Perspectives amoureuses

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Perspectives amoureuses

投稿記事by padam » Mon Dec 20, 2010 9:57 pm

Je voudrais interroger le tarot de marseille quant à mon contexte affectif à venir.
Plusieurs pistes s'offrent à moi et j'ai peur de faire les mauvais choix, à quoi dois-je être atte"ntive pour ne pas me fourvoyer?
:Tar16U: :Tar00U: :Tar08U:
:TppfFR:
padam

記事: 66
登録日時: Fri Sep 25, 2009 12:46 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Perspectives amoureuses

投稿記事by padam » Mon Dec 20, 2010 10:23 pm

Je pose notamment ces questions car j'ai besoin de savoir si j'avance ou pas sur le chemin des rélfexions que je mène depuis plus d'un an concernant mon contexte affectif global.
J'ai l'impression depuis dix ans que je m'empêche de vivre mon intimité, que ke m'empêche de vivre une vie affective.
Récemment, j'avais mis au jour cette idée que j'avais peur du renoncement et j'avais l'idée qu'en couple ou dans une vie affective il ne pouvait y avoir que du reconcement.
J'ai encore cheminé par la suite et je me suis rendue compte que j'ai toujous eu l'impression que mon père ne m'aimait pas. Que je n'étais pas assez bien pour lui et que pour être aimée ou digne de l'amour de je devais adapter mon comportement, me modifier, être ce que l'autre attendait de moi.
Or, mon plus grand défi est d'être moi-même...
Or si j'ai intégré que mon être moi même je dois nécessairement m'adapter à l'autre (et donc renoncer à qui je suis) je suis dans l'incapacité de me mettre avec quelqu'un.
Sauf qu'à l'heure actuelle ça me pèse complètement car j'ai envie d'avoir une vie affective.
De plus, j'ai l'initme conviction que c'est moi qui fait tout foirer (quand une situation affective se présente à moi j'ai l'impression d'adopter systématiquement les comportements qui font fuir) et/ ou d'avoir les mauvaises lunettes et de repérer systématiquement les hommes qui renforceront cette idée que je ne suis pas aimable...
Et jusqu'à présent c'est la cas, du moins c'est ce que je crois.

De ce fait, je n'ose plus me faire confiance. Je suis tétanisée or j'ai terriblement envie de séduire... Du coup j'ai l'impression que je m'enferme, que j'ai une laide image de moi (je suis coquette et je fais attention à monimage et pour le moment j'ai l'impression que je n'arrive pas à prendre soin de moi... Je mange n'importe comment, je dois aller chez le coiffeur, etc. et j'ai peur que ça persiste, ma plus grande peur est de devenir un monstre! Ce que je pense être aux yeux des autres, aux yeux de mon père)...

Donc je voudrais interroger le tarot concdernant mon contexte affectif, est-ce que je peux faire confiance en mon cheminement? puis-je faire confiance en mon ressenti? Suis-je déjà en train de ne plus me prouver que pour être aimée je dois être telle ou telle dans mon rapport aux hommes?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar17D: :Tar01U: :Tar11U: :Tar13U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
padam

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Mon Dec 20, 2010 11:18 pm

salut padam,

Plusieurs pistes s'offrent à moi et j'ai peur de faire les mauvais choix, à quoi dois-je être atte"ntive pour ne pas me fourvoyer?

toujours toujours toujours être juste envers toi-même.
et ne pas hésiter à dire non, si tu sens que c'est pas bon pour toi.
tu as le droit de "repousser des prétendants" comme on dit (justice qui tient le mat à distance), si tu sens que c'est pas bon pour toi.
quand tu auras bien établi tes limites, alors la douceur pourra revenir tranquillement.
et tu pourras poser l'épée.
mais pour l'instant, garder l'oeil ouvert, et le bon ;)

est-ce que je peux faire confiance en mon cheminement? puis-je faire confiance en mon ressenti?

oui.
même si cela passe par encore un peu de solitude affective.
si l'homme qui te conviendra n'est pas encore là, pas prêt à se montrer, ou que c'est pas le moment, alors il faut attendre et ne pas prendre "n'importe qui" à la place.

cependant il est possible aussi qu'il y ait quelqu'un pas loin de toi, que tu ne voies pas.
le bateleur forme un couple avec la force dans le tarot, si c'est bien quelqu'un de réel ici, un jeune homme de ton entourage, alors il doit pas être bien loin, les deux cartes se touchent dans le tirage.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by padam » Tue Dec 21, 2010 9:26 am

Merci Maïna!
Je voulais simplement te demander une précision: que peuvent représenter le batteleur et la force?
Je pose cette question parce que j'ai parfois l'impression que spontanément je vais rejeter les situations qui sont bonnes pour moi, sans même m'en rendre compte, d'un revers de la main (sans même donner la chance à ces situations d'exister) par simple peur. Et au contraire, je vais mettre du temps à me désengluer de situations qui ne me conviennent pas (je sais qu'elles ne me conviennent pas, j'arrive à mettre le hola, mais je continue d'espérer que les choses changent et que, comme par magie, elles deviennent bonnes et saines...).
padam

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Dec 21, 2010 10:41 am

salut padam,

force-bateleur c'est un couple assez dynamique, énergétique, beaucoup de potentiel dedans... ;)

le bateleur a la force de l'innocence et des commencements.

ce couple je pense peut être une relation où les idées fusent, où il y a beaucoup de création, même au niveau s.e.x.u.el, c'est plutôt ardent comme couple à mon sens :mrgreen:
et en même temps avec quelque chose de très pur, un peu comme deux enfants amoureux :D

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Klouck & ゲスト[117人]