licenciement ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

licenciement ?

投稿記事by fabiola » Thu Mar 31, 2011 12:31 pm

Bonjour,

Me revoilà pour une leçon de lecture, j'essaie d'apprendre en lisant vos commentaires aux questions posées mais je ne sais pas si un jour j'arriverai à quelque chose, il me manque l'intuition je crois mais c'est passionnant.
Je suis repartie dans mes propres questionnements car je dois franchir une nouvelle et logiquement dernière étape dans ma procédure de licenciement en cours, j'ai rendez vous jeudi prochain avec l'inspection du travail qui doit donner son accord pour que ce licenciement soit prononcé par mon employeur. Je me suis donc posée trois questions, aurez vous à nouveau un peu de temps pour décrypter le message que le tarot me donne :

pourquoi j'espère au fond de moi que l'inspecteur du travail ne donne pas son accord à mon licenciement ?

:Tar06U: :Tar14U: :Tar17U:
:Tar19D: :Tar03D: :Tar20D:
:TppfFR:

que va décider l'inspecteur du travail ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar05U: :Tar20U:

va t'il y avoir une décision de licenciement ?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar13D: :Tar01U:
:Tar12U: :Tar14D: :Tar05U: :Tar15D:

Merci pour vos avis.

Fabiola.
fabiola

記事: 506
登録日時: Sat Jun 06, 2009 8:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: licenciement ?

投稿記事by maïna » Thu Mar 31, 2011 12:42 pm

coucou fabiola,

tirage 1 :

parce que tu as des inquiétudes ? la peur de te retrouver "toute nue" en quelque sorte ?

tirage 2 :

l'inspecteur du travail décidera à mon sens... ce qui sera pour le mieux :mrgreen:
c'est pas de l'humour idiot que je fais là, hein, c'est ce que m'inspire ce pape et ce jugement.
comme si cet inscpecteur du travail avait la capacité de prendre la décision qui transcende et dépasse les problèmes de relations humaines, discordes et autres que l'on voit dans l'amoureux.
on dirait qu'il va mettre tout le monde d'accord en quelque sorte. mais de quelle manière ? ça... c'est la justice du "ciel" qui s'exerce ici, plus impénétrable que la justice ordinaire humaine.

tirage 3 :

décision de licenciement, je ne suis pas certaine.
les liens sont maintenus dans le diable à l'envers, tu restes "attachée" dans la situation.
l'arcane XIII ne tranche pas ici, il est à l'envers.

bon, au-delà de tout ça, et peut-être pour éclairer ces tirages de façon supplémentaire, toi, que souhaiterais-tu qu'il se passe ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Thu Mar 31, 2011 1:06 pm

Bonjour Maïna :)
J'ai grand plaisir à te retrouver, vraiment ...

Première question que tu me poses : oui j'ai peur d'être toute nue, de ne pas retrouver d'emploi tout court, et je vais être directe et franche, un boulot aussi bien payé :? et pourtant, j'ai trouvé un accord avec mon employeur qui devait me permettre d'avoir des indemnités qui me laissent voir venir un peu.... mais ma peur demeure, cette inquiétude est insurmontable et me paralyse ...

Deuxième question : ce que je veux : je ne sais pas, je ne sais plus, parfois je suis philosophe et je me dis que cette situation ne pouvais plus durer, que finalement ce licenciement a du bon, qu'il ne se fait pas dans de mauvaises conditions et que demain je serai plus heureuse ... c'est la crise nécessaire pour un mieux ... et puis parfois l'angoisse me submerge, les doutes, la peur ... et si je ne retrouvais plus de travail ou un travail qui ne me permette pas d'assurer ...

L'inspecteur a le pouvoir de donner son accord ou non parce que je pense je peux encore l'influencer, j'ai des arguments objectifs pour qu'il refuse de donner son accord au licenciement demandé par mon employeur mais je me suis engagée auprès de ce dernier (contre des conditions financières intéressantes) pour ne rien dire ou en dire le moins possible pour que l'inspecteur du travail donne cet accord ... un accord avec le diable :evil:

En fait je me rends compte que je ne peux plus revenir en arrière, plus le choix ... mais je ne peux toujours pas regarder vers le futur ...

Maintenant mon véritable problème est que je ne sais pas pourquoi je doute autant de mes capacités à retrouver un travail bien payé et plus épanouissant , question que je pose donc, je pense que cela est plus constructif, non ?

