Blocage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Blocage

投稿記事by lelila » Wed Nov 24, 2010 1:12 am

Bonsoir,
Je me sens bloquée dans ma vie à tous les niveaux. Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'aider à comprendre grâce au tarot.

Qu'est-ce qui me bloque dans ma vie et comment m'en sortir?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar04U: :Tar12U: :Tar01U: :Tar19U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar17D: :Tar13D: :Tar02D: :Tar11D: :Tar09D: :Tar08U:
:Tar15U: :Tar05U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
lelila

記事: 11
登録日時: Wed Nov 24, 2010 1:04 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Blocage

投稿記事by lelila » Wed Nov 24, 2010 7:50 pm

Bonsoir,

Mon tirage m'a l'air complexe... :?
Est-ce que ma question est trop vague?
Merci à ceux qui voudront bien m'aider! :)

Je tente une deuxième question: par où commencer pour débloquer ma vie, par le plan professionnel ou sentimental?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tar10D: :Tar21U: :Tar03U: :Tar13U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar17U: :Tar04U: :Tar18D: :Tar09D: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
lelila

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Mia » Sat Nov 27, 2010 5:22 pm

Bonjour Lelila,

Dans ton 1er tirage: "Qu'est-ce qui bloque?" une seule carte est à l'envers : l'Amoureux, on a donc trouvé la cause première du blocage.
L'Amoureux parle évidemment d'affectif, de relation, ou alors de choix. Y a-t-il un choix que tu n'arrives pas à faire en ce moment ? A moins que ce ne soit le plan affectif qui te travaille.

Je ne peux répondre à ton 2e tirage car ta question comporte des "ou" et ce genre de formulation embrouille les tirages plus qu'autre chose.

Bien à toi,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

記事: 726
登録日時: Wed Oct 21, 2009 8:32 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by lelila » Mon Nov 29, 2010 11:52 am

Bonjour Mia,

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.
En effet j'ai plusieurs choix à faire. Cela concerne ma relation amoureuse (continuer ou pas mais on a du mal se quitter), mon lieu de vie aussi (retour vers le pays d'origine ou pas), nouvel élan professionnel mais je ne sais pas dans quelle direction.
Bref, j'ai l'impression d'être dans une impasse et incapable de prendre une quelconque décision ou initiative dans n'importe quel domaine.

Est-ce que le premier pas est de me séparer de mon compagnon?

:Tspace: :Tar19U: :Tar02U:
:Tar12U: :Tar08U: :Tar10D:
lelila

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Mia » Tue Nov 30, 2010 10:57 am

Bonjour Lelila,

Je suis un peu dubitative sur ton tirage car si la Justice met son épée devant le Pendu, comme une séparation avec le compagnon, la Roue envers au futur est signe de blocage. La solution proposée par le Pendu est
Il est au chômage ton compagnon ? Tu as des enfants ?

Bien à toi,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by lelila » Tue Nov 30, 2010 11:18 am

Bonjour Mia,

Non, il n'est pas au chômage. C'est moi qui ne travaille plus et je n'arrive pas à reprendre car j'ai perdu confiance en moi et ne sais plus vers quoi me diriger.
Nous n'avons pas d'enfant et c'est une des questions qui pèsent sur notre couple car il n'en veut pas.
J'espère que ces éléments éclairent un peu plus le tirage.

Est-ce que je dois d'abord régler mon blocage professionnel?

:Tspace: :Tar00U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar21D: :Tar13U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup pour ton aide Mia!
A bientôt!
lelila

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Mia » Tue Nov 30, 2010 11:21 am

Oui, ça me paraît mieux. D'autant plus que le tarot le suggère de passer par une formation. Ca serait envisageable ?
Et puis juste avec du bon sens, si tu ne travailles pas, aurais-tu les moyens financiers de partir et de trouver un logement etc ?
Il faut faire les choses dans l'ordre Lelila.

Bon courage !
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by lelila » Tue Nov 30, 2010 11:37 am

Merci Mia.
Oui cela parait logique mais je me demandais si c'était ma relation qui éventuellement me bloquait émotionnellement et donc partout ailleurs.

