Léthargie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Léthargie

投稿記事by sophie7 » Sun Jun 07, 2009 6:44 am

Bonjour, je traverse une phase de léthargie profonde en ce moment et je ne sais pas comment en sortir. Je n'ai gout à rien et peine à faire face à mes obligations du quotidien. J'ai fait un tirage pour essayer d'y voir plus clair, avec votre aide bien sûr car je ne lis pas les cartes :roll:

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar03D: :Tar18U:
:Tar15D: :Tar21D: :Tar04D: :Tar02D: :Tar12U: :Tar13U: :Tar11U: :Tar17D: :Tar05U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
sophie7

記事: 115
登録日時: Thu May 21, 2009 5:18 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Léthargie

投稿記事by maïna » Sun Jun 07, 2009 8:07 am

Bonjour Sophie,

Ton âme (le Mat) aspire à la Justice, c'est à dire l'équilibre.
Entre le sacré et le profane. Le sacré c'est... ton âme :D et le profane, c'est le monde terrestre, le monde des formes, le corps, la matière.
Visible et invisible.
On ne peut pas "voir" au sens propre l'invisible, mais on peut le sentir. La Justice a un "troisième oeil".
C'est dans le coeur et le corps.

Il y a des paradoxes mais pas de contradictions.

La Justice peut représenter aussi la Mère.
Tout comme la Lune et la Papesse.
Comment est ta mère ?
On la voit ici un peu "folle", et peut-être t'a-t-elle, consciemment ou non, mis des idées "folles" en tête qui te bloquent dans ta vie.

Tu es en léthargie comme un foetus dans le ventre de sa mère. Il absorbe toutes les mémoire conscientes et inconscientes de sa mère biologique, c'est le Pendu. Il ne peut pas faire autrement, donc il faut l'accepter, on est sans défense dans le ventre de sa mère.
L'accepter permettra de pouvoir transformer dans l'arcane XIII, qui vient juste après dans le Tarot.
Et ensuite tu t'en iras quérir la force magique, dans XI.

Il y a 18 cartes, comme la Lune. Je pense que ce tirage parle de ta mère et de ce qu'il te faut abandonner de son héritage.
Mais "abandonner ta mère" ça signifie aussi abandonner sa protection, sortir du ventre et couper le cordon.
Ca supposera de faire confiance à d'autres forces, qui te protègeront et t'aimeront autant, et même plus qu'une mère "humaine".

Je pense que tu te prépares à monter une marche dans ton chemin.

Dans le Pendu, on a l'impression de ne rien faire, mais on regarde ce qui nous immobilise. C'est nécessaire. C'est comme un guerrier (courageux !) qui compte ses adversaires et les regarde bien pour ajuster sa stratégie. Il ne va engager que les "combats" qui sont utiles, pour effectuer une transformation appropriée.

Il y a de la lumière et aussi de l'obscurité.

Il y a dans le passé un couple qui ne voit pas ses intérêts, qui ne comprend pas ce qu'il faut ensemble alors qu'il est pourtant parfait.
Tu as l'impression de ne pas te comprendre ? que certaines parties de toi sont en conflit ? pas "à leur place" ?

Est-ce que ton père est plus jeune que ta mère ?
Ta mère est-elle "renfermée" ? austère ? prude ?

Quelque chose te serre à la gorge ?
Je pense qu'il y a des choses à laisser sortir, s'exprimer. Ne pas retenir.

Tu es dans le Pendu en phase de préparation pour un nettoyage... c'est bon d'en être conscient, ça aide à ce que ça se passe bien quand tu seras dans la machine à laver ;)

Tu es jeune ? quel âge as-tu ?

On a l'impression que la lune regarde l'impératrice mais en réalité la lune n'a pas de regard, seulement en elle-même, elle voit dehors le reflet d'elle-même.
Ta mère ne te voit pas telle que tu es, elle projette sur toi ce qu'elle est elle-même.
Elle projette son ombre, donc elle ne peut pas te voir, toi (l'impératrice).

L'impératrice a un aigle en formation sous le bras, il faut le laisser éclore...
L'aigle est le seul animal qui puisse regarder le soleil en face sans ciller et sans devenir aveugle.

L'aigle est aussi un destructeur de serpents. Or, il y a un serpent aux pieds de l'impératrice.
Tu as peur des serpents ? est-ce qu'il y autour de toi des "langues de vipères" ?