:Tar16U: :Tar02U: :Tar01U: :Tar21U: :Tar09U: :Tar18U: :Tar13U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar04D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

....
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sat Apr 02, 2011 5:12 pm

hola ma belle,

je suis pas sûre que ta dernière question, formulée ainsi, puisse vraiment t'aider à te libérer du doute.
car en fait ta question contient sa réponse, pourquoi tu doutes ? parce que tu doutes, c'est à dire que tu manques de confiance.
c'est un processus en soi le manque de confiance, auquel le fait de rechercher les causes n'apporte pas toujours de résolution.

essaye peut-être plutôt de poser une question plus orientée "résolution du problème" plutôt que recherche des causes, il me semble que dans ce cas précis, cela pourrait être plus utile ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Sun Apr 03, 2011 9:16 am

Bonjour Maïna,

Comme toujours, tu as raison, rien ne sert de savoir le pourquoi, d'autant que j'ai ma petite idée là dessus depuis très longtemps et que malgré tout de le savoir cela ne me soigne pas ...
Je supposais qu'il fallait que j'agisse, que je me jette dans l'action, que je prenne des contacts, que j'envoie des CV et puis, et puis, comme je suis quelqu'un de très cérébrale, qui réfléchit toujours beaucoup avant de prendre une décision, parce que je ne veux pas refaire les mêmes erreurs, parce que je ne veux pas que cette crise ne serve à rien, je réfléchis à la direction que je peux prendre, celle qui me mènera à un métier plus épanouissant, donc qui réponde à mes besoins, mes désirs...j'aboutis à des hypothèses que méthodiquement je confronte à ce que je vois de la réalité (état du marché, état des offres, niveau de salaire, conditions de travail...) et à mes capacités, et je n'arrive pas à trancher... et voilà je suis repartie dans mes grandes réflexions qui me donnent à la fin une impression très désagréable à vivre, l'idée que je cherche une assurance tout risque, ce qui me donne une mauvaise image de moi même et donc des doutes ... un cercle vicieux.
Je m'y prends mal, je repose donc ma question différemment :

qu'est ce qui peut supprimer mes doutes quant à retrouver un travail épanouissant et financièrement sécurisant ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar01D: :Tar20U: :Tar09D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

quel métier puis je exercer qui soit sécurisant (matériellement et financièrement ce que me procurait mon métier de commerciale) sans être trop compétitif ?

:Tar10U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar18U: :Tar14U:

Je ne sais pas si ces questions sont bien claires... mon dilemme résumé est de trouver une nouvelle orientation professionnelle qui me permette
* de conserver ce qui était bien dans mes précédentes fonctions : diversités des tâches, action, autonomie (au moins au début), négociation, conseil, relationnel, sécurité financière
* de me libérer de ce qui était plus pesant : pression des chiffres, poids de la hiérarchie, de la structure, compétition exacerbée, manque de sens social...

Ce sont toutes ces questions que je ne cesse de me poser et à chaque fois que je trouve une hypothèse de travail, je la confronte à mes capacités, à la réalité du terrain (ou ce que je suppose être ces réalités) et j'essaie de voir d'abord si je vibre et ensuite si l'écart constaté (il existe toujours) peut être comblé par exemple par une formation ou par une baisse de mes prétentions de rémunération et souvent ces écarts sont décourageants (genre trois ans d'études complémentaires, salaire divsisé par deux voire par trois...).
La démarche est donc très rationnelle mais pour l'instant je passe d'une hypothèse à une autre sans m'y attacher vraiment et très souvent cette tentation de revenir en arrière ....

Encore un grand discours pour tenter d'avancer petit pas après petit pas sur ce chemin que j'espère d'évolution et non de régression !

Fabiola.
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Sun Apr 03, 2011 9:24 am

Rajout....

Je me pose au final la question de savoir si je ne poursuis pas une chimère : EST CE QUE VOULOIR CONCILIER dans une nouvelle orientation professionnelle CES DEUX BESOINS (SECURITE matérielle et financière ET EPANOUISSEMENT intellectuel et spirituel ) EST POSSIBLE ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar20U: :Tar21D: :Tar07U:

J'ai du mal à me résoudre à l'idée que la perfection n'est pas de ce bas monde, je cherche néanmoins à m'en rapprocher, ceci explique grandement mes doutes, mes hésitations, mon immobilisme.... je suis cependant toujours prête à m'enthousiasmer, à bondir, à la moindre lueur d'espoir !

