vente de la maison familiale

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

vente de la maison familiale

投稿記事by francine letoile » Fri Dec 03, 2010 9:04 pm

Bonsoir,

Le notaire vient de nous communiquer (ça se passe à l'étranger, dans un pays francophone) sa façon de mettre en vente la maison familiale. Très curieux.
En effet, le notaire propose une mise à prix assez basse (bien que correspondant à la valeur cadastrale officielle), de façon "à attirer un maximum de visiteurs", quitte, ensuite, de notre part, à refuser l'offre proposée par ledit visiteur, et à la revoir à la hausse. (Mon frère et moi n'avons aucune expérience dans ce domaine, car avons toujours été locataires...).
Jamais vu ça, donc, inquiète, je demande au Tarot :

si la façon de faire du notaire est bonne (en vue d'une vente rapide et correcte)

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar13U: :Tar17U:
:TppfFR:

Merci pour le décryptage.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
アバター
francine letoile

記事: 1883
登録日時: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: vente de la maison familiale

投稿記事by francine letoile » Sat Dec 04, 2010 2:53 pm

francine letoile さんが書きました:Bonsoir,

Le notaire vient de nous communiquer (ça se passe à l'étranger, dans un pays francophone) sa façon de mettre en vente la maison familiale. Très curieux.
En effet, le notaire propose une mise à prix assez basse (bien que correspondant à la valeur cadastrale officielle), de façon "à attirer un maximum de visiteurs", quitte, ensuite, de notre part, à refuser l'offre proposée par ledit visiteur, et à la revoir à la hausse. (Mon frère et moi n'avons aucune expérience dans ce domaine, car avons toujours été locataires...).

si la façon de faire du notaire est bonne (en vue d'une vente rapide et correcte)

FL

Je remonte pour une petite lecture. Le notaire attend notre décision, mais je n'y comprends goutte à cette façon de procéder.
Merci.
FL
FL

アバター
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by francine letoile » Mon Dec 06, 2010 7:34 am

francine letoile さんが書きました:
francine letoile さんが書きました:Bonsoir,

FL

Je remonte pour une petite lecture. Le notaire attend notre décision, mais je n'y comprends goutte à cette façon de procéder.
Merci.
FL

Merci de vous attarder sur ce tirage.
Bonne journée.
FL
FL

アバター
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by le promeneur » Mon Dec 06, 2010 8:14 am

Bonjour Francinel'étoile

Je vous lis à l'instant, et si vous voulez je peux vous donner une réponse dans la matinée quant à la façon de procéder en elle même ..

Mais si je m'en tiens au tirage, franchement il ne me dit rien qui vaille ... Cette faucheuse qui s'attaque à l'étoile, qui représente quand même la relation à l'argent et l'abondance , me parait assez significative d'une entourloupe ? De plus on vous vois face au groupe qui n'arriverez pas à mettre de l'eau dans votre vin (tempérance envers).

Vous aurez ma réponse dans la matinée, dès que j'aurai pris les renseignements auprès d'une personne qualifiée.

A bientôt.

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
アバター
le promeneur

記事: 1698
登録日時: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by francine letoile » Mon Dec 06, 2010 8:35 am

Bonjour et merci Au Promeneur

C'est bien volontiers que je prendrai connaissance de votre message.

Bonne journée.

FL
FL

アバター
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by le promeneur » Mon Dec 06, 2010 10:17 am

Re bonjour Francineletoile,

Alors ce procédé n'est pas pratiqué chez nous, il serait même qualifié de pratique mensongère. Les clients qui vont visiter votre maison auront un prix proposé et signeront pour ce prix, je ne vois pas bien comment après vous pourrez leur dire que vous avez changé d'avis et que vous doublez le prix de vente.

A moins que ce soit une vente aux enchères . Parce que c'est la manière d'opérer pour une vente aux enchères, mais dans ce cas il faut le spécifier.

Donc fixez le prix que vous voulez (en le voyant même à la hausse pour pouvoir le baisser au prix que vous désirez, puisque forcément les acheteurs vont vouloir négocier).

Voilà, en espérant avoir pu vous aider un peu. De toutes façons votre tirage semblait dire la même chose.

Bonne journée à vous.
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
アバター
le promeneur

記事: 1698
登録日時: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by francine letoile » Mon Dec 06, 2010 10:33 am

Merci au Promeneur pour la réponse.

Je tiendrai compte de cette réponse (très éclairante, et qui va dans le sens de ma perception) avant de signer les documents. j'en informe également ma mère et mon frère parties prenantes à cette vente.
Très bonne journée.

FL
FL

アバター
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: CHANTELUNE3, Stéphane & ゲスト[30人]