Pourquoi ...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pourquoi ...

投稿記事by réalité » Fri Mar 25, 2011 8:02 am

Bonjour à tous,

C'est un problème personnel que je ne souhaite pas exposer ici, mais il y a à un moment, une décision à prendre...De toute façon, à force de le ressasser :mrgreen: j'en ai démêlé tous les tenants et les aboutissants...
Non, ce que je souhaite, c'est un coup de projecteur du Tarot sur cette question primordiale pour moi , car tout en découle à présent... pourquoi je n'arrive pas à prendre cette décision ?

:Tar20U: :Tar18U: :Tar16U: :Tar09U: :Tar17U:
:Tar08D: :Tar02D: :Tar14D: :Tar04D: :Tar15D:
:TppfFR:

Quel bloc compact...Une vraie muraille de Chine ce tirage :mrgreen:

Et deuxième question, parce que ça m'inquiète vraiment aujourd'hui et que là réside l'essentiel , est-ce que je vais arriver à tenir moralement ( je ne parle pas santé ,bien sûr, mais force morale... ) ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar07U:
:Tar05U: :Tar11D: :Tar04U: :Tspace: :Tar19U:
:Tar12U: :Tar14U: :Tar17D: :Tar09U: :Tar18D: :Tar03U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Le futur semble encourageant pour ma capacité à ... mais le temps et le Tarot :roll:

Si quelqu'un a envie de mettre un coup d'éclairage, merci... :wink:

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
アバター
réalité

記事: 2973
登録日時: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
お住まい: France
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Pourquoi ...

投稿記事by tjrconfiante » Fri Mar 25, 2011 6:50 pm

Coucou la biche, :wink:

C'est en allant surfer sur les messages sans réponse, curieuse de voir la quantité de messages que ces pourris de robots ont envoyés que je suis tombée sur ton post...

je vais tenter de te donner le contenu de mes ressentis à la lecture de ton tirage, à la manière "tjrconfiante qui part dans son trip sans savoir vraiment si ça tient la route ou non... :? " en espérant que ceux-ci te parleront...
Bon je focalise sur ta première question "pourquoi n'arrives-tu pas à prendre cette décision"

On dirait que ça contre (justice env) tes principes de mère (papesse env, solutionnée par la lune : les 2 gros symboles de la mère, l'un en soluce, l'archétype, les principes, les racines, et l'autre bloqué, qui fait preuve de rigidité, de sévérité, qui focalise et s'arrête sur des facettes bien définies, établies (justice), j'ai l'impression qui se fait trop manger par la matière... ensuite tempérance est là qui dit que tu bloques, et en plus volontairement (empereur + diable env). Et en soluce à tempérance, c'est la md, son antithèse presque dans ce contexte blocage - déblocage ... la md dans le ciel, parle de passages d'énergies qui vient de la toute puissance, celle de tempérance plus terrestre, se retrouve ici sur la ligne terre aussi, mais le passage bloque (décision que tu n'arrives pas prendre ?) Tu n'arrives pas la prendre parce qu'il y a comme un entêtement (empereur env), un caprice (?) diable env.
Pourtant si tu regardes bien la ligne solution, il y a presque chaque fois l'antithèse à l'arcane qui bloque sur la ligne inférieure :
bon la justice, trop rigide, emprisonnée dans un monde qui t'est propre (justice / papesse), est solutionnée par le jugement : Contraire -) libère toi, exprime toi (répété dans la lune du reste, comme dans la md) (donc en d'autres termes : n'aie pas peur d'aller au-delà de tes jugements et de les observer avec tes tripes pour voir si ton ventre te dit oui ou non).
Papesse / lune (les principes féminins par excellence... la créativité aussi (qu'on retrouve dans le diable, laquelle est étouffée alors).
Tempérance / md : les Anges, les Puissances, l'un passe, l'autre (matière) bloque
Après l'empereur sûr de ses positions et de ses "volontés", trop sûr semblerait-il puisque renv. et l'hermite qui le solutionne appelle au retrait, à l'observation ou plutôt la découverte des richesses intérieures,
enfin arrive le diable, les attachements, les craintes, le mental qui réfléchis trop mais mal, cette volonté, telle un caprice qui fait qu'on veut à tout prix, alors qu'en soluce s'y trouve l'étoile, qui est en harmonie avec les éléments, la nature, qui se plie aux saisons....
En plus sur la ligne terre sont quasi tous habillés, bien matière, tandis que dans le ciel, les deux extrêmes sont nus...
Me demande si le plan matériel n'a pas trop d'importance... ?