Le soleil et la lune sont éloignés dans le tirage, et la mère est devant, comme si c'était elle qui guidait la marche.
C'est elle qui commande à la maison ? quelle est la place de ton père ?

La sortie de la léthargie va se faire dans l'arcane sans nom. En tranchant les héritages des parents, conscients et inconscients.

Est-ce que tu as un frère ?

Tout ça est peut-être en partie abstrait, mais je pense que ça peut faire son chemin doucement...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sophie7 » Sun Jun 07, 2009 8:47 am

Bonjour Maïna, merci pour cette analyse. Je vais essayer de répondre à tes questions qui sont nombreuses :D

Comment est ta mère ?
On la voit ici un peu "folle", et peut-être t'a-t-elle, consciemment ou non, mis des idées "folles" en tête qui te bloquent dans ta vie.

Ma Mère est une femme qui était très gaie mais est maintenant triste, anxieuse et dépressive depuis de nombreuses années. Elle vieillit et ne se sent pas bien en ce moment, c'est sûr que ça me touche.

Tu as l'impression de ne pas te comprendre ? que certaines parties de toi sont en conflit ? pas "à leur place" ?

Il est certain qu'en ce moment c'est le chaos. Je découvre des facettes de moi, des facettes de souffrance, qu'il m'est difficile d'affronter et de transcender.

Mon père a deux ans de moins que ma mère. Personnellement j'ai la quarantaine. Je n'ai pas peur des serpents :lol: mais il ya effectivement autour de moi beaucoup de "langues de vipères" qui font que je freine mon évolution et mon affirmation. Je redoute leurs réactions quant à certains choix dans ma vie.

Ma mère a paradoxalement une place effacée à la maison, mais malgré sa discrétion je crois que la puissance de ses angoisses rejaillit sur nous de façon très forte et très subtile. J'ai effectivement un frère un peu plus âgé. Pourquoi ?
Voilà j'ai fait de mon mieux pour t'éclairer.
Merci pour ton temps passé
Sophie
sophie7

記事: 115
登録日時: Thu May 21, 2009 5:18 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sun Jun 07, 2009 9:33 am

Hello ;)

Je te demandais si tu avais un frère parce que je voyais dans les cartes du passé une représentation de la famille, avec ton père (l'empereur), ta mère (la papesse), toi (le monde), et le jeune homme au-dessus (le bateleur et le chariot) me paraissait pouvoir être un frère. D'autant plus que dans le soleil, il est question de fraternité.
Ton frère est-il parti de la maison plus vite que toi ? Pour s'installer avec une femme ? (l'amoureux)
Penses-tu qu'il puisse avoir certaines "réponses", ou "clés" ? qu'il pourrait t'aider ou être un "modèle", ou un soutien ?
Il apparaît en solution, c'est pourquoi je demande ça.
Si vous avez de bonnes relations, je pense que tu pourrais t'appuyer sur lui.
Et si non, peut-être serait-il bon de développer la relation avec lui. Un frère c'est important, un frère ainé pour une fille, ça peut aider, ça peut être un "père bis", en tout cas un autre modèle masculin, et il peut en quelque sorte "ouvrir la voie". Même si bien sûr on ne fait pas forcément comme lui, il s'agit pas de le copier ou le suivre aveuglément, mais tu vois... une sorte de guide peut-être...

Concernant les langues de vipères, comment cela se manifeste-t-il ? est-ce à ton travail ? ou dans ta famille ? tes amis ?

Enfin, concernant ta mère, est-ce seulement la vieillesse qui la "mine" ? Ou bien s'est-il passé quelque chose de particulier qui lui a fait perdre sa joie de vivre ?
Dans la Maison-Dieu, c'est aussi la joie, à l'envers ici...

Il me semble que ton père pourrait être une aide dans ton évolution, on voit apparaître le Pape dans le futur, à l'endroit, c'est un père et un bon guide. Tu as de bonnes relations avec lui ? une bonne complicité ?

Ce que je ressens globalement du tirage et de ce que tu dis, c'est une "faiblesse" du côté de la mère et du féminin, qui a du mal à "bouger", d'où peut-être la sensation de léthargie aussi...
Le mouvement, l'action, c'est plutôt une caractéristique du masculin, c'est pourquoi je parle aussi de ton frère, ton père... ça peut aider pour construire en soi cet "homme intérieur" qui nous aide à avancer, à agir, à prendre les décisions etc...

Est-ce que ça te parle ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: fatatabata, Minette24 & ゲスト[25人]