Père

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Père

投稿記事by annej » Thu Dec 09, 2010 9:13 pm

Bonjour,

Mon père est venu vivre une semaine chez moi (il vit à l'étranger) et il s'est mis dans une rage pas possible en ce qui concerne notre façon de mener les travaux que nous faisons, mon mari et moi, dans notre nouvelle maison.

CE sont ses propres angoisses qui sont ressorties, ses propres peurs, mais j'ai été très touchée par sa manière d'être à mon - notre égard. Il nous voit comme des enfants que nous ne sommes plus, et il a toujours l'impression qu'in ne tient pas compte de ses conseils, qu'on ne l'écoute pas. Moi jai plutôt l'impression que c'est lui qui ne prend pas la peine de nous écouter.

Que dois je comprendre de l'engueulade de mon père?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar21D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar01D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar19U: :Tar05U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

記事: 865
登録日時: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Père

投稿記事by ANNA » Sat Dec 11, 2010 7:19 am

Hola Anne,

soit comprensive avec lui, il voulait seulement vous aider. Observe que tous les archétypes du père sont à l' endroit. Pour lui tu seras toujours leur fille et il croit qu' il peut te donner des conseils encore. Il n' a pas de mauvaise foi.

LE PENDU là-haut invite à un lâche-prise. Laisse couler ce qui ne te plaît pas de lui et essaye que la comunication entre vous soit plus amicale. Tu le vois peu non? Profite alors de son séjour. Il n' y a qu' un père!!!
PATIENCE avant tout!!!

Bonne journée, Anne. :D

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annej » Sat Dec 11, 2010 3:15 pm

Hola Anna :D

Merci pour tes paroles apaisantes. C'est sûrement vrai que je dois laisser couler. Mais je me sens blessée. J'ai l'impression ces temps ci que les gens se déchargent un peu sur moi, sont agressifs en tout cas et j'ai du mal à encaisser. Il y a plusieurs jours que ça s'est passé et je me sens tjs fragilisée. C'est pas mon habitude, c'est pour cela que je posais la question. Je devrais peut-être la reformuler:

Comment devrais-je réagir face à l'agressivité que je reçois?

:Tar00U: :Tar02U: :Tar19U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Encore une fois le soleil...

Pourtant je me sens triste...

Je t'embrasse Anna,

Anne
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aventure » Sat Dec 11, 2010 3:48 pm

Bonjour AnneJ,

je te propose mes impressions, peut être à côté de la plaque... tu me diras

en regardant ton premier tirage j'ai eu l'impression que pour ton père ça faisant remonter une situation ancienne
qui a à voir avec son propre couple...
je trouve très heurté tout cet échaffaudage de cartes au passé, avec quelquechose qui ne trouve pas sa voie, qui n'a pu être exprimé... ou quelquechose qui n'a pas pu se réaliser...
est-ce qu'un garçon a été attendu au moment de ta naissance ? est-ce que ton père aurait souhaité un garçon ?
je ne sais pas comment tu vois le couple Papa-Papesse l'un en face de l'autre au futur ?
moi j'y vois tes parents...et, je te dis ce qui me vient, cet homme ton père qui retrouve son terrain, celui du couple... ou chacun se bouche un peu la vue et garde secret leur savoir...

Qu'en penses-tu ?

Aventure.
aventure

記事: 1506
登録日時: Fri Sep 25, 2009 3:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Sat Dec 11, 2010 3:51 pm

Coucou Anne,

Quand je voit ton premièr tirage, je le vois comme une chance de laisser déscendre quelque choses qui était trop longtemps dans la mémoire.

Tout en haut, tu as l'arbre généalogique en en voyant la hauteur de ton tirage cela vient de très haut dans ton arbre, mais qui dit de très haut, dit aussi beaucoup d'énergie et de ce faite une haute vibration à récuperer et ca vient reéquilibrer quelque choses, puisqu'elle vient en solution à la justice à l'envers. Et une justice à l'envers, elle nous fragilise, nous rends plus vunérable, par le déséquilibre qu'elle représente.

Dans le soleil, tu prends conscience et dans le pape tu transmets à ton tour dans la sagesse d'agir, la papesse.

Pape, papesse, me fait aussi penser à toi et ton mari en tant que parents de vos enfants et la tout se trouve sur un mode de transmettre dans la sagesse.

Dans ton deuxième tirage la papesse, qui régarde le mat, me fait dire que ta tristesse vient du faite, que tu as découvert, pris conscience d'une partie de toi dans la papesse, mais tu ne peux pas t'arreter la, et le mat est la pour te le montrer que ton chemin continu et le soleil et le jugement sont la pour te montrer que, de toute facon les choses duquel tu as pris conscience, tu deviens un avec et tu les emporteras par tout ou tu iras.

