Réponse à une question sur un tirage en croix

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Réponse à une question sur un tirage en croix

投稿記事by casimir23016 » Thu Mar 03, 2011 9:59 am

Bonjour à tous,

Je viens ici afin de trouver une aide et surtout me perfectionner avec ce tarot.
Je souhaiterais prendre des cours à l'école, mais c'est assé honéreux pour moi en ce moment, mais j'y pense sérieusement.

Je me suis faite un tirage en croix hier soir, et je voudrais savoir si mes interprétations sont correct et comment je dois m'y prendre dans le cas contraire.

A la question : Est ce qu'olivier va revenir vers moi ?

A gauche : XXI Le monde : Je pense que j'ai un obstacle à surmonter qui est la séparation d'avec lui.
A droite : XII Le pendu : Je me sens vraiment punie suite à cette séparation et j'ai l'impression que c'est un amour non partagé.
En haut : I Le bateleur : Il va y avoir un commencement ou un redémarrage ?
En bas : III L'impératrice : Je pense qu'il veut s'investir.
Synthèse calculée : X La roue de la fortune : ????

Je précise qu'Olivier vit déjà avec quelqu'un. Nous avions eu une relation car apparement ça n'allait plus dans son couple. Nous avons rompu car il n'avait plus de temps à m'accorder. Je lui ai demandé de faire un choix, il l'a fait, c'est elle. J'en suis malade à l'idée de l'avoir perdu.

Je beug sur la synthèse calculée.

Je vous en remercie par avance du temps que vous voudrez bien m'accorder.
casimir23016

記事: 3
登録日時: Wed Mar 02, 2011 4:28 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Réponse à une question sur un tirage en croix

投稿記事by Mia » Thu Mar 03, 2011 10:08 am

Bonjour,

Nous n'utilisons pas le tirage en croix, mais la méthode Camoin.
As-tu lu les messages d'information du site avant de poster ?
Ainsi tu connaîtras notre méthode.

Bien à toi,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

記事: 726
登録日時: Wed Oct 21, 2009 8:32 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by casimir23016 » Thu Mar 03, 2011 10:24 am

Oui effectivement, j'ai bien lu, mais je ne savais pas qu'il n'y avait que cette méthode qui était utilisée sur le forum.
J'ai lu le livre "La voie du tarot" et je m'en inspire ainsi que d'autres tirages, mais il n'y a pas cette méthode.
Je vais l'étudier.
Désolé d'avoir pollué le forum.

Encore merci, bonne journée.
casimir23016

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Mia » Thu Mar 03, 2011 10:38 am

Vous pouvez quand même poster votre question avec le tirage Camoin.
Soit en manuel si vous maîtrisez les règles, soit en mode automatique.
Mia
ancien élève
ancien élève

記事: 726
登録日時: Wed Oct 21, 2009 8:32 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Phil_M » Thu Mar 03, 2011 12:13 pm

Bonjour Casimir,

Je ne vois pas comment tu arrives à "X La roue de fortune" en faisant la synthèse des autres cartes.

Je suppose que tu as fait l'addition de toutes les cartes : 21 + 12 + 1 + 3 = 37 = 1 ( Le Bateleur) et comme il est déjà utilisé, ça amplifie son action.

ET le Bateleur : ce sont les nouveaux projets, un nouveau cycle qui démarre.

SI tu voulais rester sur la Roue de Fortune : c'est maitriser son destin, c'est aussi passer à autre chose si elle tourne.

Ta réponse est déjà dans ton message. Il apparait bien que ta séparation t'immobilise (Pendu à droite), mais il y a autre chose qui t'attend si tu le laisses partir mentalement, la Roue de Fortune ne tourne pas à cause du Pendu. Change l'immobilisation du Pendu et ta roue va retourner. Si c'est le Bateleur, tu es déjà en marche. C'est comme tu le sens !!!

Bon courage, on y arrive très bien !!!

Phil
アバター
Phil_M
ancien élève
ancien élève

記事: 1151
登録日時: Wed Aug 25, 2010 10:13 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by casimir23016 » Thu Mar 03, 2011 5:58 pm

Bonsoir Phil_M,

Effectivement, j'ai bien additionné toutes les cartes ensemble qui m'ont donné 10 la roue de la fortune. Je ne savais pas qu'il fallait additionner encore pour obtenir 1 le bateleur.

Mais sinon je crois que tu as raison, il faut que je le fasse partir de ma tête. C'est dur, mais j'y arriverais avec le temps.

Merci pour tes indications c'est très gentil de ta part.

Je te souhaite une très bonne soirée à toi et ta famille.

A bientôt sur le forum.
casimir23016

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Phil_M » Fri Mar 04, 2011 8:25 am

Bonjour Casimir

OK pour moi pour le 10, ça te fait 2 choix de plus : le 10 et le 1.

Bonne vie à toi

et surtout, ne perds pas de temps avec les choses trop lourdes. SI tu peux les éviter ou les poser, fais comme le Mat (qui pourrait être le 0 du 10), tu prends un baluchon avec le nez au vent, et voyage , le printemps arrive !!!

Phil
アバター
Phil_M
ancien élève
ancien élève

記事: 1151
登録日時: Wed Aug 25, 2010 10:13 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by yann » Thu Mar 10, 2011 4:53 am

Bonjour,

Ce message disparaîtra d'ici quelques jours.

Le modérateur.
アバター
yann
ancien élève
ancien élève

記事: 4660
登録日時: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by mamylou » Thu Mar 10, 2011 9:55 am

Phil_M さんが書きました:Bonjour Casimir,

Je ne vois pas comment tu arrives à "X La roue de fortune" en faisant la synthèse des autres cartes.

Je suppose que tu as fait l'addition de toutes les cartes : 21 + 12 + 1 + 3 = 37 = 1 ( Le Bateleur) et comme il est déjà utilisé, ça amplifie son action.

ET le Bateleur : ce sont les nouveaux projets, un nouveau cycle qui démarre.

SI tu voulais rester sur la Roue de Fortune : c'est maitriser son destin, c'est aussi passer à autre chose si elle tourne.

Ta réponse est déjà dans ton message. Il apparait bien que ta séparation t'immobilise (Pendu à droite), mais il y a autre chose qui t'attend si tu le laisses partir mentalement, la Roue de Fortune ne tourne pas à cause du Pendu. Change l'immobilisation du Pendu et ta roue va retourner. Si c'est le Bateleur, tu es déjà en marche. C'est comme tu le sens !!!

Bon courage, on y arrive très bien !!!

Phil

Bonjour,
Je me permets de venir donner une petite explication quant au calcul des lames posées en croix.
Ici dans le présent tirage : 21 + 12 + 1 + 3 = 37 = 10 et non 1 car il ne s'agit pas ici de faire la réduction comme en numérologie.
Pour compléter le calcul et avoir une réponse plus large : additionner 21 + 10 = 31 = 4 car ici on réduit (22 lames majeures).
Ceci dit, chacun fait comme il le ressent :idea:
Que le le meilleur soit
Mamylou
アバター
mamylou

記事: 177
登録日時: Fri Jan 14, 2011 6:03 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[20人]