Arrêter ou non

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Arrêter ou non

投稿記事by positive-attitude » Fri Jan 14, 2011 2:56 pm

Bonjour à tous,

Cette année commence vraiment très très mal, heureusement que je suis positive sinon :twisted:

J'explique brièvement: Mon fils a eu en début d'année scolaire très difficile au niveau du comportement. Après une très bonne explication, il a changé et s'est calmé. Il a reçu les félicitations pour ce changement. Depuis quelques jours, il est toujours très sage (aucune remarque dans le journal de classe) mais l'éduc veut le renvoyer pour 3 jours, le mettre dans une classe seul. Je lui ai demandé pourquoi et elle m'a répondu que c'était pour son comportement d'avant ????? Pour moi c'est du harcelement pur et dur.

Mon fils reste toujours aussi calme et cela m'inquiète car j'ai peur qu'il ne commette l'impossible car de temps en temps il dit qu'il a envie de mourir. J'ai envoyé un mail à la direction croyant que cela allait arranger les choses mais ça fait tout le contraire, on le puni pour rien, on le fait passer pour rien,...

Nous avons pensé mon mari et moi de ne plus le mettre à l'école puisque rien du côté légal ne se passe. On pense qu'on prend la défense de notre fils alors que c'est un monstre. Nous savons comment il est, un enfant qui entre dans l'adolescence et savons qu'il n'a pas été correct duraznt plusieurs mois, en un mot on sait qu'il n'est pas un ange innocent.
Est ce une bonne idée qu'il n'aille plus à l'école cette année scolaire ci?
:Tspace: :Tar16U: :Tar07U:
:Tar06U: :Tar01U: :Tar10D:
:TppfFR:

Mes plaintes viv à vis du corps enseignant vont elles aboutir?

:Tar16U: :Tar03U: :Tar01U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar10D: :Tar14D: :Tar21D: :Tar06U:
Merci pour votre lecture
positive-attitude

記事: 165
登録日時: Sun Oct 17, 2010 8:00 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Arrêter ou non

投稿記事by patricesamten » Fri Jan 14, 2011 6:53 pm

bonsoir positive-attitude

-Pour le premier tirage l'on voit ton fils en bateleur je pense, il regarde vers l'amoureux ,la fratrie (il a besoin du groupe pour exister),ensuite la roue de fortune à l'envers nous montre un blocage et en solution le chariot qui regarde la maison dieu, cela pourrait être un déplacement vers un autre établissement(hypothèse).

-Voila ce que je dire pour la première question.

-Pour la 2 , on peut voir dans le passé le soleil à l'ev et en solution la maison dieu;cela peut vouloir dire plusieurs chose: à t-il du mal à être à la hauteur vis à vis de son papa? Et si il à des frères et sœur, le papa à t-il une préférence d'un autre enfant de la fratrie?

-Ici l'on voit que c'est bloqué de tout coté et la solution peut être cette procédure(impératrice, mat et justice).Cela peut vouloir dire début de plainte par voie de justice.
L-on voit tempérance qui regarde le monde(les 2 à l'envers),pas de possibilité de communication et enfermement de la situation).

-La solution viendra peut être d'une proposition de conciliation(amoureux) proposée par le juge si cette plainte est acceptée.
Je pense que le dialogue entre les deux partis finira par résoudre cette affaire.

Voilà ce que je propose comme lecture pour le moment,à toi de réfléchir et de m'éclairer pour avancer sur ces questions.
Bonne chance, en pensant que la conciliation est le meilleur pour tout le monde ,il faut attendre un peu pour trouver un équilibre ;ok ce n'est pas toujours facile!Vu ton nom :Positive Attitude

Amitiés et compassion

Patricesamten
patricesamten

記事: 56
登録日時: Wed Jan 05, 2011 2:36 pm
お住まい: forcalquier
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Fri Jan 14, 2011 8:24 pm

Bonjour positive attitude,

je crois que l' important est-ce que ton fils aie la volonté d' amèliorer les relations avec les autres comme on peut observer au tirage qu' il fait et qu' on peut voir dans la position correcte, au BATELEUR à côté des AMOUREUX. (alors c' est pas grave)

Il se sent mieux dans son lieu, il travaille et en plus tu dis qu' il est devenu plus calme (souviens toi qu' au dernier tirage de tarot que tu as fait sur lui, il y avait LA TEMPERRANCE à la fin du tirage :wink: )

L' important est-ce qu' il se sent sûre de lui même, de son comportement correcte. Je le vois puissant ton fils, il peut passer de l' archetype du garçon du BATELEUR à celui du CHARRIOT qui est un gagneur.