Plein de lumière à toi.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

記事: 4945
登録日時: Sun May 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Sat Dec 11, 2010 4:05 pm

Comment réagir?

Avec sagesse ma chère Anne. Tu dois comprendre que cette agresivité que tu sens dans ton intèrieur, forme partie de ton aprentissage.
C' est une preuve plus pour que tu comprennes les "autres" et au même temps, ça va te servir pour une renaissance d' une Anne neuve, plus forte..., plus amoureuse..., plus chalereuse...

Tu sais déjà que la tristesse c' est de l' énergie du diable et tu dois la libèrer parce que tu as deux fois LE SOLEIL dans tes tirages. Alors ouvre toi à l' autre énergie!!! C' est beaucoup mieux. Ne te montres pas triste face les autres, sinon ils vont t' agresser encore plus.
Ne leur donnes pas la permission de qu' ils t' agressent plus. Envoi des pensées d' amour. :)

Moi aussi, je t' embrasse.

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sat Dec 11, 2010 7:50 pm

coucou anne,

mat-papesse : reçois l'énergie envoyée
soleil : transmute par l'énergie du feu
jugement : tu en sortiras grandie.

le feu intérieur, c'est la clé là, ne cherche pas à rejeter loin de toi ce que tu reçois, accueille, et transmute dedans ; tu peux imaginer du feu par exemple une belle flamme qui monte de ton plexus solaire, qui abolit la séparation entre énergie négative et positive...

et qui transforme tout ça simplement en énergie, neutre.

en espérant que ça puisse t'aider ;)
bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annej » Sun Dec 12, 2010 10:06 am

Bonjour à chacune! :D

J'ai lu vos réponses hier, j'ai laissé agir vos paroles et je me sens maintenant apaisée! Sincèrement merci!

@ aventure,

aventure さんが書きました:j'ai eu l'impression que pour ton père ça faisant remonter une situation ancienne
qui a à voir avec son propre couple...

Oui, oui, complètement! Et j'en étais bien consciente pendant qu'il me parlait. Seulemet parfois c'est "lourd" de se ramasser le poids d'un passé où tu n'as rien à voir. Ce 'est pas de ma faute tout ce qui lui est arrivé et qui l'a mené à croire aujourd'hui qu'on vit dans un monde de requins ou il faudrait tout contrôler pour être sûre de ne pas se faire arnaquer.

aventure さんが書きました:je trouve très heurté tout cet échaffaudage de cartes au passé, avec quelquechose qui ne trouve pas sa voie, qui n'a pu être exprimé... ou quelquechose qui n'a pas pu se réaliser...
est-ce qu'un garçon a été attendu au moment de ta naissance ? est-ce que ton père aurait souhaité un garçon ?

Je pense qu'il n'a pas encore trouvé le chemin pour se réaliser, comme tu dis. C'est toujours la bagarre intérieure entre ses vieux démons à savoir ce que son propre père attendait de lui. Puis son ex-femme (ma mère), puis la société...
Oui, je pense qu'on m'avait annoncée comme un garçon mais il m'a toujours dit avoir secrètement souhaité une fille en premier. Pourquoi, qu'y-vois-tu?

aventure さんが書きました:je ne sais pas comment tu vois le couple Papa-Papesse l'un en face de l'autre au futur ?moi j'y vois tes parents

Moi je me vois et je vois mon mari. Notre fille dans le soleil. J'ai construis ma famille différemment que celle de mes parents qui se haïssent clairement, ou alors ce n'en est pas loin. Quelque part le message ici pour moi c'est :"recentre-toi sur ta famille". Ca c'est à l'endroit!

Merci Aventure pour ton éclairage :P

Annej
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annej » Sun Dec 12, 2010 10:30 am

Bonjour Marie Madeleine :P

Marie Madeleine さんが書きました:Quand je voit ton premièr tirage, je le vois comme une chance de laisser déscendre quelque choses qui était trop longtemps dans la mémoire.

Tout en haut, tu as l'arbre généalogique en en voyant la hauteur de ton tirage cela vient de très haut dans ton arbre, mais qui dit de très haut, dit aussi beaucoup d'énergie et de ce faite une haute vibration à récuperer et ca vient reéquilibrer quelque choses, puisqu'elle vient en solution à la justice à l'envers. Et une justice à l'envers, elle nous fragilise, nous rends plus vunérable, par le déséquilibre qu'elle représente.

Oui, j'en ai le sentiment aussi, que ça vient de très loin. LEs rages de mon père, je les connais depuis l'âge de 10 ans. Ce sont mes premiers souvenirs conscients de cela. Petite, j e me souviens être restée enfermée avec lui dans la cuisine et d'essayer de lui parler pour le raisonner. Rien ne peut arrêter ses crises à la fois de rage et de désespoir. C'est comme cela que je les entends. Petite, j'ai alors connu la sensation de se taper la tête contre un mur.

