrive pas à me remonter. J'ai beaucoup de douleurs physiques et impossible de retrouver ma joie de vivre. Je me trouve triste et d'ailleurs des fois elle me demande si je suis pas en colère tellement je dois avoir "sale tête" et cela m'agace car je ne suis pas en colère.
Merci Aventure
papillon57
アバター
papillon57

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by papillon57 » Mon Nov 22, 2010 10:37 am

Le message ne serait-il pas d’accepter de pouvoir la perdre ?
J'ai beaucoup de mal à l'accepter et à le mettre en pratique. J'ai beaucoup d'amour pour elle.
Je veux dire par là d’opposer à ses désir une fermeté masculine équilibrée et chaleureuse.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Articulé avec le premier tirage, je dirais que peut-être tu es trop disposé au compromis ou à la faiblesse, que tu ne joues pas ton rôle d’homme en tant que modèle sur lequel elle peut s’appuyer. Une interprétation à tâtons, hein. Il n’est peut-être pas encore temps de l’oublier.
C'est vrai que je me sens faible. Au fait, je suis une femme. Elle est très autoritaire et je me sens souvent diminuée. Oui, j'ai du mal pour l'instant à l'oublier.
Merci Apprendre
アバター
papillon57

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by papillon57 » Tue Nov 23, 2010 10:43 am

Bonjour, je viens de me rendre compte que j'ai posé une question d'ordre médical et je m'en excuse. en fait je voulais plus l'interpréter au niveau psy que d'une maladie, voilà pourquoi j'avais posé cette question. Mais je comprends la non réponse. Avec mes excuses.
Je reviens ce matin sur ma situation sentimentale et j'aimerai poser une question au tarot qui peut-être vous inspirera plus que mon premier tirage et j'espère que vous pourrez m'aider, car j'aimerai comprendre
pourquoi je suis encore aujourd'hui dans cette situation d'échec dans cette relation alors que l'amour est là, mais la confiance n'y est plus au fil des épreuves qui me font douter. Que pense le tarot et j'espère avoir plusieurs avis pour mieux comprendre car je suis dans une impasse. merci à tous

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar17U: :Tar01U: :Tar04D: :Tar12U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
アバター
papillon57

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by papillon57 » Tue Nov 23, 2010 4:01 pm

j'aimerai bien avoir de vos nouvelles. Peut-être Aventure, ou tjrsconfiante ou Maïna ou quelqu'un d'autre qui a un peu de temps à partager avec moi qui suis dans une impasse. Merci beaucoup
アバター
papillon57

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aventure » Tue Nov 23, 2010 6:40 pm

Bonsoir,

je pense que dans tous tes tirages ressort la possibilité d'une relation chaleureuse et d'entre aide
cela apparait de façon insistante
c'est pourquoi je t'évoquais le fait, au regard de tes tirages, qu'il y un autre regard à porter sur cette relation

tu donnes toi même la réponse à ta question: le manque de confiance.

ce qui est délicat c'est que, étant en souffrance, tel que tu l'exprimes, il te faudrait un réconfort extême et solide
ce à quoi ton amie ne peux pas te donner, si j'ai bien compris
mais il est possible qu'elle ressente ce "gouffre" qui te happe quand un conflit apparaît
il est possible que cela lui fasse peur, à juste titre, car personne n'est là pour remplir le vide qui se crée en nous même si nous ne mettons pas en route de façon autonome, et si nous n'établissons pas nous même un contact intérieur avec la source et l'impulsion de vie qui sont en nous.

serait-il possible de ne pas interpréter ces heurts comme un signe de rupture mais comme un élément à éclairer et à accepter ?
l'amour n'est pas forcément une entente sur tout...
les reproches peuvent exprimer une peine occasionnée par une maladresse
n'est-il pas plus intéressant d'en parler, de se rendre compte donc de nos différences, et de la différence entre ce que l'on croit communiquer et ce que reçoit l'autre
de sortir du jugement, d'élargir sa vision

je trouve le tarot positif sur les energies en présence, celle de l'une et de l'autre
depuis que tu questionne le tarot sur ce site et sur cette question, il y a tjs de belles cartes en solution, qui parle de communication

le pendu dans deux de tes tirages peut donc indiquer cette nécessité de lâcher prise, de méditer, de se donner la possibilté de voir les choses d'un autre point de vue.

par rapport à ce dilème, d'amour ou d'amitité, de trop souffrir, d'être capable ou pas...
je pense qu'il serait bon que tu prennes une décision, en écoutant ton coeur mais aussi tes besoins, ceux de ton équilibre
tu dis à la fois que cette relation te blaisse et qu'il faudrait en finir, et à la fois tu semble avoir l'immense espoir que cela est une suite
parfois les limites que nous nous infligeons sont elle même la source d'une perte d'energie et de vitalité...
tu dis souvent que tuas peur de souffrir encore plus ou autant, mais n'est-ce pas déjà le cas actuellement ?
qu'est-ce qui précisément t'es insupportable ? (je pose la question en te proposant de te la poser, mais pas forcément pour que tu me répondes)
serait il possible de voir dans cette relation non pas un obstacle mais un moyen, une aide.