Pour la formation, est-ce la carte de la Papesse qui en parle?
Je suis très diplomée mais j'ai changé d'orientation il y a quelques années. Malheureusement je n'ai pas fini ce que j'ai entrepris (une thèse) et depuis je suis bloquée, j'ai perdu confiance, ne sais plus me situer professionnellement.
Est-ce que je dois reprendre dans la voie de la recherche ou s'agit-il d'une formation plus professionnelle qu'il me faut?

Tarot suggères-tu une formation plus pratique?

:Tar03U: :Tar07U: :Tar21U: :Tspace: :Tar00U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar10U: :Tar01D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Mia, que signifie selon toi l'Impératrice dans le premier tirage?
Merci beaucoup pour ton aide.
lelila

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by lelila » Fri Dec 03, 2010 1:25 pm

Bonjour,

Mia, que voulais-tu dire ci-dessous, la phrase est tronquée:
La solution proposée par le Pendu est

As-tu des idées pour mon tirage suivant?
Si d'autres ont des propositions d'interprétation, vous êtes les bienvenus.
Merci beaucoup!

J'ai envie de faire un autre tirage (dites-moi si c'est trop):

Est-ce que mon renouveau professionnel passe par un retour dans mon pays?

:Tspace: :Tar12U: :Tar08U:
:Tar15U: :Tar11D: :Tar10D:

Merci à tous ceux qui prennent de leur temps pour nous aider grâce au tarot.
A bientôt!
Lelila
lelila

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Dec 03, 2010 1:42 pm

Salut Lelila

Juste une piste qui me vient en voyant tes tirages, une association qui revient : Justice-Pendu.
Comme si tu étais en situation d'immobilisation (et non de "blocage" à proprement parler, la notion de blocage vient à la fois de la manière dont tu vis l'immobilité, et de ta capacité à un moment à sentir qu'il faut couper la corde et à le faire ; le pendu coupe sa corde lui-même).

Et qu'il y avait quelque chose à couper.
Ce quelque chose c'est la corde qui te tient accrochée à la branche.

L'idée serait peut-être de trouver, concrètement dans ta vie, qu'est-ce qui t'immobilise.

Si tu veux par exemple avancer, prendre une décision, qu'est-ce qui se passe en toi au moment où tu veux le faire ? quel sentiment ? quelle idée qui te passe dans la tête et qui soudain fige le mouvement ?

Le tirage sur le fait de te séparer de ton compagnon, moi je dirais que oui ça peut passer par ça, mais ça ne suffit pas, comme a dit Mia, la roue indique un blocage si tu tranches simplement avec ton ami sans "plus".
Papesse et soleil semblent indiquer qu'il y a quelque chose à comprendre dans cette histoire, à apprendre.
Que trancher la corde si tu n'as pas fait les prises de conscience nécessaires ne servira (presque) à rien.

En gros : savoir pourquoi tu tranches, et pas trancher juste pour trancher.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by lelila » Fri Dec 03, 2010 2:10 pm

Merci Maïna.
Je vais réfléchir à tout ça.
A bientôt.
lelila

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by lelila » Mon Dec 06, 2010 5:49 pm

Bonsoir,

Si tu veux par exemple avancer, prendre une décision, qu'est-ce qui se passe en toi au moment où tu veux le faire ? quel sentiment ? quelle idée qui te passe dans la tête et qui soudain fige le mouvement ?

Pour prendre une décision ce qui m'immobilise est le doute, le fait de ne pas savoir quelle est la bonne décision à prendre.
Dans l'action, ce qui m'immobilise c'est la peur. Cette peur peut être de mal faire, ou d'être rejetée, ou d'être jugée etc...
J'ai l'impression que je n'ai plus droit à l'erreur et je m'isole de plus en plus car je me sens décalée.
Je ne sais plus trop qui je suis ni ce que je veux... :roll:

Merci.
lelila

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Mon Dec 06, 2010 6:53 pm

Hello,

quelle est la bonne décision à prendre

ok. je pense que cette phrase est un bon point de départ pour avancer.
peux-tu essayer d'approfondir que voudrait dire la "bonne" décision ?
bonne pour quoi ? pour qui ? et dans quel "but" si je puis dire. (par ex : le bonheur ? la liberté ? la sérénité ? la sécurité ? etc...)

autre chose : qu'est-ce qui te manque actuellement dans ta vie ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: CHANTELUNE3, Stéphane & ゲスト[29人]