marianaJacques さんが書きました:Bonjour Mariana27,coucou jacques et merci pour ton interprétation .
Je suis toujours épaté par le tarot, moi également...
Nous voyons bien la tempérance transvaser du liquide un contenant à un autre ( alcool ?)oui je suis d'accord
puis ASN faire violence sur la papesse.la papesse me représente donc.
Aujourd'hui est il conscient de ses actes sous l'influence de l'alcool?nous en avons discuté et il en est conscient effectivement il souhaite que je l'aide a s'en sortir et m'a promis de ne plus y toucher.
Il faudrai le faire réfléchir, méditer sur ses actes ( pendu ).il y pense beaucoup et s'en veu énormément.
En solution, ( mat+ hermite) il semblerait que de se faire aider serait judicieux.oui
Ensuite un nouveau départ est possible ( RF )super
D'ailleurs ne voit on pas l'etoile deverser les jarres au sol, ce qui indiquerait
que la thérapie a bien fonctionné .je l'espere oui et c'est ce que l'etoile represente . je te tiendrais au courant de la suite ....
pourrais tu interpreter mon second tirage a savoir si suite a sa pseudo guerison , notre couple ira mieux?
Bonne journée bonne journée a toi aussi jacques .
Jacques
Jacques さんが書きました:Bonjour Mariana27,coucou jacques
Il semblerait que le couple est en pleine reflexion ( pendu )oui c'est le cas
Certainement dû en partie par un manque de communication ou une communication qui passe mal
( pape envers )la communication passe mal car lui veut toujours avoir raison au départ et campe sur ses idées ...
La solution peut venir de toi ( la force ) grâce à la diplomatie, tu concilie force et souplesse, rigueur
et mansuétude, détermination et douceur.je ne l'ai pas fais jusqu’à présent et je vais suivre ton conseil , ca ne pourra que faire évoluer notre relation....
Par ailleurs force et bateleur forme le couple parfait alors ça oui nous nous entendons bien sur plusieurs plans , nous avons beaucoup d'affinités.
Donc par cette communication, tu retourneras le pape pour arriver au soleil :l'amour reciproque. d'accord , donc quand tu dis l'amour réciproque ,qui est celui qui manque d'amour par rapport a l'autre dans notre couple , lui ? en meme temps le bateleur est un personnage qui decouvre , qui debute non? il va decouvrir vraiment l'amour avec moi , c'est ça?
Voilà mon ressenti pour ton tiragemerci beaucoup pour ton coup de main , a bientot jacques milles merci!!;)
Bonne apres midi
bonne journée
Jacques
mariana27 さんが書きました:Tarot, est ce que mon compagnon va arrêter de boire de l'alcool ?
Jacques さんが書きました:Vos interventions sont importantes car cela permet cerner au mieux le probleme de marianna.
De la faire réflechir, pour mieux trouver la solution.
Merci de votre aide
marianachristine7 さんが書きました:Bonjour Mariana et Jacques,bonjour christine7
je suis désolée mais , pour ma part, je vais mettre un bémol à tes paroles, Jacques...mariana27 さんが書きました:Tarot, est ce que mon compagnon va arrêter de boire de l'alcool ?
je ne crois pas helas...Pourquoi ? car je vois ces cartes dans un contexte d'alcoolisme et donc de dependance...L'alcoolisme est une drogue, une addiction et une vraie maladie. Meme si on se sent coupables de ses actes apres coup, cela ne suffit pas forcement à pouvoir en decrocher...effectivement il s'était calmé pendant 1 semaine et voila qu'il recommence ce soir meme il est au bar.
Or , que voit-on au present par rapport à cette volonté d'arreter ? Le Pendu = dans ce contexte, c'est l'impuissance et la dependance de cet homme.vrai il en est dépendant....
L'etoile au futur, ma foi, cela peut etre à nouveau les liquides ou alors Mariana soumise à cet homme...oui je pense aux liquides christine.
Ces 2 cartes parlent d'impuissance, le Pendu c'est l'impuissance forcée, l'Etoile c'est l'impuissance acceptée (encore une fois, ces significations sont rapportées au contexte...).
Mariana, depuis quand connais-tu cet homme ? pas tres longtemps si j'ai bien compris tes autres Posts, quelque chose comme 2 ou 3 mois ? oui 2 mois c'est exactement ca.
Auparavant, tu aimais un homme marié, qui est peut-etre en prison à l'heure qu'il est et qui t'a contrainte à avorter ?oui il m'avait contrainte d'avorter.
Et maintenant tu aimes un homme , qui a un pbl de dependance à l'alcool qui commence à devenir violent envers toi ?oui exact.
Il me semble que l'univers te signale que tu ne t'aimes pas suffisamment ou que tu crois que l'amour entraine automatiquement une soumission à une situation qui te fait du mal... oui je le pense , j'ai l'impression que je suis sur terre pour vivre des relations de soumissions....