Fabiola.
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Mon Apr 04, 2011 4:57 pm

Bonjour,

Je cogite dur... et je me demande si je n'ai pas oublié de préciser quelque chose qui aurait pu modifier l'interprétation de mes premiers tirages.
En effet jeudi comme je crois l'avoir dit je dois passer devant l'inspecteur du travail (tout comme mon employeur qui passera un peu avant moi) ceci aux fins d'enquêter sur le pourquoi et le comment et produire dans quelques jours un avis (accord ou refus) sur le licenciement. Mon employeur attend que ce dernier rempart tombe pour prononcer le licenciement et logiquement nous signerons par la suite un accord qui règlera tous les aspects financiers évoqués à l'oral (et qui ne l'engagent donc pas encore véritablement).
Or, il se trouve que j'ai lancé une procédure prud'hommale , par laquelle je demandais la résiliation de mon contrat de travail (donc avant que mon employeur ne décide de lancer la procédure de licenciement et avant l'accord oral de transaction), une audience de conciliation est prévue le 11 avril. La position de l'inspection du travail est essentielle pour donner crédit à ma défense, même si dans l'absolu les juges des prud'hommes peuvent très bien juger contre l'avis des juges administratifs mais là je n'y crois pas beaucoup;
Donc je suis dans une situation schizophrénique : pour pouvoir trouver une issue rapide et financièrement acceptable, je dois faire confiance à ma direction en me privant d'un argument essentiel à ma défense et même en faisant en sorte de faciliter la procédure de licenciement ... j'ai peur de tout perdre à ce jeu là, peut être est ce cela que veut dire la carte de l'Etoile et l'idée d'être toute nue .... ma direction peut ne pas tenir parole auquel cas j'aurai toujours un recours aux prud'hommes mais avec un avis favorable de l'IT je me coupe l'herbe sous les pieds...

Si je nourris des doutes sur la réalité de ce licenciement c'est que quelque part je peux encore agir sur les évènements tant que l'IT n'a pas donné son accord.
Et si je me pose la question c'est il est vrai d'une part parce que j'appréhende le futur et queje n'arrive pas à définir actuellement la nouvelle voie que je peux prendre (je ne suis donc pas pressée de retrouver ma liberté car pour l'instant je ne sais pas quoi en faire), mais aussi d'autre part et d'abord parce que j'ai peur d'être roulée dans la farine (d'être dehors et d'avoir à me défendre avec des arguments trop fragiles)...

ma DRH tiendra t'elle parole sur l'engagement pris par oral si l'inspecteur du travail donne un avis favorable à mon licenciement ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar03U: :Tar19U:
:Tar11U: :Tar02D: :Tar12U: :Tar16D:

Puis je faire confiance à ma DRH ?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar09D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar19D:
:Tar20U: :Tar17U: :Tar08D: :Tspace:

Mes interrogations n'étaient donc pas forcément dans l'ordre et très embrouillées.... :?

J'espère vraiment que la complexité de la situation ne vous rebutera pas ...

Fabiola.
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Thu Apr 07, 2011 7:42 am

hello fabiola,

alors j'essaye de démêler tout ça ;)

le tirage central me semble (et non, ce n'est pas seulement parce que c'est celui où il y a le mons de cartes à déchiffrer :mrgreen: ) celui où tu as demandé si concilier tes besoins de sécurité avec ceux d'épanouissement était possible.

je pense que oui.
c'est parfaitement possible.
pour le voir, et le concevoir, il te faut changer ta vison des choses.
d'ailleurs, si je prend les choses dans l'autre sens, façon "raisonnement par l'absurde" :mrgreen: : pourquoi ce serait pas possible ?

ensuite, les tirages d'avant, qu'est-ce qui peut supprimer tes doutes : bon déjà, est-ce que tu es en paix avec cette volonté que tu as de concilier ces deux besoins, ou bien est-ce que quelque chose en toi te murmure des bêtises dans l'oreille du genre "ma pauvre fille, tu es folle de demander autant, dans la vie on peut pas toujours tout avoir" ou bien "tu es sûre vraiment que tu mérites ça ?"
ou encore : "ça ne s'est jamais vu, il faut choisir entre les deux, et si je m'entête à vouloir les deux, je vais droit dans le mur"

enfin tu vois, ce genre de gentillesse encourageante que le mental élabore parfois :mrgreen:

ensuite par rapport au métier qui correspondrait à ce que tu souhaites, déjà as-tu une idée de ce qui pourrait t'épanouir ?
tu as envie d'être salariée ou indépendante ? en bureau ou sur le terrain ? seule ou en contact avec des gens ?
qu'est-ce qui a envie de s'exprimer en toi dans ton métier ?
c'est le moment ou jamais d'y réfléchir, puisque toutes les portes s'ouvrent en ce moment :D

pour les questions concernant ta DRH, honnêtement j'ai de la difficulté à prédire quelque chose sur son attitude.
il me semble avec cette papesse à l'envers que l'absence de traces écrites pose problème, que ça soit dans les faits ou dans ta perception des choses.
ont-ils déjà manqué à leur parole par le passé ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Fri Apr 08, 2011 8:04 am

