Hola Maïna,
Voilà, je reviens sur tes excellentes suggestions !
Hasard ou pas, hier soir, ma femme m'a emmené voir un film dont le début de l'action se situait durant ... la guerre d'Espagne !
Terrible quand même la logique de guerre civile ...
maïna さんが書きました:Fais-le (chariot, empereur), ta BM verra bien si ça change quelque chose.
Aujourd'hui, ma belle-mère m'a dit n'avoir foi en rien, si ce n'est en son petit-fils (mon fils donc) ! Exit le feng shui donc ! J'ai saisi la balle au bond en lui disant que si elle avait foi en lui, elle devait le protéger de la malchance ! Pas sûr que ça la fera changer d'avis mais en tout cas, il semble que l'argument ait eu un impact quand même ... Jusqu'à quel point ?
Sinon, je suis têtu et elle aussi ... peut-être que la "solution" va être que l'on occulte ce miroir quand je suis au Pays Basque et que le reste du temps, il soit visible ...
maïna さんが書きました:En fait je pensais que tu lui avais expliqué en détail, mais donc si je comprends bien tu lui as juste parlé de certains "principes énergétiques", c'est ça ?
Je ne pense pas qu'elle soit très ouverte au monde des énergies ... Elle est fort attachée à ses croyances ... comme la majorité de l'humanité remarque ... peut-être comme toute l'humanité à vrai dire ... Exemple : notre fiston a eu un moment donné des grands problèmes d'otite (jusqu'à huit otites un hiver quand il était petit !). Nous avons supprimé le lait et les produits laitiers de son alimentation et ça a résolu le problème sauf que ... il refaisait des otites durant ses séjours au Pays Basque ! Ma BM a grandi dans une ferme ... comment lui faire comprendre que le lait de vache, c'est un problème pour les enfants ... ?
Alors, les énergies ...
Hier, elle m'a dit que je devais être astrophysicien ... commentaire à mettre en lien avec les soins que je donne aux pierres que j'utilise en lithothérapie : exposition à la lumière lunaire ... ou au soleil ... bains dans l'eau salée ... Je ne sais pas qu'elle perception/compréhension elle a de ce que je fais à ce niveau ...
Alors, le feng shui ... ça doit être de la science fiction ou de la fumisterie pour elle ... et je comprends mais je ne peux pas rester sans rien faire !
maïna さんが書きました:Le beau-père, il est comment (en gros hein) ?
Sais pas si c'est lui le pape dans les tirages.
Décédé jeune précocément d'un problème cardio-vasculaire, ce qui me conforte dans mon idée qu'il faut agir. Je ne l'ai pas connu en fait ... il est décédé il y a presque vingt ans maintenant.
maïna さんが書きました:Ce que je voulais dire avec mon histoire de protection, c'était que peut-être dans les schémas inconscients de ta belle-famille, on se protège (instinctivement) des autres - qu'ils soient "bons" ou "mauvais", sans distinction.
Peut-être par une sorte de schéma inconscient que le danger vient de l'extérieur ?
Là, je ne sais pas ... les Basques sont une communauté plutôt ouverte aux étrangers ... pas aveuglément remarque ... mais ouverte je crois. Comme je te le disais, j'ai été très bien acceuilli ici. Maintenant, il est vrai que la culture basque est une culture forte et très vivante ... mais pas fermée selon moi.
maïna さんが書きました:Le miroir ça sert aussi à se voir, "se regarder en face", comme si, symboliquement, on dirait aux gens dès qu'ils arrivent : regarde-toi bien. Est-ce que tu penses que tu es assez "correct" pour entrer chez nous ?
Je pense que tu touches quelque chose de juste là : les Basques sont très "dignes" ... Il y a ici un fort sens de l'honneur et un sens du clan aussi ! Tu es identifié par ton réseau d'appartenance en fait. Un jour, j'ai vécu ça en me promenant dans la ville ... c'était presque physique comme sensation : je croisais les gens et je me sentais reconnu à travers mes appartenances ... je sentais presque comme des fils (physiques) qui me reliaient à d'autres ! Je n'ai quasiment jamais vécu ça ailleurs ...
maïna さんが書きました:Les malheurs qui arrivent aux hommes de la famille là, c'est du genre "hasard" ? pas de chance ? inexplicable ? ou faute d'attention ?
ou alors il y a d'autres personnes impliquées ?
Problème de drogues, d'alcool ... problèmes psychiques aussi ... pas très joyeux. Problème cardio-vasculaire chez mon BP.
maïna さんが書きました:PS (suite post ci-dessus) : peut-être je suis complètement à côté de la plaque, mais une intuition vient de me venir.
Peut-il y avoir un rapport avec la guerre ??
Le "danger qui vient de l'extérieur", c'est ce qu'on peut vivre en climat de guerre notamment, où on reste terré chez soi, en espérant que pas de malheur n'arrive.
Pendant la guerre en Espagne, il y a eu des dénonciations, des trahisons.
Le miroir, ça oblige celui qui entre à se regarder, sous-entendu : "est-ce que tu es honnête ? ou est-ce que tu vas nous trahir ?"
Là, tu touches une corde sensible chez moi ... le passé qui frappe à nos portes aujourd'hui et influence les vies des générations d'après ... passé de haine et de destructions ... pas simple à élaborer tout ça ... et je dois dire que ce miroir, grâce à toi, je le vois autrement maintenant ... moins "terrible" (quoiqu'il t'oblige à t'évaluer) mais il continue à m'embêter !
Merci beaucoup Maïna ! Tu m'as beaucoup aidé !
N'hésite pas si tu as d'autres idées !
Bises.
Harry.