avenir affectif

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

avenir affectif

投稿記事by alouette » Mon Jun 29, 2009 1:27 pm

ma question est : quel va être l'évolution de mon couple ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar04U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar13D: :Tar02U:
:Tar12D: :Tar11D: :Tar17D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

merci
alouette

記事: 792
登録日時: Sun Jun 28, 2009 6:13 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: avenir affectif

投稿記事by maïna » Tue Jun 30, 2009 7:50 am

Bonjour Alouette,

Peux-tu en dire un peu plus sur comment tu te sens dans ton couple actuellement ?
Qu'est-ce qui t'amène à te poser cette question ? Il y a des problèmes entre vous ?

En l'attente de tes précisions, je note quelques pistes sur le tirage.
Le Pendu à l'envers au passé peut indiquer un sentiment de blocage.
La Force à l'envers et l'étoile à l'envers, de même, indiquent que tu ne te sens probablement pas très bien.
Tu as l'impression que quelque chose te bloque dans ton couple ? que ça t'empêche d'avancer ? d'être toi-même ?

Le Mat semble aspirer à un changement, que quelque chose se "débloque".

Un peu de colère ou de peur peut-être ?
Est-ce que vous vous disputez ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by alouette » Wed Jul 01, 2009 6:04 am

bonjour maïna et merci

depuis cinq ans en couple et deux ans en vie commune nous sommes une famille recomposée et mon zhom est très "dominant" autoritaire donc ce n'est pas facile surtout avec les enfants
dans mon couple je ne me sens pas vraiment épanouie j'ai l'impression que mon zhom ne se s'autorise pas libre à vivre notre relation peut être à cause de son ex et de ses enfants et de sa mère qui le ramènent en permanence (en le culpabilisant) dans la "cellule familiale" : son ex lui reproche encore des trucs, se plaint de manquer d'argent et lui demande de participer toujours encore un peu plus pour les enfants (il assume pleinement le grand qui a 19 ans et qui vit avec nous et continue de payer la pension alimentaire pour la petite de 12 ans en plus de payer les loisirs de celle-ci...) quant à sa mère elle ne m'identifie pas comme sa nouvelle belle-fille mais j'ai l'impression d'être de passage et qu'elle attend qu'ils se remettent ensemble
je sens mon zhom bloqué par des trucs du passé , des trucs qu'il ne veut plus faire ou au contraire faire des nouveaux trucs avec moi

nous nous sommes séparés plusieurs fois déjà donc je dirai que c'était une relation en dent de scie et un peu contraignante
avec l'organisation des droits de visite de ses enfants

en revanche les sentiments entre nous sont partagés et j'ai peur de le perdre j'ai le sentiment qu'à tout moment il peut décider de me quitter s'il y a trop de contraintes dans sa vie (le fait de ne pas être un couple sans enfant fait qu'il y a des contraintes liées à la présence de nos enfants réciproques ) et j'ai peur de le perdre car c'est un homme super bien quand il est cool !

des fois on se dispute mais cela rétablit les choses

en colère car j'avais l'intention de me marier avec lui mais lui y est opposé et je ressens ça comme un rejet comme s'il ne fallait pas que je prenne la place de son ex (ce serait surtout par rapport à sa mère enfin ce ne sont que des ressentis pour moi)

voilà espérant que ces précisions pourront te permettre d'affiner le tirage
a bientôt
Maïna
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Jul 01, 2009 6:48 am

Salut Alouette,

Ok, donc manifestement un problème qui tourne autour de ta place, et de ta "marge de liberté" si je peux dire. Ou de ta liberté "d'exister", pleinement, dans cette vie de famille, et toutes ses composantes (y compris les rôles sociaux associés, belle-fille, épouse etc...)

On pourrait voir ça dans les cartes du bas, à l'envers. La Force, le Pendu, l'étoile, un peu coincés, étouffés, qui n'arrivent pas à se poser clairement et à se vivre complètement, dimensions intérieures comme extérieures.
Il faut pas négliger l'aspect extérieur des choses, il reflète l'intérieur. Et on a besoin d'être équilibré sur les deux aspects.

La Lune à l'envers, ça peut être le conflit intérieur, une sorte de "déchirement".