Vous pouvez lui dire aussi que vous l' aimez et que vous êtes satisfaits de lui et de son comportement de ses derniers jours et que s' il continue dans cette voie, les professeurs vont changer l' opinion qu' ils ont de lui à cause de son passé et se montreron de forme different vers lui.
Il faut changer l' image qu' ils ont de lui et ça a besoin d' un peu de temps et de démontrer qu' il n' est pas le même d' avant.

Pour répondre à ta question s' il faut qu' il aille à l' école, tu leur a demandé?
on peut voir LE CHARRIOT avec LA MAISON DIEU à côté, comme solution, pourtant je crois qu' il veut et peut y aller.

Bien à vous.

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by positive-attitude » Mon Jan 17, 2011 11:30 am

Bonjour ,

Merci pour votre lecture.

Nous disons tous les jours à notre fils notre fierté pour son comportement et comme à nos autres enfants nous lui répétons tous les jours également que nous l'aimons.

Nous avons décidé de le changer d'école l'année scolaire prochaine car cela devient de plus en plus grave. Il est de plus en plus positif face à cette situation et on voit qu'il sent que nous le soutenons. Bien sûr, il sait que nous ne le soutiendrons que s'il se comporte correctement.

J'ai encore écrit à la direction et on verra. je déteste toute forme d'injustice et ici on est en plein dedans. Ma fille ainée qui est dans la même école (qui n'a pas de problème,elle) m'a expliqué que le pire c'est qu'il y a des petits voyous qui font pire et qui ne sont pas inquiétés...

j'ai envie de demander au tarot si "le corps enseignant va t il laisser mon fils tranquille ?"
:Tspace: :Tar12U: :Tar20U: :Tar03U: :Tar07U:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar06U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci encore pour votre lecture
Positive attitude
positive-attitude

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by patricesamten » Tue Jan 18, 2011 4:47 pm

Bonjour positive attitude

-je vais essayer une lecture,il peut y avoir une réunion qui va être proposée ,soi par toi ou le corps enseignant, pour le présent ou alors cela vient de se faire,car pour le futur,ce n'est pas évident . L'on peut voir une mésentente (maison dieu à l'envers),renvoi pas à souhaiter, je n'espère pas, et comme solution est de se battre dans le bon côté des choses pour ton fils, avoir une bonne attitude vis à vis de l'école(je sais que tout n'est pas évident, si le corps enseignant ne met pas un peu du sien) pour passer outre cet avertissement des cartes, notamment avec 16 à l'envers.
-dans ce jeu ,le chariot regarde l'impératrice ,cela peut être ton fils qui demande de l'aide de ta part, un soutient vu ses difficultés actuelles .

Pour l'instant c'est la lecture que je te propose,je pense qu'il y a d'autres visions mais je n'ai pas tous les renseignements nécessaires .

avec amour et compassion à toute et tous

Patricesamten
patricesamten

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by positive-attitude » Wed Jan 19, 2011 7:04 am

Bonjour Patrice

et bien ils n'arrêtent pas de l'ennuyer.

Nous avons reçu un appel de l'éducatrice en chef qui ne fait que déblatéré notre fils. Nous lui avons d'ailleurs répondu qu'à l'entendre, nous avons engendré un monstre. Nous lui avons également dit que lorsqu'on veut battre son chien on trouve toujours un bâton. Elle n'a pas répondu , je suis pas convaincue qu'elle ait compris.

Elle nous a également dit qu'on pouvait le changer d'école, chose que nous ne ferons pas à 3 mois de la fin scolaire.

Enfin, notre fils est malheureux mais lui avons promis de le changer l'année prochaine. Nous lui a vons demandé de prendre sur lui et de ne pas répondre aux diverses brimades. C'est la décision la plus sage? NOUS SEMBLE_T_IL;

Bonne journée et merci

P-A
positive-attitude

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Jan 19, 2011 10:29 am

bonjour positive-attitude,

que lui reprochent-ils exactement ? seulement des choses passées ? ou bien ils lui reprochent aussi des choses dans son comportement présent ?

je pense que le mieux serait que tu demandes au tarot ce que ton fils peut faire pour vivre au mieux cette situation, et terminer son année scolaire le mieux possible en attendant qu'il change d'école.

et peut-être faire un tirage complémentaire pour demander comment vous pouvez vous le soutenir au mieux, qu'est-ce qui peut l'aider le plus.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by positive-attitude » Wed Jan 19, 2011 10:39 am

Bonjour Maïna,

simplement son comportement passé et ils essaient de le faire sortir de ses gongs cahque jour.

qu'est ce que mon fils peut faire pour vivre au mieux cette situation de persécution au sein de son école?

:Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar14D: :Tar12D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

comment nous ses parents, pouvons nous le soutenir au mieux dans cette situation?
:Tspace: :Tar05U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar21U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar02D: :Tar15D:
:Tar03U: :Tar01U: :Tar11D: :Tar13U: :Tar09U:

merci pour tes conseils de formulation :D

P-A
positive-attitude

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Jan 19, 2011 11:03 am

re ;)

je pense que cette épreuve qu'il vit est destinée à lui apprendre certaines choses, c'est difficile à vivre, mais cela peut être constructif.
on le voit bloqué dans le pendu à l'envers, comme s'il ne savait pas quoi faire dans cette situation, qu'il se sentait bloqué.
en solution, on a l'empereur.
je pense que cette épreuve qu'il traverse est vouée à le faire grandir, mûrir, l'amener à prendre ses responsabilités et à se construire, en assumant pleinement qui il est, ses erreurs passées mais sans culpabilité.
il lui est proposé d'apprendre à dépasser le sentiment d'impuissance qu'il ressent, et l'impression de subir les choses, subir cette situation.

il peut retirer beaucoup de cette situation, cela peut lui apprendre beaucoup.

concernant l'attitude à avoir, il lui est proposé de se calquer sur cette carte de l'empereur.
bien confiant en lui-même, et ne pas se laisser déborder par les événements. prendre une chose à la fois, et rester bien réaliste, pragmatique.

ton fils a quel âge ?

deuxième tirage, votre comportement comme parents :
ne pas faire les choses à sa place.
être là, simplement comme appui, soutient, oreille attentive.

est-ce que tu es en colère ?
contre lui ? ou contre toi ? ou contre l'école ?
ici c'est le moment où il prend un peu de distance vis à vis de la mère (toi donc), pour se construire agissant dans le monde, en affrontant les défis que la vie lui propose.
il faut le laisser faire et trouver ses propres solutions.
en plus de vous, y'a-t-il une autre personne dans l'entourage qui puisse le soutenir ? le guider ?
un grand-père par exemple ?

attention à l'émotionnel, prendre conscience aussi que cette situation que vit ton fils réveille peut-être des choses chez vous, ses parents, car les enfants fonctionnent aussi comme des miroirs. ce qu'ils vivent renvoient les parents à leur propre enfance ou adolescence.

tu as utilisé à plusieurs reprises le terme de "monstre", c'est un mot fort, est-ce que c'est quelque chose que cela fait remonter chez toi ? quelque chose de ton histoire ? on t'a déjà renvoyé ça dans le passé ?
la notion de monstre c'est d'être "anormal", de ne pas être comme les autres.
attention de ne pas réagir à ce que vit ton fils en fonction de ce que toi tu as vécu, car alors tu perds l'objectivité sur la situation, et la capacité à le soutenir pleinement dans ce qu'il traverse.
il semble s'appuyer ici sur ton regard positif, créateur, l'impératrice sur laquelle s'appuie le bateleur (ton fils).
c'est donc ce qu'il faut cultiver le plus, pour l'aider.
le reste, l'émotionnel, tout ce que tu ressens dans la situation, il faut le gérer en dehors de lui, c'est à dire bien comprendre que ça te concerne toi, et pas lui.

son père est bien présent aussi aux côtés de ton fils ? ils parlent ensemble parfois ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by positive-attitude » Wed Jan 19, 2011 11:27 am

re re :D ,

pour répondre à tes questions:

Mon fils aura 14 ans fin février.

Je donne le terme de "monstre" car d'après les dirigeants de son école, c'en est un. Personnellement, je ne le considère pas comme tel, je dirais qu'il est un adolescent qui se cherche et qui, tant qu'il ne trouvera pas sa place, se rebellera. beaucoup de jeunes de cet âge passent par là.
Mis à part ça, c'est un enfant aimant et aimé, qui peut être rempli d'humour comme rempli de "bouderies".

Son papa est très présent et essaie, tout comme moi de trouver les meilleures solutions pour que nos enfants soient au mieux dans toutes les situations.