Pour la force morale, fais toi confiance, même si la crainte règne dans ton esprit (lune renv), le soleil est là en solution, comme pour te rappeler l'aspect positif des choses, l'optimisme nécessaire à toute réalisation parfaite des plans...

j'espère que cet essai aura pu te parler, et que tu y trouveras une lumière quelconque,
en attendant te souhaite une très douce soirée
bien à toi, amitié
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

記事: 5624
登録日時: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
お住まい: suisse
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by père lustucru » Fri Mar 25, 2011 7:24 pm

Bonsoir Réalité

Pourquoi ?? parce que !!.
Comme pour trop d'entre nous vous n'êtes que créature .
8/20 incapable de décision , vous attendez que ça tombe tout cuit de façon miraculeuse.
2/18 vous ne cherchez pas par vous même , vous pensez que les autres détiennent le secret qui est en vous .
14/16 Vous ne pensez pas être votre propre Ange , vous attendez encore l'intervention divine .
4/9 plutôt que de privilégier la ligne droite du sceptre impérial et décider vous préférez un chemin aussi tortueux que le bâton de l'ermite et stagner dans la crise .
15/17 Vous alimentez votre enfer au lieu de construire votre paradis .
Créature , emprisonnement .
Créateur , libération .

N'y voyez aucune méchanceté de ma part , vous posez une question j'y répond .
père lustucru

記事: 159
登録日時: Thu Jan 27, 2011 7:06 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Fri Mar 25, 2011 8:18 pm

Bonsoir Tjrconfiante,

Un grand Merci pour cette lecture si détaillée...Il y a beaucoup de choses très riches...Je vais laisser tout ça me parler pour me permettre d'avancer...

Je t'embrasse :wink:

Réalité
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Fri Mar 25, 2011 8:29 pm

Bonsoir Père Lustucru,

Je n'y vois aucune méchanceté mais une réponse globalement juste...Si je pose une question, c'est effectivement pour être ouverte à toute réponse, à moi de voir si elle me parle... Et c'est le cas...sauf que c'est un petit peu plus complexe que ça, je ne suis pas seule en cause et des années de schémas de fonctionnement ne se balancent pas en quelques mois...

J'ai beaucoup bossé mais pas encore dépassé le fonctionnement de la pensée magique :wink: , tendance à attendre le miracle au lieu de le faire soi-même effectivement...Mais j'y arriverai...

Merci pour votre franchise :wink:

Réalité
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Fri Mar 25, 2011 8:45 pm

Re,

J'y arriverai ? ...

:Tar20U: :Tar14U:
:Tar06D: :Tar09D: :Tar19U:

Il me semble que oui :wink: ... Avec Leur Aide dont je ne doute pas...Jugement et Tempérance, ça bruisse d'Anges... mais c'est moi qui construirai...Il me semble que mon tirage est une parfaite illustration de "Aide-toi , le Ciel t'aidera".... :mrgreen:
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by père lustucru » Fri Mar 25, 2011 10:31 pm

