by Cartevitale » Sun Jan 23, 2011 12:07 pm
Anna t'a décodé le message de ce que j'appelle les couches inférieures, profondes. Pour ma part je souhaiterais te décoder celui qui se situe en surface, celui qui flirte avec le terre à terre :
Mine de rien quand tu as posé ton dernier tirage le message du tarot s'est situé sur tes deux projections, tabac et amour.
En ligne inférieure, tu as une Papesse qui lit le Tarot, ça c'est un de tes souhaits, cette carte est à l'envers ce qui signifie que quelque chose pourrait bloquer ta lecture du tarot : or lame 13 a pour job entre autres de faire du nettoyage, d'assainir ce qui pourrait troubler la carte qui suit. Si tu jettes un oeil sur ce qui suit la Papesse, tu t'aperçois qu'elle zieute à qui mieux mieux un Diable bienheureux car à l'endroit. Dans ton apprentissage du Tarot, tu apprendras que le Diable est la source de tout nos plaisirs, mais qui dit plaisirs dit également addiction. Le Diable enchaîne, il sait nous tenir en laisse, car il est Malin. Fumer est un plaisir, et étrangement cela procure une impression de réagir plus vite dans les connexions de l’ intellect. Mais c’est un poison, vu la tronche du Diable, tu vois bien qu’il ne te veut pas que du bien. Il est relié à la Papesse, ici tu peux y voir une perception de la lecture du Tarot amoindrie par ton addiction au tabac. Tu pars d’une Lame 13 qui travaille sur un sol noir, goudronné , à transformer les voiles de la Papesse, ici tu peux imaginer sans peine que les voiles sont symboliquement tes poumons, tu as besoin d’un souffle pur pour soulever les voiles de la Papesse et accéder à ses connaissances.
Le Solei est de bonne augure comme le souligne Anna, si tu tires une carte c’est que tu as les possibilités en toi ou que tu es prête à faire le travail suggéré par le tarot. Ici le soleil est libre, sain, heureux. Posé à côté du Diable tu vois bien que les personnages enchaînés ne le sont plus dans le Soleil.
Si tu veux te servir à 100 % de tes perceptions et capacités à lire le Tarot, sache que tu dois te libérer du tabac.
C’est un de tes objectifs de début d’année, dis-tu, cela ne va pas être facile, le Diable est au présent et bien enraciné, mais aide-toi de ton objectif à lire le Tarot, si tu gagnes cette bataille, tes lectures s’en ressentiront à un niveau que tu n’imagines pas.
D’autre part, ton souhait de chercher l’homme de ta vie et que tu trouves également « difficile » tu le retrouves en solution de ta Papesse aux jupons à l’envers. Le Mat est une carte qui en gros t’indique que tu cherches quelque chose, or ici ta recherche devrait se faire vers la carte de l’Amovrevx mais ô surprise le Tarot en solution te dit, non non ne cherche pas, ton envie d’amour restera en l’état de projet pour le moment, ce n’est pas comme cela que tu vas y arriver, ce n’est pas en émettant un vœu en l’état que tu vas y arriver. Pour que ce vœu soit créateur, comme dit Anna il faut lui donner de la Force, la Force tu la retrouves en solution de ton Mat. Elle a ceci de particulier cette Force qu’elle ne force pas et pourtant elle a réussi â maîtriser son animal. Tes pulsions, on va résumer avec ce mot si tu le veux bien. Tu dois arriver dit le Pape à dominer ton côté pulsionnel. Pour le tabac, le Pape pourrait être quelqu’un qui te guide dans cette bataille, les méthodes et thérapeutes sont légions pour que tu puisse trouver ce qui marchera pour toi, et cette discipline que tu vas t’imposer et te façonner - se libérer d’une addiction te change la perception que tu as de toi – en solution de ce Mat nous amène tranquillou à la roue de Fortvne qui ici nous indique que tu seras à même de te créer des opportunités de rencontre.
Dis-toi que pour résoudre un problème il y a quelques fois une solution qui peut paraître anodine et qui en fait est le déclencheur d’une réaction en chaîne…Cela ne t’est jamais arrivé de te dire : « jamais je n’aurais cru en arriver là en faisant çà ? »
Bon dimanche Atty
Jamais sans ma carte