Plusieurs choses :
- t'a-t-il donné précisément la raison pour laquelle il ne veut pas se marier avec toi ? lui as-tu demandé et t'a-t-il expliqué franchement ?
- as-tu essayé de te rapprocher de ta belle-mère ? d'établir une relation avec elle ?
Tu sais, souvent les gens nous donnent la place qu'on est prêt à prendre, ou qu'on veut bien se donner à l'intérieur de nous-même.
Peut-être que si tu prends un petit peu plus de place, tout simplement sans pousser qui que ce soit, mais que tu t'installes un peu plus dans ta vie, que tu t'en donnes l'autorisation, alors les autres autour se recaleront automatiquement...
Qu'est-ce que tu en penses ?
Tu te sens "victime" un peu ? (aucun jugement dans ce que je dis bien entendu)

Ici on sent le besoin d'affirmation, de place, y compris à la "face du monde". L'empereur brandit son sceptre, le Jugement trompette ce qui doit être entendu par tous, la Papesse montre son livre sans rien cacher, la femme du Monde est toute nue au grand jour.
Il y a un besoin d'authenticité et de reconnaissance je pense, qui est très fort.
Qui a besoin d'être satisfait.
Sinon ça crée de la colère, contre l'autre mais aussi contre toi-même, et ça te fait du mal, ce qui n'est ni utile ni bon ;)

Est-ce que de ton côté tu as déjà eu "une vie" avant lui ? des enfants ? un ex ? Ou bien tu es en quelque sorte "toute neuve" ?
Vous avez des enfants ensemble ?

Je m'arrête là pour l'instant, j'attends ton retour ;)

Bisous
Maïna

PS : Je viens de me rappeller à quoi me fait penser ton pseudo, à cette comptine, alouette, je te plumerai la tête etc... tu sais ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alouette_(chanson)
Tu as l'impression de te faire "plumer" quelque fois ?
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by alouette » Wed Jul 01, 2009 7:08 am

Peut-être que si tu prends un petit peu plus de place, tout simplement sans pousser qui que ce soit, mais que tu t'installes un peu plus dans ta vie, que tu t'en donnes l'autorisation, alors les autres autour se recaleront automatiquement...
Qu'est-ce que tu en penses ?
je ne veux pousser personne ni prendre la place de personne mais j'aurai apprécier d'être acceptée par cette famille
pour le besoin d'affirmation et de prendre ma place : oui c'est sûr
victime : non

j'ai déjà eu une vie avant pendant 13 ans et deux enfants (13 et demi et 7 ans ) et un ex qui m'a promis le mariage a plusieurs reprises en repoussant toujours cet engagement alors que pourtant je ne lui avais rien demandé

nous n'avons pas d'enfant ensemble car nous sommes trop vieux ( lui 48 bientôt et moi 45 ans) mais lui aurait bien voulu si on avait été plus jeunes mais cela ne nous manque pas c'est comme ça
je crois qu'il y a chez chacun de nous deux le regret de ne pas s'être connu bien avant et d'avoir eu nos enfants ensemble mais bon.....
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Jul 01, 2009 9:50 am

Re ;)

Je pense à un truc, est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose en toi qui quelque part attendrait que ton compagnon actuel "tienne la promesse" que t'a fait le précédent et qu'il n'a jamais tenue ? Et même si tu ne lui avais rien demandé, peut-être qu'une partie de toi s'est "accrochée" inconsciemment à ça, a considéré que c'était important de tenir cette promesse.
Tu vois, une sorte de "transfert inconscient" de ton ancien compagnon à l'actuel, par rapport au mariage ?

A quoi correspond pour toi le besoin de te marier ? c'est par rapport à s'afficher au grand jour ? au fait de signer un "contrat" ?
J'ai l'impression qu'il y a quelque chose à creuser là-dessus. Ca semble important, avec la Papesse en bout de ligne des solutions, qui peut représenter la femme mariée avec son contrat de mariage à la main.

Autre chose, comment ça se passe toi et son fils ainé de 19 ans ? parce que la force ça peut représenter la belle-mère, et le pendu, ça peut représenter peut-être ce fils. Les deux à l'envers, peut-être un problème entre vous ?
Il est un peu bloqué lui dans sa vie en ce moment ? Tu voudrais l'aider mais sans savoir comment ?
Est-ce qu'il t'écoute ? est-ce qu'il te considère en tant que belle-mère ? est-ce que tu as une place par rapport à lui ?
Une belle-mère, c'est pas une mère et c'est pas censé la remplacer, mais par contre il y a une vraie place à trouver. Pour soi-même et pour l'enfant. Une belle-mère, ça peut apporter beaucoup, et quelque chose qui est différent et complémentaire de ce qu'apporte la mère et le père... ;)