Bonsoir Réalité

Il était une fois :D un homme qui a subit une grosse déception . moi :cry: . il s'en est suivi une grosse engueulade avec l'Ange , l'ai traité d'incapable , de nul , de tordu vicieux , ça a bien bougé dans la maison ce soir la . Lui était là , effondré devant tant de connerie et d'impolitesse mais avec un espèce de petit quelque chose de suffisance qui m'énervait encore plus . je hurlais de quoi tu te mêles , de quoi tu t'es mêlé , pourquoi toujours tout compliquer et donc congédié , répudié , licencié , renvoyé ad padré . Après deux jours de pleurnicherie pendant lesquelles j'ai foutu l'humanité aux enfers et promis à Dieu une punition divine je sors mon Tarot que je n'utilisais jamais pour moi et je demande à l'Ange s'il faisait sa gueule ..............Tempérance arrive . Je demande c'est quoi le plan et là disons que ça donnait quelque chose comme : t'es vraiment trop nul , laisse nous faire . Mais moi je veux pas qu'on fasse à ma place , je veux que ça redevienne comme avant . Le lendemain je rappelle mon éternel copain , Première carte Tempérance puis un truc comme fiche nous la paix on bosse pour toi . Cela s'est répété jusqu'à ce que j'en marre et là je dis et moi je fais quoi ?? la réponse a été fulgurante !! CONFIANCE !! je repousse ma gueulante confiance ?? pas question après ce que j'avais subit et là je reçois un truc indescriptible dans tout ce qui me compose (mais ça je le garde pour moi , je ne saurai pas décrire ) puis à la suite j'ai reçu comme message SOIS ATTENTIF . J'ai tout fait comme on m'a dit , j'ai ré-ouvert toutes mes portes , l'acceptation est revenue naturellement , aujourd'hui si tu savais comme je suis heureux d'avoir été malheureux . j'avais fait mien quelque chose qui ne m'était pas destiné .
Pour te donner une idée , ça donne ça
:Tar14D: :Tar14U: = :Tar10U: ou ça :Tar19U: 1+9=10

et puis 14+14=28=10 non ??
Celle la j'y mets mon copyright mais tu peux t'en resservir :mrgreen:

Bon tout ça pour dire que c'est pas la peine de hurler et d'exiger ça ne donne rien , mais avoir confiance en toi c'est avoir confiance en eux . Demande .
père lustucru

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Fri Mar 25, 2011 10:58 pm

Re Père Lustucru,

Je leur demande, et puis je doute...et puis je râle...et ça les fait sourire...comme des parents indulgents devant les caprices et les enfantillages...

Le plus dur, c'est d'accepter et re-ouvrir les portes, parce qu'avec la souffrance et la colère, on a tendance à les cadenasser, et plus rien ne passe...

Leur faire confiance et se faire confiance va pourtant de pair sinon on est un canard boiteux...Pour l'instant, j'ai plus confiance en eux qu'en moi , mais doucement la balance s'équilibre... :P

Merci :wink:

Réalité
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by père lustucru » Fri Mar 25, 2011 11:31 pm

Donc si j'ai bien compris tu aimerais connaitre le gout du vin sans en boire . Même si j'avais le talent de te décrire tous les raffinements de ce vin , tu ne connaitra jamais l'ivresse . Et ce n'est pas non plus la bouteille d'eau qui étanche la soif .
Si ce que tu estimes sensé te semble impossible , alors fait ce qui te semble une folie . l'impossible c'est déjà possible .

Bonne soirée .
père lustucru

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Sat Mar 26, 2011 7:18 am

Bonjour Père Lustucru,

Donc si j'ai bien compris tu aimerais connaitre le gout du vin sans en boire . Même si j'avais le talent de te décrire tous les raffinements de ce vin , tu ne connaitra jamais l'ivresse . Et ce n'est pas non plus la bouteille d'eau qui étanche la soif .

C'est exactement ce que j'ai fait...rêver au vin et prendre de la mauvaise piquette pour un grand cru, car déjà beau que j'y ai droit...

J'ai plus confiance en eux qu'en moi = la pensée magique dont je parlais, attendre le miracle... Je travaille à prendre le verre ...

Ca me rappelle cette blague...Un Italien qui tous les jours de sa vie allait prier devant la statue d'un Saint , "s'il te plait, fais moi gagner au loto " ...jusqu'au jour où, après des années de ses implorations, la statue du Saint baisse la tête vers lui et soupire, excédée " s'il te plait, achète donc un billet"...

Si ce que tu estimes sensé te semble impossible , alors fait ce qui te semble une folie . l'impossible c'est déjà possible .

