by maïna » Wed Dec 29, 2010 12:43 pm
bonjour zizap,
chaque année, chaque moment, peut apporter des "défis", des choix à faire.
par exemple pour redresser une situation passée, changer quelque chose dans ta vie qui ne te convient plus.
ce que l'on voit au présent, c'est que la papesse à l'envers questionne ton positionnement de femme, de mère aussi ? (si tu as des enfants)
l'année 2011 (onze : la force), qui commence très bientôt, pourra t'amener à te confronter à ce positionnement de femme, peut-être revoir si tu décides vraiment pour toi-même, ou si les hommes ont une influence très (trop ?) importante dans la direction que tu donnes à ta vie.
(le monde : toi ; entre deux hommes, le pape et l'empereur, on a le sentiment un peu d'un "enfermement", ou d'un monde qui se heurte aux limites définies par les autres, en l'occurrence les hommes).
peut-être ton positionnement actuel est appuyé sur des culpabilités passées, ou sur une difficulté à décider.
c'est peut-être tout ça qu'il te sera proposé de mettre au clair, pour ne pas souffrir d'un sentiment de dévalorisation, qui est latent (plus ou moins conscient, plus ou moins exprimé).
le contenu effectif de l'année n'est pas prédéfini, ce que le tarot montre là à mon sens sont les énergies en présence aujourd'hui, et dans le passé, et ce qu'il te sera proposé de régler, et résoudre par tes choix, dans l'année qui arrive.
bises
maïna