Jacques, il me semble difficile à Mariana de pouvoir aider son homme si deja elle ne s ' aide pas elle-meme d'abord ?
Comment va ton travail Mariana ? est-ce que tout va bien de ce coté là ? je te pose la question car peut etre le tarot en parle egalement...non mon travail me contraint j'en ai marre d'ecouter a longueur de journée les soucis des gens je joue le role de psy.....
Mariana, l'alcoolisme, c'est tres difficile de s'en sortir seul : crois-tu que ton ami serait pret à voir un therapeute ou une association qui traite de ce probleme (genre les alcooliques Anonymes) et qui pourrait l'aider plus efficacement ?non christine il ne se dit pas alcoolique .... avoir affaire à des gens qui ont eu à affronter le meme probleme et qui ont reussi à en trouver les solutions, cela peut aider grandement...
J'espère me tromper, ceci dit...je ne pense pas que tu te trompe il est mal parti pour guerir de cela...
Amicalement,merci
Christine
marianaréalité さんが書きました:Bonjour à tous,bonjour réalité
J'avoue que je rejoins Christine dans son analyse et surtout dans ce que ça renvoie par rapport à toi, Mariana...oui je pense aussi
Quand je vois dans le premier tirage, les cartes au passé, l'ASN retourné contre la Papesse, solution l'hermite qui éclaire le Mat, il me semble que le Tarot te demande pour évoluer, de plonger dans ton passé et ton parcours pour savoir pourquoi, toi tu subis et acceptes ce genre de comportement...oui et le probleme c'est que je ne comprends pas pourquoi , je ne sais pas pourquoi je subi ce genre de comportement , pourrais tu m'eclairer? l'ASN retourné contre la Papesse, solution l'hermite qui éclaire le Mat (qu'est ce que les cartes veulent dire?)
Parce que tu parles en priorité de l'alcoolisme de ton ami mais tu occultes ainsi le premier problème pour toi, qui est la violence que tu as subie. Quel que soit le motif ou l'excuse, personne n'a le droit de lever la main sur toi...Pourquoi en arrives-tu à l'accepter ? Je crois qu'il y a tout un travail à faire là...oui effectivement je ne sais meme pas moi meme...
Et ton deuxième tirage, perso je le trouve superbe...Superbe parce qu'il est plein d'espoir... Si... Si est franchie cette étape du Pendu et du Pape à l'envers , qui regarde l'addiction plutôt que de prendre les décisions qui s'imposent...et ce que montre en solution le Tarot, c'est un couple parfait à égalité, pas un qui fait subir à l'autre soumis, et un couple jeune, neuf, qui est libéré de son passé...et au final, le soleil, la chaleur , l'amour..mais avec lui, ou avec un autre...Il me semble que le Tarot te montre là ce qu'est le couple magnifique que tu mérites, que tu peux vivre, si tu t'en donnes les moyens...oui je comprends.
Ca peut être avec lui si tu le souhaites, mais pour cela en vous faisant aider...Tu dois apprendre à t'aimer, te respecter et te faire respecter pour ce que tu es...Quitte à partir, s'il n'accepte pas de se faire soigner car alors, la violence recommencera...Est-ce la vie que tu penses mériter ?...ok si jamais il recommence je partirais , je n'attendrais pas et ne subirais pas.
Triompher de ce genre d'épreuve ensemble fait grandir un couple, mais il faut que les deux soient prêts à ce chemin là et tu dois d'abord penser à toi...
On attire aussi dans la vie les gens que l'on pense mériter...Donne toi ta vraie valeur et tout changera...oui je vais le faire, j'ai beaucoup de volonté.
Je te souhaite plein de couragemerci réalité de ton aide
pourrais tu interpreter le tirage que je vais effectuer ? je vais demander au tarot si je vais arriver a me faire aimer et respecter de lui .
Amitiés
Réalité
merci christinechristine7 さんが書きました:Hello JacquesJacques さんが書きました:Vos interventions sont importantes car cela permet cerner au mieux le probleme de marianna.
De la faire réflechir, pour mieux trouver la solution.
Merci de votre aide
comme tes interventions egalement, à plusieurs, parfois le travail peut etre plus efficace...
Je pense, ceci dit, que Realité a bien résumé la situation, si mes commentaires ont pu paraitre un peu abruptes, je m'en excuse aupres de Mariana.ne t'en fait pas christine je ne l'ai pas mal pris ...
L'Etoile a bien sur, plein de significations, je me suis juste reporté au contexte, surtout associée au Pendu. Certes, Mariana peut soutenir son ami mais pas à son detriment, car j'ai l'impression de voir une situation sentimentale qui se repète pour Mariana...il y a des choses dont elle a besoin de prendre conscience afin de transformer les choses et de parvenir à vivre un couple de manière heureuse et dans la joie (le Soleil)...je vais demander au tarot qu'il m'aide a comprendre ce dont quoi jhe dois prendre conscience.
Bonne journée
Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN
このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[40人]