by maïna » Sat Jun 13, 2009 12:51 pm
Salut fabijoly,
Il y a au présent une transformation intérieure en toi, c'est peut-être pourquoi tu ne sais pas trop où tu en es. Car quand on se transforme, on ne sait pas ce qu'il en sortira, par définition, puisqu'on sera un être neuf, donc inconnu.
Dans le passé, on voit le problème de réussite (chariot à l'envers), le manque de motivation (mat à l'envers), et aussi le déménagement, le voyage, dans la lune. Le départ au Chili a été difficile en toi, une sorte de "déchirure" peut-être. En tout cas quelque chose qui est pour l'instant à l'envers dans ta vision du passé (le tarot montre aussi ta vision à l'instant T où tu fais le tirage, ta vision évolue, c'est pourquoi les cartes ne sortent pas les mêmes tout le temps pour représenter une même situation).
Il y a peut-être en effet quelque chose par rapport à ta mère puisque la lune représente la mère aussi.
J'ai l'impression que ta mère est peut-être plus forte que tu ne l'imagines.
Qu'en est-il de ton père ? Peux-tu dire quelques mots sur lui ?
C'est normal que tu aies un peu "perdu pied" (comme dans les eaux de la lune) si là où sont tes racines, ta base de stabilité, il y ait eu des "chocs", des décès, des pertes... c'est un processus normal. Si tu es appuyée sur le sol, et que le sol tremble, alors tu es déséquilibrée.
Ce qui se passe, c'est que petit à petit, tu vas trouver un autre sol que celui de ta famille. C'est pas se couper d'avec eux, mais simplement, ils ne seront plus le sol sur lequel tu marches. Tu vas construire tes propres racines, ton assise dans ce monde.
Pour l'instant, le Tarot semble dire de "ne rien faire", c'est la carte du Pendu. Il est en introspection, en méditation, dans le calme. Il n'est pas dans l'agitation et l'action. C'est une carte contemplative, et très profonde.
Ca va très bien avec cet arcane XIII qui te transforme.
Ce que je dirais c'est que quelque part, les actes que tu as posés par le passé ont induit cette transformation, ce nettoyage intérieur. Tu n'as rien à faire de plus, et pour le vivre le mieux possible, il te faut faire appel au Pendu. A la vision intérieure.
Pour le futur, et ce qui concerne ton école, on voit un problème de travail dans le bateleur. Peut-être un problème de concentration (le bateleur c'est aussi le 1, l'esprit unifié, donc la concentration), et une "crise" dans l'hermite à l'envers.
Je me demande si tu ne vas pas souffrir de la solitude, peut-être que quelque part les kilomètres qu'il y a entre ta famille et toi vont te "rattraper", vont t'apparaître, et te faire sentir seule.
La solution se trouve dans le soleil, qui est le collectif et les amis. Tu auras besoin d'être entourée à ce moment-là. Ne reste pas enfermée chez toi, va trouver ce dont tu auras besoin, les autres, l'amitié, le contact. Ca sera important pour toi.
Il y a l'étoile aussi en solution, qui me semble un peu "abstraite" ici par rapport à ton problème d'école. Mais on pourrait dire que le maître mot de cette carte c'est laisser couler.
Ca peut être en rapport avec les émotions, si tu en as qui te traversent.
Ca peut être de passer sur un autre mode de travail, laisser couler ce qui vient, s'agissant du théâtre, c'est peut-être approprié.
Un lâcher prise, que tu auras déjà approché dans le Pendu. Je pense que ça colle très bien avec ce que tu fais comme théâtre, hors du commun comme tu as dit.
Dans le lâcher tu pourras trouver peut-être une plus grande profondeur à ce que tu fais, une aisance, une fluidité naturelles... qui vont t'éloigner du travail au sens "scolaire", le "faire" comme le bateleur qui "fait ses devoirs".
C'est un peu comme si ces deux cartes, le bateleur et l'étoile, te disaient : si tu ne peux pas tenir, alors lâche.
Mais pas dans le sens de lâcher ton école bien entendu. Dans le sens que je te disais plus haut. Faire, mais d'une autre manière, dans le lâcher prise.
La carte du Monde au bout parle de l'équilibre que tu vas trouver, après avoir traversé tout ça....
Quelque part, tu es en train de devenir adulte, dans le vrai sens du mot (et pas seulement comme on l'emploie pour dire quelqu'un qui a plus de 25 ans). C'est à dire lâcher ton assise familiale pour construire la tienne propre ; et commencer à explorer d'autres manières de faire, de vivre... ça va ensemble... quand tu lâches la famille, ça veut dire que tu construis toi-même tes propres valeurs, ton système de croyances et de valeurs, tu fais le tri dans ce qu'on t'a donné et tu lâches ce qui ne te sert pas.
Et petit à petit, tu fais ta route....
Bises
Maïna