On voit bien dans le Jugement en solution le besoin de former une vraie famille, qu'elle soit recomposée ou pas la question n'est pas là. La famille c'est un sentiment de famille d'abord. Les liens du sang ne sont que secondaires là-dedans.
Dans une famille, tout le monde a une place.
Donc je pense que la question de ta place est reliée aussi à ça, au fait de reformer une vraie famille, vous deux, vos enfants, et tant pis s'ils sont d'unions précédentes, et tant pis si certains week-ends ou certaines semaines, ils ne sont pas là pour cause de partage de garde... tu vois ? y'a un truc de "passer au-dessus" en gardant l'objectif : la famille.
Et il faut pas avoir peur d'avoir la plus haute idée qui soit de la famille qu'on a envie de construire... et de faire le maximum pour aller vers ça.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by alouette » Wed Jul 01, 2009 2:22 pm

sur le fait que mon compagnon actuel "tienne la promesse" que t'a fait le précédent et qu'il n'a jamais tenue : l'idée est bonne mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un transfert

pour le mariage : non il ne s'agit pas de m'afficher au grand jour ou au fait de signer un "contrat" mais plutôt un engagement purement affectif
mais en tout cas c'est vrai que c'était important et maintenant que je sais que de toute façon il ne m'épousera pas j'ai mis cette idée dans ma poche !

mais la Papesse en bout de ligne des solutions, qui peut représenter la femme mariée avec son contrat de mariage à la main ne peut -il pas signifieer qu'il y aura mariage ?

pour son fils : aucun lien particulier ne se crée : il vit chez moi, j'ai plus l'impression qu'il profite de moi car s'il devait habiter chez son père il aurait 80 km à faire pour aller à son école et autant pour rentrer
il n'y a aucune relation de belle-mère à fils ou beau fils ni d'ailleurs avec sa fille - c'est comme si son fils et sa fille aurait bien voulu m'avoir comme mère mais que leur mère ne les autorise pas à me considérer ne serait-ce que comme belle-mère !
c'est difficile à expliquer mais leur mère est jalouse de moi !
donc je n'ai aucune place par rapport à lui
ses deux enfants ne cherchent pas à ce que je leur apporte quelque chose, ils s'en foutent complètement
ils vivent le divorce de leurs parents comme quelque chose qu'ils n'ont pas voulu et qu'ils vivent mal même après 6 ans et moi c'est comme si je leur suis imposée par leur père et ça ils ne peuvent ou ne veulent s'y opposer ouvertement mais c'est tout en non-dits

là aussi j'ai laissé tomber !

son fils me semble un peu bloqué : oui mais il ne me parle pas ou quasiment pas en tout cas que des banalités non je ne sais pas ce qu'il a

pour moi effectivement c'était important de constituer ou recomposer une famille mais avec mon compagnon actuel, ses enfants et sa famille à lui c'est impossible et je ne peut forcer des gens à pe,ser "sentime,t de famille" car pour eux le lien de sang est important
il est clair que ses enfants et sa famille ne considèrent pas que nous sommes une famille et donc ils n'ont pas de place dans la situation actuelle
chacun avait sa place dans l'ancienne situation et cela ne devait pas bouger : je pense que c'est comme cela qu'ils voient les choses

moi au début de notre relation j'imaginai une belle recomposition et rien de tout ça n'est arrivé et au bout de cinq ans je pense que c'est trop tard c'est vrai que l'on aurait pu faire quelque chose de très beau mais chacun d'entre eux reste bloqué sur le passé !
la mère de mon compagnon n'a jamais fait un seul cadeau à mes enfants à noel ou pour leur anniversaire et je pense que cela m'a ouvert les yeux sur le fait que j'étais et suis, avec mes filles, encore de trop !

je veux bien "passer" au dessus mais je ne peux le faire seule

est-ce que cela t'éclaire plus ?
est-ce que je dois refaire un tirage complèmentaire ?
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Thu Jul 02, 2009 9:11 am

Salut Alouette,

maintenant que je sais que de toute façon il ne m'épousera pas j'ai mis cette idée dans ma poche !

Oui, dans ta poche, c'est à dire que tu l'as gardée bien au chaud à portée de main :mrgreen:

mais la Papesse en bout de ligne des solutions, qui peut représenter la femme mariée avec son contrat de mariage à la main ne peut -il pas signifieer qu'il y aura mariage ?

La Papesse est sur la ligne des solutions. Donc c'est pas le chemin "naturel" si on veut. Si on ne "fait rien" pour emprunter ce chemin-là, eh bien on reste sur la ligne du bas.
En l'occurrence ici, la ligne du bas mène dans la lune à l'envers qui peut parler de disputes ou en tout cas difficultés à s'entendre et à communiquer sereinement.

