by taebosan » Wed Jan 19, 2011 12:28 pm
bjr,
Je vous remercie pour la réponse aussi rapide.
il est vrai qu'au début j'ai tenté de rejoindre son monde, mais l'alcool et moi c'est deux. En plus la violence verbale dont il était capable pendant ses festivités m'ont refroidi (c'est bien le terme). Nous avons alors commencé une vie commune mais "séparée", chacun vaque à ses occupations.
On ne fait presque plus rien ensemble car je déteste le voir ivre.. Et comme chaque occasion (même une sortie cinéma avec ami) est synonyme de fiesta..
Il n'y a pas de projet commun et SURTOUT pas d'enfant. Il en a déjà un dont je m'occupe avec lui 1/semaine sur deux.
J'ai bcp de mal à faire des choses avec lui car LUI est très TRES famille, il faut tjs faire des choses avec sa soeur ou ses parents et rarement ensemble cela me sature donc. Et comme ils boivent tous il reste moi sobre dans la famille !!! et le fils de 10 ans... c'est passionnant..
Quand vous parlez d'aller ailleurs, mon mari fonctionne à l'envie. S'il reste à la maison, il n'a pas envie de bouger spécialement, mais dès qu'il sort et qu'il va boire qq verres, plus moyens de le rentrer et cela depuis le début (ses autres ménages idem). Tout dépend de son humeur. La dernière fois, nous sommes allés à un souper pour des inondés. Nous devions rentrer (convenu avant le départ, sinon il pouvait prendre sa voiture histoire d'avoir sa liberté), vers 22 h 30, j'étais en séminaire le lendemain (à 180 euros la journée!! mieux vaut être éveillé), et bien à 23 h 15 je lui ai demandé une dernière fois pour partir, il m'a sourit naquoisement et il est resté, je suis rentrée sans lui, il est rentré avec ses amis, à 3 h 00 du mat tenant à peine debout !!
Je prends vos conseils bien au sérieux et je vais tenter une dernière fois de me rapprocher et de trouver ensemble des projets en commun grâce à la communication.
Encore merci..