Bonjour Maïna, :wink:

Je te remercie d'avoir débroussaillé tout mon charabia... et je te fais un retour de mon rendez vous d'hier ...
Cela s'est passé un peu comme je m'attendais avec l'inspection du travail : formalité dans la mesure où j'ai suivi les instructions de ma direction, j'ai confirmé qu'il n'y avait plus de problème, qu'un accord était trouvé avec ma direction et j'ai même insisté pour qu'il rende sa décision rapidement. Nous aurons donc un accord sur mon licenciement :evil:
J'ai tout de même pris la décision de me rendre aux prud'hommes lundi car on ne sait jamais... tu as raison, le manque d'écrit me pose problème et ... à priori les gens qui me conseillent me disent que le DRH serait globalement honnête et tiendrait parole...

Bon voilà après ce moment d'angoisse existentielle lié à ces formalités pour clôturer cette page de ma vie professionnelle, je vais reprendre mon souffle en attendant la prochaine étape, mais cela devrait être plus facile et je pense que les liens seront définitivement coupés à fin juillet... :?

Une porte est en train de se fermer, de nouvelles s'ouvrent (je veux bien partager cette idée avec toi :)

maïna さんが書きました:ensuite par rapport au métier qui correspondrait à ce que tu souhaites, déjà as-tu une idée de ce qui pourrait t'épanouir ?
tu as envie d'être salariée ou indépendante ? en bureau ou sur le terrain ? seule ou en contact avec des gens ?
c'est le moment ou jamais d'y réfléchir, puisque toutes les portes s'ouvrent en ce moment :D

maïna さんが書きました:bon déjà, est-ce que tu es en paix avec cette volonté que tu as de concilier ces deux besoins, ou bien est-ce que quelque chose en toi te murmure des bêtises dans l'oreille du genre "ma pauvre fille, tu es folle de demander autant, dans la vie on peut pas toujours tout avoir" ou bien "tu es sûre vraiment que tu mérites ça ?"
ou encore : "ça ne s'est jamais vu, il faut choisir entre les deux, et si je m'entête à vouloir les deux, je vais droit dans le mur"

enfin tu vois, ce genre de gentillesse encourageante que le mental élabore parfois :mrgreen:

Bein, en vérité, c'est tout à fait ça !!!! je me dis que c'est inconciliable, dernièrement je me disait que pour que cela le soit il faudra ruser ma fille (rester dans le monde de la banque par ex qui offre les meilleures conditions matérielles et financières de travail en me positionnant toujours comme commerciale parce que la banque ne recrute que ce genre de profils et que je serai par ailleurs plus crédible, puis peut être tenter une fois embauchée, d'intégrer un service plus proche de mes aspirations...).

maïna さんが書きました:ensuite par rapport au métier qui correspondrait à ce que tu souhaites, déjà as-tu une idée de ce qui pourrait t'épanouir ?

J'ai justement mis à profit ces derniers temps pour mener cette réflexion mais je n'arrive pas à traduire ce que j'aimerai faire en mêtier (ce que je voudrai faire quand je serai grande :lol: :lol: :lol: ).
Je suis plutôt active, je n'aime pas la routine, j'aime être à l'extérieur, en contact avec les gens, j'aime conseiller, travailler en équipe tout en étant autonome, j'aime démarrer les projets (pas trop les exécuter ou les finir...) tout ça va bien avec un boulot de commercial mais plus conseiller vendeur que vendeur de photocopieurs...

est ce que ma voie professionnelle est toujours le commercial ?
:Tar15U: :Tspace: :Tar06U: :Tar17U: :Tar01U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar12D: :Tar21U: :Tar02D: :Tar05D: :Tar00D: :Tar07U: :Tar04D: :Tar13U: :Tar11U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

est ce que ma voie professionnelle est le conseil aux entreprises ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar02U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar00U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar18D:
:Tar10U: :Tar07U: :Tar01D: :Tar21D: :Tar11U: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ce que j'adore faire aussi c'est approfondir un sujet, je suis très douée pour creuser un sujet, approfondir, enquêter, le maîtriser et souvent dans l'idée d'argumenter par la suite dans des situations conflictuelles, c'est pourquoi j'avais pensé à un moment au droit (j'ai une formation à la base juridique) et l'idée de conseiller ou de défendre des gens m'inspirait beaucoup ...

