by harry » Mon Mar 28, 2011 10:52 am
Bonjour francine letoile,
Intéressante ta démarche de recouper les thèmes par le tarot ...
Juste te dire qu'il m'est déjà arrivé de procéder de la sorte et que je me suis rapidement retrouvé avec la question de savoir si les arcanes qui sortent s'appliquaient à la pertinence du travail réalisé ou bien plutôt reprenaient en concentré les enjeux du thème de la personne qui a fait l'objet d'une analyse ...
Je ne sais pas si je me fais comprendre ... Par exemple (c'est caricatutal mais c'est pour me faire comprendre), tu vois dans un thème que la personne a des difficultés avec sa mère et dans le tirage tarot, tu retrouves la papesse à l'envers ... l'idée étant que, si le thème a été bien construit, cette papesseR amène une série de cartes "solution" qui peuvent laisser penser que le travail autour du thème est utile à la personne.
Donc, ici, pour tes trois tirages, essaye de voir si les arcanes qui sont sortis disent quelque chose de ce que ces personnes ont à résoudre, des challenges qui sont les leurs et ensuite, regarde ce que les tirages amènent comme perspectives étant donné ces enjeux ...
Qu'en penses tu ?
Harry.