je pense aussi que momentanément l'idée de former un couple n'est pas directement ce dont parle le tarot
une fois de plus le tarot parle d'une communication éclairé
ça n'exclut rien, mais c'est la première marche.

ce qui apparaît dans ton dernier tirage ce n'est, une fois de plus le sombre tableau, que tu décris

voilà je m'arrête là
qu'en penses-tu ?
y a -t-il une évolution côté boulot pour toi
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aventure » Tue Nov 23, 2010 6:43 pm

je corrige:

ce qui apparaît dans ton dernier tirage ce n'est pas, une fois de plus le sombre tableau, que tu décris
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by papillon57 » Tue Nov 23, 2010 9:39 pm

Merci Aventure pour ta réponse qui dit bcp de choses très justes et il y a bcp d'éléments dans ta réponse.

je pense que dans tous tes tirages ressort la possibilité d'une relation chaleureuse et d'entre aide
qu'il y un autre regard à porter sur cette relation
Tu penses que cela ne peut être que de l'amitié entre nous ?

tu donnes toi même la réponse à ta question: le manque de confiance.
Pour le manque de confiance, cela est venu crescendo. Elle m'a dit à plusieurs reprises qu'elle n'avait que de l'affection pour moi, et puis après elle revenait avec des mots d'amour. Moi je savais plus à force. Apparemment, elle n'a pas envie que sa mère sache lorsque je suis avec elle alors que j'avais de bonnes relations avec sa mère et que normalement elle lui disait que j'étais là quand sa mère l'appelait et maintenant elle le cache. Pourquoi ? L'autre jour j'ai émis l'idée d'aller voir ses parents pour leur faire un coucou et elle s'est mise en colère en me demandant si je venais la voir pour elle ou pour eux, alors que çà partait d'un bon sentiment de ma part. et plus récemment où elle m'a dit, suite à une petite jalousie de ma part, qu'elle était seule depuis qu'elle était avec moi, qu'elle n'avait pas d'amis, ce qui est faux. De plus, elle ne cherche pas à avoir de relations physiques, n'a plus de petites attentions comme avant, ne cherche pas à me plaire en étant coquette, enfin voilà, plein de petites choses, et j'en passe pour faire court, qui me laisse perplexe quant à ses sentiments à mon égard.

car personne n'est là pour remplir le vide qui se crée en nous même
Je suis d'accord avec toi, je pense qu'elle ressent ce manque affectif que j'ai au fond de moi. en fait j'en ai conscience et j'essaie le mieux que je peux de ne pas faire interférer ce manque dans notre relation mais fatalement, à chaque fois, il y a ce petit détail, ce mot mal placé, cette situation qui va tout faire basculer dans une nouvelle séparation

serait-il possible de ne pas interpréter ces heurts comme un signe de rupture mais comme un élément à éclairer et à accepter ?
l'amour n'est pas forcément une entente sur tout...
les reproches peuvent exprimer une peine occasionnée par une maladresse
n'est-il pas plus intéressant d'en parler, de se rendre compte donc de nos différences, et de la différence entre ce que l'on croit communiquer et ce que reçoit l'autre
de sortir du jugement, d'élargir sa vision
Je sais que parfois les mots dépassent notre pensée et font mal et ne sont pas toujours ce que l'on pense. Et moi à chaque fois je me mets en situation de rupture et de mal être

qu'est-ce qui précisément t'es insupportable ? (je pose la question en te proposant de te la poser, mais pas forcément pour que tu me répondes)
serait il possible de voir dans cette relation non pas un obstacle mais un moyen, une aide.
Finalement ce qui m'est insupportable actuellement c'est de donner le meilleur de moi même dans cette relation et que ce soit à sens unique et qu'iil n'y ait aucun retour même si je n'attend rien quand je donne. Je veux dire que je ressens que ce n'est pas vraiment partagé et cela me frustre et donc me met en manque de confiance par rapport à ces reels sentiments

je pense aussi que momentanément l'idée de former un couple n'est pas directement ce dont parle le tarot
une fois de plus le tarot parle d'une communication éclairé
ça n'exclut rien, mais c'est la première marche.
C'est sûr que le couple pour l'instant c'est pas possible et moi je dois d'abord sortir de ce mal etre dans lequel je suis sinon je ne peux rien construire. Communiquer, pas toujours évident, parfois çà marche et souvent on se heurte, on se fait du mal

y a -t-il une évolution côté boulot pour toi
Non je ne trouve rien. Juste un petit remplacement dans la vente pour les fêtes et c'est tout. Je sais toujours pas quoi faire. Je dois rétablir mes finances et puis mon appartement qui ne se vend pas.

Merci beaucoup Aventure. Tu m'aides beaucoup et tu es très juste dans ton analyse. A très vite
アバター
papillon57

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by papillon57 » Wed Nov 24, 2010 4:24 pm

Si quelqu'un d'autre à un avis, ce serait bien et cela m'aiderait beaucoup. Merci à tous ceux qui répondront et qui prendront le temps
アバター
papillon57

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Bing [Bot] & ゲスト[119人]