Le droit est il ma voie professionnelle ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar04U:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar02D: :Tar20U:

Si on résume : j'ai envie de conseiller (plus que de vendre) et être utile (pas dans le sens mercantile) : être au service de ... mais dans les mêtiers de la banque sont loin de cette définition.

est ce que la banque peut me donner l'opportunité de m'épanouir dans un mêtier de conseiller ?
:Tar05U: :Tar15U: :Tar03U: :Tar20U:

Quel type de conseils puis je apporter ?
:Tar15U: :Tar19U: :Tar02U:

A quel type de public puis je apporter des conseils ? (entreprises ? individus ?)
:Tspace: :Tar06U: :Tar09U:
:Tar20U: :Tar18U: :Tar12D:

Le tarot semble être plus précis (moins de cartes) sur les trois derniers tirages, serait ce que je suis sur la bonne voie :?: :idea:
Pourras tu me répondre, Maïna ? En attendant je vais postuler à une ou deux offres qui sont dans mon créneau mais le coeur n'est pas trop de la partie, la raison reprend le dessus...

Bises.
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Apr 08, 2011 5:02 pm

hola fabiola,

alors... voyons ça ;)

déjà, pour commencer par le plus simple qui est à la fin, je dirais que oui, quand tu commences à poser les bonnes questions, en général les tirages se font plus simples, plus nets et précis.

donc on pourrait en déduire que tes dernières questions s'orientent bien, ce qui est déjà une bonne chose :D

en fait ça commence à se simplifier quand tu abordes le droit.
vu le tirage, je dirais que oui, c'est possiblement une voie pour toi, avec toute fois un problème de formation peut-être : à compléter ?
tu dis que c'est ta formation initiale, mais peut-être cela ne suffit-il pas complètement ?

on a beaucoup le jugement qui sort dans tes tirages en bout ou en solution, je pense que les choses font leur chemin et que l'idée va te venir.

d'ici là on peut continuer à débroussailler.

pour la banque, très honnêtement, je ne sais pas comment interpréter ce tirage.
tout est à l'endroit, alors pourquoi pas ?
mais je ne sais pas, donc je préfère ne pas pousser plus loin.

le conseil aux entreprises, je dirais non.
vu le nombre de cartes, l'amoureux à l'envers...
je sais pas, j'ai presque envie de dire, feeling en voyant ce tirage, qu'il vaudrait mieux que tu fasses quelque chose de plus "utile".

le commercial, me parait lié à ton entreprise actuelle, basiquement je dirais que tu y verras plus clair là-dessus quand tout sera bouclé avec eux.
pour l'instant dans ton esprit commercial est mélangé avec ce que tu vis actuellement.
ça aide pas à y voir clair, et à savoir si oui ou non c'est vraiment ce que tu aimes et veux continuer à faire.

globalement, j'ai l'impression que c'est pas le tarot tout seul qui va te donner la solution.
ou bien c'est moi qui suis bouchée et qui n'arrive pas à décrypter, mais... le jugement, assez souvent, j'ai remarqué que ça voulait dire : on ne va pas te donne rla solution toute cuite, mais par contre, ouvre tes yeux et tes oreilles, et tu vas comprendre tout seul.

donc au fil de tes réflexions, on peut continuer avec le tarot, cependant je te suggère quelque chose.
tu vas demander à l'univers de recevoir des signes concernant une future activité possible pour toi.
et tu vas ouvrir tes yeux et tes oreilles, prêter attention aux synchronicités éventuelles, aux coincidences, à tout ce qui peut sembler inordinaire, qui attire ton attention...
essaye de ne pas le faire mentalement en "traquant" tout du regard (c'est le plus difficile ça, on a tendance à chercher les signes partout dans ces cas-là), mais en laissant couler, en faisant ce que tu as à faire sans rien chercher de particulier.

bises ma belle
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by etresoie » Fri Apr 08, 2011 5:11 pm

Hello
Le tirage sur la banque et le suivant semblent parler de conseils financiers sur des projets patrimoniaux : conseil en gestion de patrimoine ? cela touche aussi un peu au droit.
Bon we
Etresoie
etresoie

記事: 326
登録日時: Sat Aug 08, 2009 1:35 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Sat Apr 09, 2011 8:47 am

Bonjour Maïna, Bonjour Etresoie,

Merci tout d'abord pour vos regards sur mes tirages, j'avance grâce à vous tout doucement mais sûrement.

