Bonsoir Blanche 52 ... ou Blanc 52 ?
que me faut-il accepter de voir en moi pour avancer?
Votre tirage est succint mais explicite.
Sur 4 cartes de 1ere ligne, 3 sont renversée, pas difficile de voir que vous ne vous sentez pas bien dans votre peau, que vous "voyez" en noir, avec beaucoup de colère, et que vous êtes impatient(e) que cette période se termine, vous vivez très mal votre état actuel (pendu renv). L'équilibre et l'harmonie ne sont pas au menu de ces jours.
Vous souhaitez "avancer" et les deux lames qui indiquent un départ, une avancée sont sorties, droites: mat et chariot. Vous allez avancer, mais pas tout de suite.
Il y a aussi beaucoup de "tranchant" dans votre situation actuelle, des épées de Damoclès, des paroles en lames de rasoir ou/et des situations très défensives.
Un très grosse déprime dans le passé a côtoyé de près une situation psychiatrique (13 renv. et mat) qui se font face. Pour vous en sortir vous avez dégainé toutes les armes en votre possession, quitte à ce que l'armure devienne beaucoup trop pesante pour vous.
La tarot vous incite à vous débarrasser de cette armure à picots pour vous "dénuder" et vous ouvrir au monde, dans tous les sens du mot Monde.
De même c'est en laissant votre imagination s'épanouir, en vous ouvrant à votre corps, en vous mettant à l'écoute de vos besoins corporels*, que vous relevez l'arcane sans nom renv., que vous mettrez du rose dans vos pensées noires.
*Le manche du Globe que porte l'Impératrice indique le hara, le 2e chakra du corps humain, celui qui est en lien avec notre relation avec notre corps, notre ****.. u...ali..tié, notre écoute sur les besoins alimentaires etc L'épée de la Justice parle aussi de mental, trop de mental coupe du physique.
Quant au pendu relevé à l'aide du chariot, j'y vois diverses possibilités. Vous cassez l'immobilisme dans lequel vous êtes actuellement et que vous supportez difficilement en vous déplaçant, en bougeant. Soit il s'agit d'une réponse au niveau professionnel: vous trouvez dans votre job une issue à cette position inconfortable. Soit, vous vous refusez à une introspection de vous-même (souvent parce que l'on présents que cela sera cruel à vivre) et quelqu'un va vous aider à vous relever...
Cette dernière colonne: pendu relevé par chariot est pour moi la plus difficile à cerner. La redondance des piliers dans le pendu et le chariot, 2x une sorte de cage, 2x comme un ascenseur, 2x un jeune homme.. mais je n'arrive pas à l'interpréter... Avez-vous une idée ?
Courage, la situation va évoluer !