Bonjour à tous,
Ce n'est pas facile pour moi d'écrire ce post, car je me pose une question qui, à mon sens, peut être "grave"d'un point de vue humain, éthique.
Alors j'aurais besoin de vos avis sur la question, je suis sûre que j'arriverai à y voir plus clair. Voilà le problème: je viens de prendre conscience que mon dernier homme(dont je suis séparée) répond à une névrose assez forte appelée "perversité narcissique"qui est issue de la maltraitance. Je suis allée sur un site qui traite spécialement de cela et qui décrit de manière très précise les comportements alliés à ce trouble. J'y retrouve cet homme à 100 pour cent. Il souffre énormément des comportements qu'il récolte de ses "victimes"(rejet, isolement au final, évidemment..), et s'enferme de plus en plus dans le mépris de l'autre, la froideur, le mutisme et la violence psychologique qu'il fait vivre aux femmes. Ayant la possibilité d'être en contact avec lui, je me demande si je devrais lui conseiller d'aller voir un psy, de se faire aider. Il n'a pas le "bagage" de connaissances et la conscience(trop obscurcie par sa souffrance) pouvant le mettre sur cette piste, rejetant systématiquement la faute sur les autres. Je vois sa douleur, je le vois se figer(peut-être tombera-t-il malade un jour? j'entends par là, corporellement) et cela me trouble. Me trouble parce que nous avons été très proches l'un de l'autre(avant que ses armes ne se soient affutées...préparation préalable du "prédateur") à un moment donné et je n'avais pas alors pris conscience aussi clairement que ce qui nous unissait était ce point commun: d'avoir été "victime", cf mon post"retrouvailles?".
Alors je pose la question au Tarot et à vous, bonnes âmes.
Je suis consciente du fait que ça "le regarde" mais quand on a aimé(il n'a pas que des défauts, que des troubles..), on peut se poser ce genre de question je crois..
J'ai fait un tirage automatique:
Merci de m'apporter un peu de lumière si vous pouvez.
A bientôt.