Le Pendu à l'envers

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Le Pendu à l'envers

投稿記事by soledamour » Thu Jun 18, 2009 1:19 am

Hello,
Est-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer sur la signification du Pendu à l'envers?
Arrêt contraint? refus d'un retour sur soi et ses racines? ou libération de la corde: on arrête de rester en arrêt :lol: ?
En fait je le trouve très proche du pendu à l'endroit...car ne s'arrête-t-on pour réfléchir sur soi qd une situation(émotionnelle, matérielle..etc) est dans une impasse? donc avec un caractère un peu obligatoire, contraint?
Pouvez vous m'éclairer sur la nuance?
Merci, à bientôt.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

記事: 473
登録日時: Sun Jun 07, 2009 9:09 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Le Pendu à l'envers

投稿記事by pasdebol » Thu Jun 18, 2009 5:53 am

bonjour Soledamour

parmi beaucoup d'autres interprétations possibles disons que dans le pendu tête en bas ,on est dans une période d'arrêt plutôt bien accepté ou on en profite pour se préparer a affronter les bouleversements de l'arcane suivant .comme une gestation par exemple.
dans l'autre position ce blocage est mal vécu ,pas accepté .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
アバター
pasdebol

記事: 1223
登録日時: Fri Mar 20, 2009 8:26 am
お住まい: rouen
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by soledamour » Thu Jun 18, 2009 10:06 am

Bonjour Pas de Bol,
Merci pour le retour, j'prends note de ta réponse. Il y a qlques temps une amie pratiquant le tarot m'avait parlée "d'une libération de l'arrêt" avec un pendu à l'envers...mais je vois que tu n'as pas l'air de confirmer cela..je crois que je vais lui acheter "la Voie du Tarot":lol: :mrgreen: :wink:
Tchou, à plus.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Danette » Thu Jun 18, 2009 11:58 am

bonjour!!!
une amie a moi , voit le Pendu à l'envers comme trés positif...en somme il se remet la tete à l'endroit.... :mrgreen:
et pourquoi pas??????....personne n'a la science infuse :idea: :idea: :idea:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

記事: 1174
登録日時: Tue Dec 18, 2007 6:17 pm
お住まい: plus ici !!!!
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Thu Jun 18, 2009 5:07 pm

Bonjour,

C'est ca l'avantage du symbolisme, cela laisse la liberté aux personnes de voir comment cela leur parle.
Et puis, il y a la convention que la ou le tarologue fait avec son tarot, il l'interprétera d'après le symbolique qu'il aurra mis dans ca convention avec son tarot.

Bonne journée,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

記事: 4945
登録日時: Sun May 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by soledamour » Thu Jun 18, 2009 5:54 pm

Bonjour,
Merci La Catalane et Marie Madeleine pour vos remarques pertinentes...ah c'est dure des fois d'apprivoiser la liberté! :wink:

à bientôt pour d'autres questions.
Bises.
soledamour

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by pasdebol » Thu Jun 18, 2009 6:52 pm

rebonsoir.

oui mais n'oubliez pas que le tarot est basé sur des archétypes communs à tous les êtres humains et donc dans la situation du pendu si vous lui mettez la tête en haut il est coiffé comme un fou comme quelqu'un qui a mit les doigts dans la prise et son oreille n'est plus orientée dans le sens de la marche.et ce n'est pas pour autant qu'il est détaché.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
アバター
pasdebol

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Danette » Thu Jun 18, 2009 7:25 pm

pffff!!! t'es pas drôle Pas de Bol :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by pasdebol » Thu Jun 18, 2009 8:11 pm

bisou Catalanabellachichi

sais tu ce que cache le pendu dans son dos ????
アバター
pasdebol

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by soledamour » Thu Jun 18, 2009 8:35 pm

re-
hihi Pas de bol, moi ça mfait bien rire :lol: :mrgreen: , c'est un peu l'image que je me fais de lui à l'endroit, un jeune fou électrisé, de toute façon ce pendu c'est un court-jus à lui tout seul qu'il soit à l'endroit ou l'envers...
Tchou.
soledamour

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Danette » Thu Jun 18, 2009 9:18 pm

pasdebol さんが書きました:bisou Catalanabellachichi

sais tu ce que cache le pendu dans son dos ????

euhhhh ....non????
je donne ma langue au chat!!!!
Amicalement
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by pasdebol » Thu Jun 18, 2009 9:33 pm

DES CASTAGNETTES 画像
アバター
pasdebol

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Danette » Fri Jun 19, 2009 7:16 am

coquin !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[7人]