En colère? oui je le suis contre cette école qui compte parmi ses enseignants et éducateurs des personnes qui n'ont aucune pédagogie, ni psychologie et cela fait peur. Ils peuvent détruire un enfant qui ne rentre pas dans leur moule, en un rien de temps. Et cela c'est très dangereux. Je lis beaucoup et ne suis pas étonnée de constater que bon nombre d'ado se suicide.
Enfin, heureusement que mon fils est serein malgré tout et ne parle pas de commettre l'irréparable mais nous restons vigilants malgré tout.

Bien sûr qu'il en sortira plus fort et que c'est une leçon pour lui maisde toute façon, tout est épreuve dans la vie. Toutes embûches que l'on rencontre nous permet d'avancer. ce serait trop simple d'avoir une vie sans soucis (même si ça fait du bien de temps en temps, bien sûr)

Voilà, j'ai répondu aux questions que tu posais, en espérant avoir été assez claire :P

A bientôt
P-A
positive-attitude

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by patricesamten » Wed Jan 19, 2011 12:03 pm

Bonjour positive attitude

Pour la 1 question : lui seul a la solution, il doit grandir , se comporter en adulte et la roue se débloqueras ,tu as un rôle important dans ce processus, tu le regardes comme impuissante ,comme si il n'y avait plus de communication constructive avec lui . Peut être ,de le lâcher, de lui permettre d'exister car c'est à lui de prendre conscience seul de cet avenir (pas facile de grandir , alors que l'on a pas envie ou que ses parents n'ont pas envie!).

-Pour la 2 question : Maina à raison vis à vis du père ,il n'apparait pas clairement dans ces jeux .Ton fils à besoin d'avoir l'exemple d'un père pour à son tour le devenir ,grandir.
Je sais que ce genre de problème n'est jamais facile à mettre au grand jour .
-Pour que ton fils écoute il faut déjà l'écouter , couper certains liens avec la famille (cordon !)
_Il a juste besoin d'une certaine liberté pour découvrir le monde (autrement) , il peut être mal compris et il a besoin de se confié à quelqu'un de l'extérieur du cercle familial .
- Comme le dit justement Maina ,un grand père pour l'aider, pour l'écouter !
-Pour vous parents changer d'attitude vis à vis de lui et le temps fera le reste , pour lui permettre de se retrouver, rentrer en lui .

Bon travail positive attitude, se n'est pas toujours facile de se remettre en question .

Amour et compassion pour toute et tous

Patricesamten
patricesamten

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by positive-attitude » Wed Jan 19, 2011 1:22 pm

Bonjour Patrice,

C'est drôle parce que je suis une des rares parsonnes à me remettre en question régulièrement. Et à changer mes attitudes lorsque je me rends compte que ce que je pense n'est pas bien.

je ne me reconnais pas comme étant une mère possessive, je prépare mes enfants à quitter le nid(on ne fait pas des enfants pour soi) et, cela fonctionne très bien avec mon ainée, elle est très indépendante. Je ne saurais pas le lâcher plus.

son papa c'est à dire mon époux est très présent dans l'éducation et fait de régulières activités avec nos enfants. Quant à l'exemple que doit donner un père à son fils: son papa est courageux, respectueux, gentil, présent, serviable,... si cela n'est pas de bons exemples pour un fils.

Quant un grand-père ou une autre personne, nous ne sommes malheureusement pas bien entourés de ce côté là. Son grand père paternel est lui très absent, trop concentré sur sa propre personne et son grand père maternel est trop occupé à exécuter ce que sa femme lui ordonne de faire. D'un côté comme de l'autre, je ne pense pas que ce soit non seulement de bons conseilleurs et de bons exemples.

Notre fils ne supporte pas l'autorité que ce soit chez nous où à l'école. Chez nous, nous prévilégions la communication et qui dit communication dit écoute de l'un comme de l'autre.

Je vais attendre et qui vivra verra.
P-A
positive-attitude

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by patricesamten » Wed Jan 19, 2011 9:32 pm

Bonsoir positive attitude,

-merci de ta réponse, tu à raison pour ta décision de voir les événements venir, d'être dans le présent, réceptive et à l'écoute !
Je te souhaite bon courage pour l'avenir et ne te décourages pas car les solution sont là !

Amour et compassions pour toutes et tous

Patricesamten
patricesamten

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Lothengrin & ゲスト[50人]