by le promeneur » Wed Dec 22, 2010 10:06 am
Bonjour Marie Lou,
Je ne vous ai pas oubliée, mais ce tirage a l'air de pouvoir dire plusieurs choses ?
Je suis partagé comme l'est votre tirage et en plus c'est l'Arcane qui le partage en deux. Peut être veut il dire que les vacances et le travail sont deux choses différentes ?
On a bien dans le passé votre rencontre à toutes les deux, sous le soleil, le bateleur qui représente le travail vous regarde.
En dessous le pape à l'envers , qui se demande si c'est juste tout ca ? Il empêche un peu la libre pensée, c'est la relation au pouvoir et à la hiérarchie justement le Pape. Et là c'était un rapport purement amical. Et l'Hermite qui s'est retourné et éclaire et analyse le côté professionnel et nous montre bien l'Arcane qui fauche quand même la Tempérance c'est pas rien. La tempérance, elle ne peut pas trancher justement, elle fait des compromis et là l'arcane la force à le faire, il tranche même pour elle, en disant un peu que l'amitié et le travail sont deux choses différentes.
Et ce diable qui est toujours encore présent, qui indique la dépendance, le trouble qui divise et enchaîne, les choses louches. Peut être l'embarras aussi pour cette personne qui va devoir décider entre l'amitié et le travail?
Le chariot même s'il signifie d'habitude la réussite, moi là, il me fait penser à la guillotine... C'est la carte du questionnement sur l'argent et le pouvoir et là il regarde la tempérance et à l'air inquiet. Je me demande si ca va être une issue positive ce mail ?
A suivre... Si quelqu'un de qualifié pouvait vous répondre , ce serait bien ...
Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...