Me fier à mes intuitions, ou abandonner?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Me fier à mes intuitions, ou abandonner?

投稿記事by Tangente » Mon Nov 29, 2010 9:52 pm

Bonjour à tous :)

Voilà je me présente, je suis une jeune femme, assez introvertie et rêveuse. J'ai rencontré cette année dans le cadre du travail un homme avec qui j'ai tout de suite senti un feeling particulier, un coup de foudre de mon côté. J'ai toujours eu une certaine capacité d'empathie, j'arrive bien à percevoir les émotions des autres et j'ai souvent l'intuition de choses à arriver, des paroles ou des actes. Je "sens" donc quelque chose entre nous, mais nos rapports sont très difficiles, il y a comme un blocage que je ne comprends pas, j'essaye de communiquer, ça fonctionnait au début mais maintenant il me fuit; J'en viens à me demander si mes intuitions seraient à présent "parasitées" par mes propres désirs, ou si j'ai raté un élément important pour comprendre cette relation. J'aimerais beaucoup avoir votre avis là-dessus.
J'ai posté 3 questions, je sais qu'il faut mieux faire les choses une par une, mais là il me semblait que les 3 suivaient un même fil directeur.
Merci beaucoup pour le temps que vous pourrez me consacrer.

Pourquoi m'ignore t-il de la sorte?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar14U: :Tar05D: :Tar11D: :Tar06U:
:TppfFR:

Que puis-je faire pour améliorer la situation?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar19U:
:Tar06U: :Tar09U: :Tar02D: :Tar20D:

Ou serait-il préférable d'abandonner?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar07U: :Tar21D: :Tar15U:
Tangente

記事: 2
登録日時: Mon Nov 29, 2010 9:36 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Me fier à mes intuitions, ou abandonner?

投稿記事by maïna » Wed Dec 01, 2010 3:10 pm

Bonjour tangente,

Pourquoi m'ignore t-il de la sorte?

:Tar05D: :Tar11D:

on dirait que tu lui "fais peur" en quelque sorte.
et puis il a peut-être l'impression que tu veux le forcer à quelque chose, à être ton amoureux par exemple (la force qui veut "tirer" le pape vers la carte de l'amoureux), et il a peut-être pas envie qu'on le force à quoi que ce soit.

c'est juste une idée avec ces cartes, sachant qu'on parle d'une tierce personne, il peut difficilement y avoir de certitude.

il semble rechercher quelque chose de plus "doux", et de plus patient, comme l'ange de tempérance.

Que puis-je faire pour améliorer la situation?

tout dépend ce que tu appelles "améliorer" je dirais.

dans un premier temps, je dirais pas forcément "abandonner", mais peut-être ne pas non plus en faire une obsession.
et surtout lâcher ce livre de la papesse qui pense déjà au mariage :P :mrgreen:

un pas après l'autre.

l'hermite est prudent et c'est ce qu'on te conseille ici.
la précipitation n'a jamais rien apporté de bon.

"abandonner" ou "tenir" c'est pas vraiment la question ici je pense. la question est peut-être simplement d'une "persévérance patiente", ou quelque chose comme ça, et surtout sans forcer.
toujours laisser l'autre libre, toujours, c'est la clé de l'amour et des relations saines.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Dec 01, 2010 3:13 pm

ps :

abandonner ou ne pas abandonner ça sous-entend une idée de résultat vers lequel on tend.
on "abandonne" si y'a aucune chance d'obtenir le résultat en question.

mais ici, si tu parles de coup de foudre, ça veut dire que tu apprécies la compagnie de cet homme, alors pourquoi pas baser la communication là-dessus simplement ?
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Tangente » Wed Dec 01, 2010 5:27 pm

Merci beaucoup de me faire partager tes ressentis Maïna, c'est vrai que je n'avais pas pensé à la possibilité de lui "faire peur", et pourtant ça lui correspondrait assez bien ahahah.

Oui je sais, baser nos rapports sur la communication, mais justement c'est là que ça coince, c'est qu'il alterne hostilité et grande douceur à mon égard, je ne sais pas sur quel pied danser, je peux juste lui faire un sourire et lui réagir sur la défensive, ou au contraire ne rien faire de particulier et là il vient me caresser les cheveux :roll:.
J'ai beaucoup de mal à rester "normale" en sa présence, parce qu'il me perturbe, physiquement et mentalement, et que j'ai peur que ça transparaisse. Mais en ce moment, du coup, vu que je m'épuise toute seule avec mes histoires, j'aspire juste à vivre tranquillement de mon côté, partager avec lui les moments qu'il me proposera de partager, c'est à dire peut-être plus lui laisser l'initiative des choses, je veux pas dire m'effacer pour autant, mais peut-être mettre de côté toute attente, même si ça me semble très dur, ce qui me permettrait aussi de faire la part des choses de mon côté et de me recentrer un peu, parce que là je suis vraiment tendue comme un fil de pêche :mrgreen:

D'accord, j'oublie le livre de la papesse :mrgreen:
J'avoue n'avoir aucune expérience en matière de relations amoureuses, mais vraiment aucune, et du coup j'ai du mal à gérer ce que je ressens et mes désirs dans mes relations aux hommes qui peuvent me plaire.

En tout cas merci Maïna!
Tangente

記事: 2
登録日時: Mon Nov 29, 2010 9:36 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: CHANTELUNE3, Stéphane & ゲスト[58人]