calme ou tempête ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

calme ou tempête ?

投稿記事by dinette » Sat Jun 27, 2009 6:41 am

bonjour à tous

je vous résume la situation : il y a un peu plus de 4 mois je suis partie du jour au lendemain le domicile en emmenant mes enfants sous le bras pour mettre fin à de longues années de violences psychologique. mes enfants ont continué à voir leur père, même avant le jugement pour leur garde.
aujourd'hui ma relation avec leur père est assez calme mais il a des agissements qui m'énervent au plus haut point : ma fille de 6 ans doit prendre sur plus mois un médicament mais elle doit le gérer seule quand elle est avec lui, il ne lui demande même pas si elle l'a pris, elle doit redoubler son cp car ne sait pas lire et lui fait tout pour qu'elle passe au ce1, ma fille encore dort dans le même lit qu'un adulte (elle y dort seulement rien ne s'y passe mais c'est ahurissant de voir ça), mes enfants ne prennent pas douches quand ils sont avec lui et les dents je ne vous en parle pas :evil: ... bref, je vous citer que certains points.
quand je lui dis que cela ne va pas, il se vexe et ne fait rien pour changer les choses.

je voudrais savoir si pour le futur, mes enfants arriveront à s'épanouir avec lui

:Tspace: :Tar18U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar17U: :Tar02U:
:Tar20U: :Tar21U: :Tar09U: :Tar01U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

je sais, ce tirage concerne d'autres personnes que moi mais je n'arrive pas a formuler une question ou je suis dedans. dites moi si je dois la reformuler

merci pour votre aide et bonne journée
dinette

記事: 152
登録日時: Fri Jun 19, 2009 11:32 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: calme ou tempête ?

投稿記事by pasdebol » Sat Jun 27, 2009 7:08 am

bonjour Dinette

oui tu peux reformuler ta question en demandant ce que tu dois faire pour que cela chance ,quelle attitude dois tu adopter.
la seule réaction que j'ai c'est cette papesse au dessus du diable comme une assistante sociale , une conseillère ou enquêtrice de ces même services .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
アバター
pasdebol

記事: 1223
登録日時: Fri Mar 20, 2009 8:26 am
お住まい: rouen
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by dinette » Sat Jun 27, 2009 7:12 am

bonjour saint pasdebol :lol:
donc je reformule

quelle attitude dois-je avoir face à cette situation pour que mes enfants puissent s'épanouir

cette papesse peut-elle me représenter ? soit dans mon rôle de maman, soit par la formation que j'essaie de faire qui se trouver être dans ce genre de secteur ?
dinette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by pasdebol » Sat Jun 27, 2009 7:19 am

je pense que tu devrais faire un tirage en te demandant comment réagir face à son comportement à lui
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
アバター
pasdebol

記事: 1223
登録日時: Fri Mar 20, 2009 8:26 am
お住まい: rouen
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by dinette » Sat Jun 27, 2009 7:21 am

comment dois-je réagir face au comportement paternel du père de mes enfants ?

:Tar08U: :Tar17U: :Tar21U:
:TppfFR:
dinette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Sat Jun 27, 2009 7:56 am

Bonjour Dinette,
je ne sais pas si ce que je vais te dire peut te frapper. Mais je crois que tout ce que tu dis, c'est ta vision des choses.
Et je dis ça parce que je ne vois pas les enfants au tirage. Est-ce que tes enfants se sentent mal d'aller avec son père? peut-être tu donnes trop d'importance à certes choses qu'ils ne donnent pas.
Le plus important de tout ce que tu as expliqué c'est l'importance de que ta fille dorme seule, les autres choses tant pis.
Ils ne serant plus hereuex si'ls prennent une douche chaque jour. L'important est-ce qu'ils aillent contents voir son père.

A la question comme agir? je dirais que tu peux dire à ton ex, tout ce que crois que c'est juste, comme mère, après rester dans ton lieu tranquille. Tu ne peux faire plus. Ce sont eux. ILs sont à sa maison. Tu dois faire le mieux quand ils sont avec toi, et c'est tout.
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by dinette » Sat Jun 27, 2009 8:02 am

ANNA さんが書きました:Bonjour Dinette,
je ne sais pas si ce que je vais te dire peut te frapper. Mais je crois que tout ce que tu dis, c'est ta vision des choses. Est-ce que tes enfants se sentent mal d'aller avec son père? peut-être tu donnes trop d'importance à certes choses qu'ils ne donnent pas.
Le plus important de tout ce que tu as expliqué c'est l'importance de que ta fille dorme seule, les autres choses tant pis.
Ils ne serant plus hereuex si'ls prennent une douche chaque jour. L'important est-ce qu'ils aillent contents voir son père.

A la question comme agir? je dirais que tu peux dire à ton ex, tout ce que crois que c'est juste, comme mère, après rester dans ton lieu tranquille. Tu ne peux faire plus. Ce sont eux. ILs sont à sa maison. Tu dois faire le mieux quand ils sont avec toi, et c'est tout.

bonjour Anna

non cela ne me frappe pas, je préfère qu'on me dise ce que l'on pense et pouvoir avancer plutot que d'entendre ce que je veux entendre.
le souci, c'est que les enfants ne vont pas dans SA maison puisqu'il n'y est jamais et vont toujours chez untel ou untel mais jamais seuls avec leur père.
Mes enfants, surtout mon fils m'a dit qu'il voulait voir le juge pour lui demander s'il pouvait moins aller avec son père. bref c'est compliqué car vu qu'il y a eu des violences par le passé (également sur mes enfants) je surveille tout ceci et je l'ai bien précisé à leur père que si cela se reproduit, je ne laisserais rien passer

merci pour ta franchise en tout cas
dinette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by dinette » Sat Jun 27, 2009 8:33 am

bon je vous explique plus en détail ce qui me chagrine et le fonctionement de mon ancien conjoint.

