bonjour l'amie de Paloma
D'abord mes excuses dans le fait que je vais persister avec le tutoiement, mais que je préfère car je sens alors tomber certains murs et me sens aussi plus libre...
je ne sais pas trop comment vous fonctionnez et quelles sont les règles sur le forum mais si je venais a abuser
Non tu n'abuses pas
Le Forum est "basé" sur l'altruisme, seul véritable échange qui a un avenir constructif et "productif"
En fait il y a les "lecteurs" et les consultants.
Beaucoup de ces "lecteurs", tout comme moi, sont des adeptes de la méthode de Philippe Camoin, développée ici dans ces tirages, très riche et très complète. Tenter une lecture, c'est tenter de comprendre tous ces symboles. Certains tirages nous parlent, d'autres pas. Des fois on a du temps, des fois moins... mais ce qui est intéressant ce sont les retours et la mémorisation de tous ces tirages, qui permettent une étude, réétude plus approfondie pour voir ce qu'on avait pas compris... peut-être. Enfin moi je fonctionne comme ça...
Bref, pour en revenir maintenant à ta question sur l'évolution de votre relation, je le comprends ainsi :
Par le passé, la relation est mise en exergue via le jugement inversé qui pour moi signifie que les choses n'arrivaient pas s'exprimer. Pour remédier à cette situation, un changement est intervenu, un besoin de donner un coup de faux dans ce qui ne bougeait plus (sn et roue env).
Je comprends la papesse comme te représentant, sous ta forme "spirituelle", et qui posée là dans le présent, me fais dire que tu es consciente de cet arrêt, ou du moins tu comprends être "à la croisée des chemins" (colonne papesse, roue env, amoureux). Tu comprends qu'il fallait donner ce coup, pour faire ressortir ce qui était caché... mais que tu attends toujours de connaitre et face à quoi tu ressens de l'appréhension, des craintes (lune env). Pour retourner ces craintes, qui te prennent profondément dans les "tripes", le pape est mis en solution. Le pape, c'est ton compagnon, c'est aussi le plan "spirituel" qui est mis en avant. Et si je regarde tout au bout de cette même ligne, j'y vois l'empereur, l'homme de pouvoir, l'homme responsable, qui sait ce qu'il se veut et où il veut aller. Ensuite avec la sn en intro, me demande si ce ne serait pas le but de son exercice, comme tu le disais, partir en retraite pour se retrouver (sn, pape, empereur). Mais avant de redevenir l'Homme, il lui faut passer à travers trois plans :
avoir la force de faire des projets et pouvoir les exprimer, leur donner de l'eau, en mettant ainsi sur pied un projet "idéalisé", comprenant le couple et impliquant un départ plein d'énergie vers de nouvelles aventures (impératrice, force, tempérance env, solutionné par l'étoile agenouillée devant le monde qui regarde le mat)
Par ailleurs, l'impératrice et l'empereur, le couple "terrestre" parfait y est représenté, de nouveau, comme plein de potentiels et surtout de forces agissantes (monde + force + mat)
Tempérance envers met aussi le doigt sur la lenteur dans la réalisation, l'étoile aussi du reste... La nature a besoin de temps pour permettre aux racines de trouver leurs places pour s'y développer.
La roue envers sur la tête de la papesse indique aussi une lenteur dans le mouvement... Mais tu as la compréhension suffisante pour comprendre le processus (papesse). Et lui (le pape) la compréhension qu'il doit oser (mat) dépasser ses craintes (lune env) pour reconnaitre en toi toute la richesse dont tu es faite (impératrice) et ton énergie de type "déclencheur" (force + monde + pape), même s'il n'arrive pas encore capter (tempérance env)....
bon maintenant je passe à ta deuxième question... (l'appréhension dont tu parles - et que j'aurais vraisemblablement ressentie aussi - est partie de cette lune env... )
Mais rassure-toi. La réponse du Tarot indique par la md et l'étoile que oui. Et en plus un couple plein de possibilités, sans frontière (mat)...
Merci pour tes retours,
amitiés
tjrconfiante