retrouvaille

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

retrouvaille

投稿記事by aroma » Sun Feb 27, 2011 7:02 pm

bonjour,j'ai retrouve sur mon"chemin", une personne chère a mon coeur, les sentiment semble être la, nous sommes bien ensemble, mon coeur voulait le retrouver(rêves, vision, sortie astral) mais je suis sur un chemin spirituel qui me tient a coeur, lui pas vraiment du moins pas de la même façon, la question est"pouvons nous nous épanouir ensemble en étant ds le coeur?" merci

:Tar11U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14D: :Tar10U:
:TppfFR:
aroma

記事: 91
登録日時: Fri Jan 21, 2011 11:06 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: retrouvaille

投稿記事by harry » Mon Mar 07, 2011 9:55 pm

Bonsoir aroma,

Pas impossible que cette relation ait son potentiel en effet ... à condition que vous ayez tous les deux une oeuvre commune à réaliser car les tempéraments en présence semblent disons ... plutôt forts (force et empereur), ce qui offre son pesant d'avantages et ... d'inconvénients (les enjeux de "pouvoir" notamment sont assez typiques des duos force-empereur).

Y aurait il une possibilité que cet homme "s'ouvre" un peu plus à la dimension spirituelle ? Dans le cas contraire, pourrait-il se revéler un bon partenaire pour vous accompagner dans ce cheminement ?

Pas besoin d'être "pareils" pour que les choses marchent ... mais il faut que vous puissiez vous accordez autour d'une oeuvre commune, auquel cas la roue de fortune à l'endroit au futur prendra tout son sens : être un symbole de bon augure !

Bien cordialement !

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

記事: 4724
登録日時: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aroma » Wed Mar 09, 2011 2:17 pm

merci harry, pour ton retour, effectivement, nous en avons déjà parlé, mais ce n'est pas très clair, l'oeuvre commune, et aussi bien vu pour le duo, force empereur,car il est vrai que si nous n'avons pas assez évacué dans la journée, nous sommes piquants l'un avec l'autre, merci à réflechir sur cette interprétation
aroma

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aroma » Wed Mar 09, 2011 2:20 pm

Je tente une nouvelle question :vers quoi nous diriger, quelle oeuvre commune pour nous epanouir?" merci, à vous

:Tar16U: :Tar04U: :Tar01U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar02D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar21U: :Tar17U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
aroma

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Wed Mar 09, 2011 5:25 pm

Bonjour aroma,

aroma さんが書きました:vers quoi nous diriger, quelle oeuvre commune pour nous epanouir?

On retrouve dans ce tirage au passé le couple pape-papesse à l'envers qui évoque ce dont tu parlais avant :

aroma さんが書きました:je suis sur un chemin spirituel qui me tient a coeur, lui pas vraiment du moins pas de la même façon

Pas grave, si l'on se réfère aux cartes "solution" qui laissent penser que ton homme a pu composer avec ça ...

Ce qui me frappe dans ce tirage :

Loi des extrêmités : maison dieu à gauche en solution ... étoile et jugement à droite ... : beaucoup d'énergie qui circule (flamèches, étoiles, gouttes colorées, flamme, ...) ... c'est visuel ! et cela doit traduire quelque chose de votre relation et de son potentiel ... Quant à savoir quoi ? Qu'est ce que ça t'évoque à toi toute cette énergie (cette énergie est amenée par les cartes XVI-XVII-XX) ?

La spiritualité dont tu parles, tu la mets du côté du religieux ou du côté de l'exploration d'autres "dimensions" ou à un autre niveau ? Il n'est pas impossible que vous puissiez vous retrouver autour d'une oeuvre commune d'une certaine façon de manière "spirituelle" mais peut-être n'avez vous tout simplement pas la même conception de ce qui est "spirituel" tous les deux ... ? Peut-être que pour lui, faire l'amour, c'est spirituel (pour toi aussi d'ailleurs ... qui sait ?) ou que profiter de l'instant présent, c'est spirituel ... et que pour toi, il y aurait ... comment dire, une "dimension en plus" si tu vois ce que je veux dire ... mais ce serait avant tout une question de définition de ce que la "spiritualité" recouvre comme champ ...

L'oeuvre du couple est on ne peut mieux représentée par le jugement ! Et cet arcane apparaît en fin de tirage ! :P

Quid du désir d'enfant ? Bon, OK, il peut s'agir d'un enfant "symbolique" et pas d'un enfant en chair et en os mais c'est qu'il y a dans ce tirage beaucoup d'éléments qui tournent autour de la question de la maternité/parentalité : maison dieu-monde-étoile-jugement ... Peut-être s'agit il ici juste de prendre cela au niveau symbolique ... L'enfant du couple = le projet du couple au sens propre ou figuré.

Trois cartes côte à côte qui se suivent avec des nus (monde-étoile-jugement) ... quelque chose qui insiste du côté de l'authenticité !! Possible que votre oeuvre commune, ce soit ça : vous poussez l'un l'autre à vous révéler, à être authentique (pas donné d'emblée ! en général, l'authenticité advient après un certain travail et le couple peut être un très bon moteur de réalisation à ce niveau et malheureusement un frein pour d'autres ! C'est d'ailleurs souvent pour cette raison que pas mal de couples se cassent la gueule : difficulté à être "vrais" ... ! Ici, il semble que vous ayez un véritable potentiel à ce niveau même s'il y a ce côté "piquant" dont tu parles ... c'est pas si grave ça après tout ! non ?).

L'âme est très présente également dans ce tirage : XVI-XXI-XVII-XX ... communion d'âmes ... ça s'exprime comment dans votre couple ? Comme je te le disais précédemment, il y a une "progression dans ce tirage ! On passe ici de cartes du début du chemin du tarot (II-V encadrés par XII et XI et IIII-I encadrés par XVI et X) pour en arriver à un tout autre niveau : XXI-XVII-XX ... Possible que votre couple vous permette d'aller au-delà de vos peurs et de progresser sur le chemin de la joie et de la paix !

Contribution-générosité semblent aussi des valeurs communes ... comment pourriez vous mettre cela en action ?

Qu'en penses tu ? Cela te parle t'il ?

Bien cordialement !

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

記事: 4724
登録日時: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aroma » Wed Mar 09, 2011 6:33 pm

merci harry pour ce travail d'interprétation très intéressant, oui, être vrai ,dépasser nos peurs me parlent beaucoup, s'accepter ds nos richesses et nos lacunes, chose que j'ai beaucoup fui, voir le beau, et la sincérité, ne plus se cacher et se mettre à "nu", car il faut admettre que pour continuer cette relation, il va falloir que je fasse des efforts, notemment ma peur des autres, je traine des phobies qui m'empêche de m'épanouir,l'amour et l'acceptation est un moteur, une force, lui a, intégré , accepté ses épreuves, moi, je me cache encore, par contre, il est vrai que la spiritualité est pour moi, mon chemin, ma lumière , et j'ai souvent de beaux cadeaux mais dans la pratique , je suis seule, merci encore harry, ton interpretation est tres profonde, inspirée?
aroma

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aroma » Sun May 08, 2011 7:08 am

voila, nouvelle separation, on n'y arrive pas, trop differents, trop d'habitudes, trop de deceptions, je me demande pourquoi ces retrouvailles, tarot:" quelles vont etre les consequences de cette rupture"?merci a vous

:Tar18U: :Tspace: :Tar03U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar14D: :Tar02D: :Tar10U:
:TppfFR:
aroma

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[34人]