25 ans plus tard, j'ai essayé encore de lui parler pour lui démontrer son erreur de jugement, puis il m'a dit "Si tu veux que je me calme, il faut que tu m'écoutes." Alors jai laissé faire. J'ai baissé la tête, et je l'ai écouté. Pas en subissant, mais en acceptant. Et il s'est calmé.

Ce qui reste après de négatif, je pense que c'est une part de colère et d'impuissance que je ne peux lui renvoyer, à lui ou aux responsables. Je suis triste pour lui mais sans plus maintenant. Jai compris que tout cela lui appartient. Mais "ça" m'empêche d'avoir la relation que je pourrais avoir avec lui. Comment faut-il que je gère cet aspect de sa personnalité? L'écarter pour éviter les problèmes? Aller à la confrontation pour avoir le dessus et résoudre son problème? Je sais aujourd'hui que ce ne sont pas les bonnes voies (que j'ai maintes fois expérimentées) et je sens que vos réponses et même mon attitude inconsciente m'emmènent vers autre chose. Masi je ne sais pas encore vraiment quoi. Si tu peux m'éclairer sur ce point, c'est encore flou pour moi...

Marie Madeleine さんが書きました:Pape, papesse, me fait aussi penser à toi et ton mari en tant que parents de vos enfants et la tout se trouve sur un mode de transmettre dans la sagesse.

Oui, c'est comme cela que je le vois aussi. D'autant plus que mon mari à des points de ressemblance avec mon père. Bélier tous les deux, j'y retrouve des points communs dans leurs faiblesses depuis peu. Ca ne m'était pas apparu auparavant. Je me demande maintenant si je ne continue pas à agir sur mon père en agissant sur mon mari. Je me dis à l'heure d'aujourd'hui que je répare peut-être qqchose avec mon mari. Mais qch faisant partie de la lignée de mon père. Penses-tu que c'est possible? Je veux dire sans vouloir tout bêtement chercher mon père dans mon mari car ça, je n'en ai pas l'impression.

Merci pour ta lumière Marie Madeleine, bien reçue!

Je t'embrasse,

Anne
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annej » Sun Dec 12, 2010 10:39 am

Hola Anna :P

Merci pour ton conseil de sagesse et d'amour. Tu as raison.

J'ai vécu des expériences très fortes étant petite lors de ces crises familiales où j'étais connectée à ces 2 mots. Je me sentais pleine de sagesse et un coeur rempli d'amour pour ses personnes qui se perdent et se déchirent sans se voir ni s'entendre. Mais, toujours, a été lié à ses 2 états, une énorme tristesse.

Aujourd'hui je ne me sens plus une petite fille. Quel soulagement! Je pense que oui je suis prête à faire le tri dans mes émotions et m'ouvrir à l'autre énergie, comme tu dis. Quelle joie de se sentir grandie et capable de décider.

OK Anna, je ne décide plus la tristesse!

Merci :D

Anne
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annej » Sun Dec 12, 2010 10:51 am

Bonjour Maïna :P

Merci pour ta lecture. C'est un bel exemple de ce qu'il m'est difficile de faire quand je lis le tarot: parler au niveau de l'énergie uniquement. Et ici ça me parle super bien.

Je m'étonnais de ne pas trouver une arcane sans nom pour repésenter ce que je nomme la colère de mon père. C'est juste de l'énergie, comme le mat. C'est vachement moins négatif que ce que je pensais! Ca va relativiser les autres coups durs qui viendront. Je peux recevoir l'énergie, sous quelque forme que ce soit, et en faire qqchose.

L'image de la papesse, c'était moi "pendant que ça se passait". Vraiment. d'ailleurs c'est moi chaque fois que je "reçois" l'autre dans sa douleur je crois.

maïna さんが書きました:le feu intérieur, c'est la clé là, ne cherche pas à rejeter loin de toi ce que tu reçois, accueille, et transmute dedans ; tu peux imaginer du feu par exemple une belle flamme qui monte de ton plexus solaire, qui abolit la séparation entre énergie négative et positive...

et qui transforme tout ça simplement en énergie, neutre.

Et ça, je vais m'entraîner! Je dois encore assimiler. Je pense qu'inconsciemment parfois je le fais mais il faut que je le conscientise, que je sache le mettre en place au moment où j'en ai besoin. Je pense que c'est aussi comme se protéger des énergies négatives de certaines personnes. Je commence seulement à le faire. Apprendre à se protéger, à transmuter, à envoyer de l'énergie.

Il me semble que c'est là votre message à toutes les 4.

Merci Maïna, je t'embrasse,

Anne
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[37人]