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " ' Mark Twain " :wink: , sans a priori c'est plus facile...
J'ai toujours voulu être sensée et lutter contre ce que je pensais la folie en moi...Je m'aperçois aujourd'hui que c'est tout le contraire, le sensé étant seulement le conditionnement reçu , et la folie...la Vie...

Franchement merci pour ce ciblage de l'essentiel... :wink:

Amitiés

Réalité
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Sat Mar 26, 2011 9:06 am

Re Tjrconfiante,

Suite à ta réponse qui a aussi fait écho... Casser le moule des a priori ,de l'éducation, des modes de pensée imposés et non choisis, des enchaînements du diable...et nu comme le petit enfant qui ne sait rien, écrire enfin l'histoire, choisir ses propres habits ...
Je vais y arriver parce que je n'ai plus que le choix....survivre ou vivre :wink:

Merci ma belle :wink:

Bises

Réalité
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Sun Mar 27, 2011 10:17 am

Re,

Quelque chose de surprenant au sujet de l'action et l'acceptation...et qui fait écho dans ton témoignage Père Lustucru au mot "confiance"

Mes tirages de ce post, c'est pourquoi je n'y arrive pas ?, j'y arriverai ? ...et le Tarot me recadre pour l'action, tel que je l'ai compris, être le propre moteur de ma vie et non attendre dieu sait quoi ...

Et ce matin , je demande donc aux cartes "qu'est ce que je dois faire là , en premier, pour..."

Et mon tirage

:Tar11U: :Tar08U: :Tar12U:

:shock: Je m'attendais tellement à voir plutôt le pendu à gauche, coupé par la lame de la Justice , agir pour débloquer, que j'y perds mon latin :? ... Que me dit ce pendu ? Approfondir encore ma réflexion ? Lâcher-prise ? ... J'avais pourtant le sentiment que c'était tout le contraire que j'avais à faire maintenant... Je simplifie un peu mais j'ai l'impression que dans tous mes tirages, le Tarot me secoue , en me disant " tu es le maître de ta vie, bouge-toi" et quand je lui demande , ok mais je fais quoi pour débloquer la situation ?, il me dit " laisse venir " ... J'ai du mal avec la conciliation des deux, je l'avoue... :mrgreen:

Amitiés

Réalité
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Sun Mar 27, 2011 1:32 pm

Re,

Le plus "drôle" :mrgreen: , c'est que je regarde le pendu et je vois qu'il a une jambe repliée...et je viens dans la foulée de ce tirage de me faire mal à une jambe, me voilà donc la jambe comme lui... à croire que le Ciel m'a dit sans prendre de gant " tu ne bouges pas de là ! " :mrgreen: :roll:
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Sun Mar 27, 2011 2:04 pm

Coucou Réalité,

Ce tirage me dit que tu as déjà pas mal retrouver ta force énergétique et aussi que ca a déja équilibrer beaucoup de choses dans ta vie, mais le pendu me semble te dire qu'il faut lacher prise maintenant et avoir la foi, que la vie va mettre sur ta route ce que tu as besoin pour évoluer d'avantage, fait confiance à la vie et en même temps à toi même, que tu va pouvoir voir et entendre à présent les signes qui te guiderons. Mais pour ca il faut ce mettre par moment en pause afin de mieux les entendre et les voir. Il y a le bon moment pour tout.

Laisser aussi venir les choses à la consience, pour que tu puisse trouver ton chemin de sorti dans le labyrinthe de la vie, et avoir foi que tu vas y arriver.

C'est aussi le principe Tao agir dans le non agir.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

記事: 4945
登録日時: Sun May 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Sun Mar 27, 2011 2:35 pm

Ré,

"que tu va pouvoir voir et entendre à présent les signes qui te guiderons"

j'ai oublier de noter après " et agir après en fonction".

Et agir dans le non agir, ca veut tout simplement dire que parfois on ne faisont rien on débloque parfois plus facilement une situation, que agir avec insistance, mais dans la mauvais direction. :mrgreen:

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

記事: 4945
登録日時: Sun May 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[24人]