Il a deux visages :
1/ homme courtois et sociable prêt a aider, pour les uns

2/ homme destructeur qui rabaisse et insulte, pour les autres
il agit tout en douceur par le rabaissement de l'autre, l'insulte et exige que l'on fasse ce que lui a décidé. Il agit ainsi même avec nos enfants, bien qu'il fasse attention avec eux, car il sait que je surveille et qu'il risque d'avoir des problèmes (surtout depuis que le juge des affaires familiale et mon avocat ont mis le nez dans l'éducation des enfants)
la question d'hygiène sur un ou deux jours n'a pas beaucoup d'importance, je suis d'accord mais cela en aura quand les enfants partiront 2 semaines avec lui.
Quand au traitement de ma fille pour son eunérésie, il s'en fout royalement donc elle doit gérer seule son traitement avec mon suivi journalier par téléphone quand ils sont absents.
il a réussi a me détruire durant des années, fort heureusement j'ai réussi a refaire surface, mais ma plus grande crainte c'est qu'il détruise nos enfants par ses agissements (mon fils a été pris en urgence pour un suivi psychologique car il reproduit les insultes et le rabaissement que fait son père, entre autre. quant à ma fille son suivi débutera en septembre)
Malgré tout c'est leur père et je ne peux pas leur enlever cette relation.

c'est bête car j'aurais du poser cette question : mes enfants arriveront ils a s'épanouir ? mais voilà, cela ne me concerne pas.
dinette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by dinette » Sat Jun 27, 2009 8:43 am

donc finalement mes questions seront :

dinette さんが書きました:comment dois-je réagir face au comportement paternel du père de mes enfants ?

:Tar08U: :Tar17U: :Tar21U:
:TppfFR:

saurais-je aider mes enfants à s'épanouir ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar18D: :Tspace: :Tar16U:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar04D: :Tar05U: :Tar03U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
dinette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Kim » Sat Jun 27, 2009 5:29 pm

comment dois-je réagir face au comportement paternel du père de mes enfants ?

Bonsoir,
Avant de lire cette seconde question dans le même post, je voulais vous écrire " Laissez couler, soyez plus patiente et moins revendicatrice sur la façon dont vous voulez que le papa agisse". La réponse du 2e tirage dit cela: De la Justice intransigeant, passez à l'étoile qui laisse couler les deux liquides et va s'ouvrir sur le monde et tous les possibles de ce même monde.

En soit, il n'y a pas de dangers indiqués par le Tarot.
Si le papa pense que l'énurésie ne se guérit pas avec des pilules... vous pouvez passer le restant de votre vie à débattre de cela avec lui. Idem avec les dents, la nourriture etc etc L'essentiel est que vous gardiez tous vos ressentiments passés et présents égoïstement pour vous, sans partager ou inclure vos enfants dans cette dynamique. Quatre mois c'est encore tout frais, laissez le temps à chacun de retrouver une place sereine et posée.

Bon courage!
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

記事: 985
登録日時: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by dinette » Sat Jun 27, 2009 6:36 pm

bonsoir kim

merci pour votre réponse. C'est vrai que 4 mois c'est peu. je me pose souvent cette question : dois-je intervenir ou laisser couler? pas facile de trouver la solution fasse a quelqu'un qui a fait et fait du mal. c'est le côté protecteur maternelle.
pouvez-vous répondre à ma deuxième question ?

je la remet ici :

zut je n'arrive pas à copier mon tirage. Il se trouve juste au dessus de votre réponse dans le même post que la question précédente.

merci et bonne soirée
dinette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Sun Jun 28, 2009 12:17 am

Bonsoir,

Je pense que effectivement, ils y a un suivi a faire par une personne neutre comme sugerait pasdebol, c'est vrais que ca reste leurs père comme toi tu reste leurs mère et vous avez tout les deux le devoir de proteger vos enfants, ci vous n'y arriver pas à vous deux suite à votre passé lourds de couple, il faut vous faire aider, pour le bien des enfants.
Cette personne peux alors être un médiateur entre vous et le père des enfants. Déjà le faite de faire suivre vos enfants par quelqu'un c'est déjà une bonne idée.
Dans le dernier tirage nous pouvons voir le pape, comme le juge un homme qui veille sur le bien être des enfants, dans le future il va encore y avoir des discutions pas toujours facile concernant la garde des enfants.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

記事: 4945
登録日時: Sun May 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by dinette » Sun Jun 28, 2009 6:25 am

bonjour marie madeleine

donc rien de négatif sauf le fait qu'il faut absolument que leur père et moi puissions enfin oeuvrer pour eux dans le même sens et correctement.

merci à vous pour vos éclaircissements

et bon dimanche
dinette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Kim » Sun Jun 28, 2009 9:41 am

:) OUI sans aucun doute.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

記事: 985
登録日時: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by dinette » Sun Jun 28, 2009 9:44 am

merci kim
dinette