Bonjour Dibor,
Alors je comprends que tu demandes quelle attitude tu dois avoir dans cette relation...
mais tu as pu aussi demander l'évolution de la situation....
ça fait naturellement deux directions possibles dans le tirage sorti...
Mais tu demandes avant tout d'y voir clair....
Alors je vais te faire une traduction de ce que j'y vois et on verra bien le résultat....
bon sur la ligne "terre", le monde manifesté, l'hermite indique bien une "solitude", une recherche vers l'idéal, mais qui tourne en rond (hermite qui éclaire le monde tout deux retournés). Peut-être que "l'idéal" demande à être redéfini (puisqu'il est envers).
Le diable retourné du passé, indique beaucoup de mental, d'attachements à des choses dont la valeur est mensongère, qui empêchent de partir dans les bonnes directions (diable suivi de l'hermite).
Enfin Tempérance tout au bout, me fait dire que c'est via l'échange (rappel du symbole dans l'amoureux) que les énergies recommenceront à être harmonieuses. Tempérance c'est aussi la lenteur... les choses doivent prendre leur temps pour se manifester.... Et en fait comme il s'agit là de gratter dans les concepts de l'idéal sentimental, ça ne se fera pas en 10 jours...
En solution, dans l'univers éthérique, je comprends l'impératrice comme te représentant, bien au clair finalement avec la part d'illusion, d'attachements à certaines choses superficielles (elle solutionne le diable), qui dirige plutôt son chemin vers un échange fraternel (les cours de danses dont tu me parlais, par ex.), de bonne volonté et optimiste. Ensuite avec ce mat qui s'y détache, c'est comme si tout cet esprit de bonne camaraderie, te donnait l'envie de partir à l'aventure, une aventure dirigée vers de possibles rencontres amoureuses.... de manière à ne pas rester sur un sentiment d'échec sentimental (mat en solution au monde qui se dirige vers l'amoureux)...
J'en retire le scénario suivant (mais de nouveau ce sont mes hypothèses, mes impressions et peut-être je suis tout faux - c'est pour ça que je suis toujours heureuse des retours....)
Vous continuez à vous voir, via les cours de danse et autres activités.
Vous gardez un très bon contact amical, très fraternel, très ouvert.
Tu continues à vivre et tu fais des rencontres d'hypothétiques prétendants.
Tu lui en parles, vous en discutez, vous en riez, vous allez chercher plus loin dans les valeurs à apporter au couple, la signification de sa nécessité d'exister, ce qu'il représente dans la vie, ce qu'il permet comme ouverture au monde extérieur... etc...
Et via tous ces échanges, il va trouver la lumière ... enfin ça j'imagine à cause de Tempérance.
Et puis Tempérance c'est aussi la protection du ciel, la douceur qui protège et qui dit oui c'est juste....
Voilà pour mes ressentis,
tu me rediras...
en attendant bon dimanche
amitié
tjrconfiante