Mon père ne va pas très bien depuis plusieurs mois, suite à des complications médicales, qui n'étaient pas délicates, mais qui le sont à présent. J'ai 38 ans, et j'ai moi-même des responsabilités, soucis, bonheurs divers. J'ai souvent accompagné ma mère, que ce soit pour lui tenir compagnie à l'hôpital, au resto ou ... pour des démarches administratives d'importance variable. Mais comme je l'ai écrit plus haut...j'ai moi-même ma propre vie et mes propres difficultés à résoudre. Récemment j'ai étudié pour une certification, en lui disant que je me devais d'étudier. Cette semaine, j'étais plus ou moins libre de tâches prioritaires mais au vu des intempéries je n'ai pas pu y aller (plus de 150 km sous la neige je ne risque pas), et je dois avouer que je me sens obligée et mal, parfois même déprimée de gérer les angoisses, ou les paperasseries.
Je travaille à temps plein et vraiment souvent je redoute de devoir l'appeler et prendre de ses nouvelles. Je préfère souvent faire un sms, pour être moins exposée aux émotions de ma mère.
Alors voilà, tarot, comment puis-je faire pour faire face à cette situation? Mon père plus capable de gérer et ma mère qui craque, qui me demande parfois trop? Et moi qui ai parfois beaucoup de mal à assumer tout ça.
Tarot, que dois-je adopter comme attitude?
fanfan