La solution n'amène pas nécessairement à se marier... car il faut regarder toutes les cartes, toute la séquence, et les motifs que ça dessine.
Ici, moi j'ai l'impression que ça parlerait surtout, de transformer (si l'arcane XIII était à l'endroit, ce qu'il ferait c'est transformer, trancher, faire le tri) cette papesse qui garde son idée de mariage "dans sa poche" comme tu disais.
La roue de fortune en solution d'abord pour arriver à redresser l'arcane XIII : la confiance dans la vie, et accepter de ne pas maîtriser certaines choses.
Alors ensuite, avec l'arcane XIII, transmuter cette femme papesse un peu toute seule dans son fauteuil, qui aimerait qu'on lui donne une place, mais qui ne bouge pas, qui attend simplement.
Transmuter, abandonner peut-être vraiment, les idées de mariage, accepter ton conjoint comme il est, et voir si avec ça, tu peux envisager de construire avec lui ou pas. Mais sans envisager dans les hypothèses le fait de le faire changer... parce que ça, ça marche jamais...

Globalement de toute façon le tirage parle de changement nécessaire, de faire avancer les choses.
Le Mat en solution, c'est savoir ce qu'on veut et se diriger vers, même si ce n'est qu'un seul pas pour l'instant. Espérer, attendre, ça sert à rien tant qu'on n'a pas enclenché quelque chose par l'intention, la volonté, la demande, l'expression de son désir...
Attendre ça vient après, quand on a fait le maximum qu'on pouvait.
La Papesse (l'attente) vient après le Mat et l'arcane XIII, des cartes actives.

Tu as parlé à ton compagnon et à ses enfants ? tu as exprimé ton désir de famille ? tu t'es "mise à nu" pour dire vraiment ce que tu avais sur le coeur ? ce que tu désirais profondément ?
Sans revendication ni exigence, juste dire, exprimer, partager... après tout c'est quand même "ta famille", même si le sentiment de famille ne fonctionne pas encore trop bien d'après ce que tu dis pour l'instant, c'est les gens que tu aimes, je pense, avec qui tu veux partager des choses. Alors, tu pourrais déjà faire un premier pas vers eux.
Ou un deuxième, ou un énième, je ne sais pas combien de pas tu as déjà faits, mais à la limite c'est pas important, parce que le Tarot parle du Mat en solution, donc ça veut dire qu'il faut recommencer. Faire un pas pour faire tourner la roue...

On vous voit éloignés par trop de choses là avec ton compagnon, il y a trois cartes entre vous, et notamment l'arcane XIII à l'envers qui est assez "violent". Comme si d'une certaine façon, la papesse (qui peut te représenter) tenait à distance l'autre, le repoussait finalement, avec cette faux tournée vers l'extérieur.
Et du coup repoussait son épanouissement, que l'on voit dans le Monde.

Tu sembles en position d'attente, d'observation, de tout ça, un peu comme si ça te ne concernait pas vraiment...

Il ne s'agit pas de te critiquer ou de te "mettre la faute" dessus, bien entendu. Simplement de comprendre ton positionnement, et d'essayer de voir éventuellement en toi si ça te convient vraiment, et selon ton désir profond, s'il n'y aurait pas quelque chose à modifier en toi, pour te diriger vers la concrétisation de ce désir...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by alouette » Fri Jul 03, 2009 11:35 am

bonjour maïna,

merci pour ton interprétation

ne t'inquiète pas, je ne prends pas tes observations comme des critiques bien au contraire

quand tu dis faire un énième pas c'est vrai
pendant presque deux ans mon compagnon et moi on croyait vraiment pouvoir "construire" quelque chose et pui sje crois qu'autant lui que moi on a perdu l'espoir qu'un jour cela se réalise
et puis il y quelque semaines, mes filles sont devenues plus souriantes, plus participatives à cette nouvelle vie de famille et du coup mon zhom et moi sommes contents que cela avance bien
du côté de ses enfants c'est statu quo comme s'ils s'en fichaient de cette nouvelle famille comme si cela ne les concernent pas

pour le changement dans ma façon d'être et bien j'y travaille mais je n'attends plus que les membres de la famille de mon zhom me donnent une place, ils forment vraiement un clan et je n'en ferai jamais parti ! c'est pas grave maintenant je le sais
sur le fait d'e^tre un peu spectatrice de tout cela c'est vrai car en ce moment je cherche dans quelle direction je vais aller justement pour me sentir mieux et ce sera avec mon compagnon ou sans mais j'aimerai quand même que cela soit avec
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[44人]