Maïna, je vais ouvrir tout grands mes oreilles et mes yeux :shock: et vais mettre en sourdine la petite voix dans ma tête qui me paralyse ! Puisses tu avoir raison comme toujours avec tous tes bons conseils :P

Etresoie,
Depuis très longtemps en analysant mon parcours professionnel, ma formation j'en ai conclu que l'équation commercial en banque + droit = conseiller en gestion de de patrimoine. Je crois même avoir déjà évoqué cette piste sur ce forum... Bon alors je suis plutôt sur la bonne voie avec cette piste, non ?

J'avais même il y a quelques temps, demander un CIF à mon employeur pour entamer une formation complémentaire (eh oui Maïna, j'en aurai besoin, il s'agit en effet d'une spécialité et le diplôme en France est un sésame !) et puis j'ai tout laissé tomber pour différentes raisons ...

Je ne regrette pas car en fait il y a quelque chose qui est flou autour de cette notion de conseiller en gestion de patrimoine très en vogue en ce moment. Cette fonction on la retrouve dans les assurances, dans les banques ou chez les notaires/avocat (grosso modo). Globalement soit c'est le commercial soit c'est le droit qui domine suivant la structure dans lequel tu exerces.

Puis je me permettre d'approfondir avec vous cette piste ?

La gestion de patrimoine me conviendrait elle en nouvelle voie professionnelle ?
:Tar15U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar20D: :Tar08U:

dois je privilégier l'aspect commercial de la fonction pour m'épanouir ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar09U: :Tar17U:
:Tar18U: :Tar01U: :Tar00D: :Tar15D:

dois je privilégier l'aspect droit de la fonction pour m'épanouir ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar13D: :Tar15D: :Tar12U:

En fait le conseil en gestion de patrimoine fait appel aux deux aspects mais dans des proportions différentes... Certains organismes ont leur propre parcours de formation, ça se serait l'idéal mais c'est souvent des organismes très axés sur l'aspect rentable, commercial de la fonction. Les postes les plus interessants car plus portés sur le conseil supposent quasiment toujours que l'on ait déjà un diplôme ad hoc et l'expérience est discriminante ... Pour l'instant je n'ai ni le diplôme, ni l'expérience (et voilà de retour ma petite voix qui me paralyse !!!).

Fabiola.
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by etresoie » Sat Apr 09, 2011 12:25 pm

hello fabiola,
dans le premier des trois tirages il est question d'équilibre avec tempérance et la justice. Je pense que le tarot te dit que c'est ok pour toi d'aider des familles à'équilibrer' la gestion de leur patrimoine.
dans le deuxième tirage en solution il y a l'idée d'investir en tenant compte de l'évolution à long terme.
Le tarot répond non au troisième tirage. les postes juridiques concernant la gestion de patrimoine doivent être rares : avocat en droit fiscal ? quoi d'autre ?
Etresoie
etresoie

記事: 326
登録日時: Sat Aug 08, 2009 1:35 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Sun Apr 10, 2011 7:18 am

Bonjour Etresoie,

Et bien je vais donc continuer à approfondir cette hypothèse d'orientation :wink: : ... tout en prenant mon temps pour prendre une décision, sortir mes antennes pour saisir toute opportunité qui m'apparaîtrait en adéquation avec mes souhaits (n'est ce pas Maïna :wink: )

Suis je sur la voie de l'épanouissement avec cette hypothèse d'orientation professionnelle ?

:Tar13U: :Tar19U: :Tar07U:

Le soleil et le charriot me plaisent bien, notamment le chariot qui revient souvent ces temps derniers ...

Il n'y a qu'une chose qui me presse un peu, la nécessité de respecter des délais très courts pour s'inscrire si une formation complémentaire était nécessaire....

Ai je besoin de suivre une formation diplomante avant de proposer mes services ?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar11U: :Tar12U:

Je me pose cette question car il arrive que certains organismes proposent des formations maison mais je ne suis pas certaine qu'elles soient très poussées et forcément elles ne sont pas reconnues par la profession...

Pourrais je réussir même sans formation complémentaire diplômante dans un poste de conseiller en gestion de patrimoine ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar16U: :Tar18U: :Tar14U:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar07D: :Tar08U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Arcaneneuf, Irkenove & ゲスト[70人]