re,
par rapport au couple de tes parents, peut-être eux dans la justice et l'hermite.
m'est venu spontanément en te lisant quelque chose comme : faire un acte symbolique qui sépare tes parents en toi, c'est à dire qui va décristalliser l'énergie du couple que ton mental inconscient perçoit encore comme cristallée, figée, donc "figeante" (pour toi).
tu dis que c'est encore ainsi même 35 ans après la séparation, la justice et l'hermite en toi encore figés et encore l'un à côté de l'autre dans le tirage.
3 plus 5, 8, la justice, ici à l'envers, et qui représente aussi cette loi-interdiction.
proposition / idée :
tu fabriques deux objets symboliques, par exemple deux bâtons, deux bouts de bois que tu vas chercher dans la nature, sur lesquels tu vas pouvoir dessiner, symboliser ton père et ta mère pour toi, tu peux mettre ce que tu veux, du tissu pour les habiller, peindre dessus, les tailler ou sculpter, ce que tu sens.
ça va inscrire l'énergie dans les bâtons, et te mettre dans un mouvement de création, donc de "dé-création" potentielle par rapport à tout ça.
ensuite tu vas relier les deux morceaux de bois avec quatre bouts de laine de couleur : une rouge, une noire, une blanche et une jaune.
ces ficelles symbolisent le lien, l'énergie cristallisée entre les deux et encore présente en toi.
la ficelle rouge représente le lien dans ton émotionnel
la ficelle blanche représente le lien dans ton mental
la ficelle noire représente le lien dans ton corps physique
la ficelle jaune représente le lien dans ton énergie.
tu peux peut-être ensuite laisser un peu reposer ça, ensuite quand tu sens que c'est le moment, tu fais une petite "cérémonie" simple, comme tu le sens, dans la nature ou chez toi, ce que tu sens le plus juste.
tu prends l'ensemble, les deux bâtons et les liens qui les attachent.
et en prenant tout ton temps nécessaire, en écoutant dedans, tu vas couper les quatre liens.
tu peux prononcer une phrase à haute voix à chaque lien que tu coupes, pour donner plus de force à ton intention et ton rituel.
par exemple (mais c'est juste une "trame" possible, ensuite tu trouves tes mots à toi bien sur) :
- en coupant ce lien rouge, je défais dans mon corps émotionnel le couple de mes parents et je me libère.
idem pour les quatre en associant couleur/partie de toi correspondante.
je pense ensuite que le mieux est d'enterrer les deux morceaux de bois, ou bien de les donner à l'eau ou au feu, c'st toi qui sais quel élément te parlera le plus.
à savoir que :
- la terre est une énergie lente de recyclage de l'énergie, décomposition, maturation.
- l'eau est une énergie vive et forte de mouvement et de fluidité
- le feu est une énergie plus que vive, brûlante, de "faire partir en fumée", c'est probablement le plus puissant parce que tu vas sentir en toi en regardant brûler les morceaux de bois ce que ça libère dedans.
tu vois ce qui te parle, ce que tu recherches, selon l'énergie des éléments et ton lien plus fort avec l'un d'eux.
voilà ce qui me vient par rapport à tes parents.
ensuite pour ton âme, j'ai quelques idées possibles, mais peut-être vaut-il mieux déjà faire le nécessaire au niveau terrestre, c'est à dire tes parents, et ensuite voir s'il reste quelque chose au niveau de l'âme et à ce moment-là réfléchir à ce qui peut être fait là-dessus.
parce que pour l'instant les énergies cristallisées dans la matière peuvent aussi brouiller la perception des messages de ton âme.
donc, le ménage d'abord
voilà, en espérant que ça te parle et que ça puisse t'aider.
bises
maïna