Voyage et contretemps

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Voyage et contretemps

投稿記事by cardamome » Wed Apr 06, 2011 6:33 am

Bonjour,
en raison de blocages qui retardent certaines démarches administratives, j'ai été obligée de décaler un voyage professionnel, ce qui entraîne pour moi des frais. Je ne suis d'ailleurs pas encore certaine de pouvoir partir à la date décalée...
Que dois-je comprendre, lâcher, intégrer... de cette situation ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar17D: :Tar07U: :Tar02U: :Tar00U: :Tar06U: :Tar10U: :Tar18U: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar01D: :Tar04D: :Tar15D: :Tar14D: :Tar09D: :Tar11U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de votre aide.
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome

記事: 104
登録日時: Wed Mar 23, 2011 6:57 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Voyage et contretemps

投稿記事by cardamome » Wed Apr 06, 2011 4:50 pm

Je viens de jeter un oeil sur mon tirage et je viens de m'apercevoir qu'Il ne me manque que L'Impératrice et Le Soleil pour avoir la totalité des cartes !!
Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir "les cartes en main" pour pouvoir débloquer cette situation :wink: :)
Merci de vos lectures,
Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by cardamome » Fri Apr 08, 2011 6:31 am

un petit "up"...
je me sens vraiment démunie et impuissante devant cette situation
toute lecture ou éclairage est le bienvenu
bonne journée
Cardamome
cardamome

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Apr 08, 2011 8:18 am

salut cardamome,

tirage plutôt complexe, qui m'amène déjà une question : la situation est compliquée ?
cela te met dans la panade ce voyage qui a été bloqué ?

qu'est-ce que ce décalage et cette incertitude impliquent pour toi ?
peut-être que ça peut expliquer pourquoi il y a autant de cartes.

ce qu'il y a à comprendre, d'après le tirage, pourrait avoir un rapport avec la hiérarchie ?
on a deux symboles de "tyrannie", ou d'autorité mal appropriée, dans le diable et l'empereur à l'envers.
quelque chose de relativement "lourd" sur la ligne du bas, et des cartes beaucoup plus légères en solution.
serait-ce que tu as besoin de t'alléger dans ta vie professionnelle ? de rendre les choses plus simples ? plus fluides ?
beaucoup d'emprises, de contraintes, de prises de tête, dans la ligne du bas.
on se fatigue beaucoup au bout du compte, malgré l'énergie que tu as intrinsèquement, tu sembles finir par y laisser des plumes.

ceci étant je ne sais pas dans quel type de structure tu travailles, si tu n'as pas de patron, il se peut que ces contraintes viennent d'autre chose.

enfin quoi qu'il en soit, globalement et sans plus d'indication, ce tirage m'évoque ça : beaucoup de contraintes pesantes, dont le tarot propose de s'alléger pour retrouver ton souffle.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by cardamome » Fri Apr 08, 2011 10:04 am

Bonjour Maïna,
je te remercie de t'être penchée sur ce tirage.

tirage plutôt complexe, qui m'amène déjà une question : la situation est compliquée ? oui ; le renouvellement de mon passeport est très ralenti
cela te met dans la panade ce voyage qui a été bloqué ? j'ai été obligée de décaler une première fois mon voyage outre-Atlantique pour un contrat, ce qui implique des frais. En effet, mon voyage est normalement pris en charge par mon employeur, mais les surcoûts sont pour moi !
qu'est-ce que ce décalage et cette incertitude impliquent pour toi ?
peut-être que ça peut expliquer pourquoi il y a autant de cartes.

ce qu'il y a à comprendre, d'après le tirage, pourrait avoir un rapport avec la hiérarchie ? oui ! le service public est plein de fonctionnaires déresponsabilisés...
on a deux symboles de "tyrannie", ou d'autorité mal appropriée, dans le diable et l'empereur à l'envers.
quelque chose de relativement "lourd" sur la ligne du bas, et des cartes beaucoup plus légères en solution.

serait-ce que tu as besoin de t'alléger dans ta vie professionnelle ? de rendre les choses plus simples ? plus fluides ? j'ai souvent des contrats avec cet employeur, et jusqu'à maintenant, les choses se sont bien passées. C'est vraiment l'administration qui me met des bâtons dans les roues
beaucoup d'emprises, de contraintes, de prises de tête, dans la ligne du bas.
on se fatigue beaucoup au bout du compte, malgré l'énergie que tu as intrinsèquement, tu sembles finir par y laisser des plumes. une fois que j'ai eu tout fait pour redresser la barre, j'ai lâché prise... Mais par contrecoup, je suis effectivement épuisée.

ceci étant je ne sais pas dans quel type de structure tu travailles, si tu n'as pas de patron, il se peut que ces contraintes viennent d'autre chose.
Je suis à mon compte

enfin quoi qu'il en soit, globalement et sans plus d'indication, ce tirage m'évoque ça : beaucoup de contraintes pesantes, dont le tarot propose de s'alléger pour retrouver ton souffle. je pense que j'arrive au bout de l'épreuve. Mais je ne sais pas ce que j'ai à comprendre. La chose qui s'est imposée, c'est : lâcher prise... Ce qui n'est déjà pas rien, en soi !!

Je te remercie de tes questions et pistes.
Je te souhaite une belle après-midi.
Cardamome
cardamome

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Apr 08, 2011 10:29 am

coucou,

merci pour tes précisions ;)

l'administration te met un obstacle ici.
un obstacle peut signifier plusieurs choses :
- il peut être un prolongement d'un obstacle que l'on met soi-même intérieurement et qui se matérialise
- il peut aussi être une manière pour la vie de faire passer un message, par exemple sur un plan très basique parfois, de t'empêcher de faire quelque chose soit parce que ça serait pas terrible au final, soit parce que c'est pas le moment, soit enfin parce qu'autre chose de mieux va se présenter mais toi tu ne peux pas le savoir.

ce sont des hypothèses générales ici.
il faudrait donc voir ce qu'il en est dans ce cas, surtout que ton voyage a déjà été reporté une première fois, donc ça répète, la résistance se reproduit.

disons que ce qui m'interpelle ici, c'est que tu as le pape : ton employeur ? qui veut t'envoyer quelque part, et l'administration par le bras de la carte de la justice stoppe le mouvement (le chariot en dessous d'elle).
suspend le voyage.

peut-être déjà est-il bon de reconsidérer l'opportunité de ce voyage ?

question bête peut-être :mrgreen: mais... tu as envie de faire ce déplacement ? ou bien quelque chose en toi renacle ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by cardamome » Fri Apr 08, 2011 10:49 am

Chère Maïna,
que des bonnes questions !! auxquelles j'ai réfléchi et je n'ai trouvé que des réponses "mentalisées" !

un obstacle peut signifier plusieurs choses :
[...]
- il peut aussi être une manière pour la vie de faire passer un message, par exemple sur un plan très basique parfois, de t'empêcher de faire quelque chose soit parce que ça serait pas terrible au final, soit parce que c'est pas le moment, soit enfin parce qu'autre chose de mieux va se présenter mais toi tu ne peux pas le savoir.

Je suis du genre à vivre totalement dans l'instant, une fois que j'ai apporté au problème que je dois affronter les solutions qui sont à ma portée. Le soir du jour où j'aurais dû prendre l'avion, j'ai pu assister à un mini-atelier sur le Tarot... Tarot autour duquel je tourne depuis une bonne trentaine d'années sans avoir trouvé les bonnes pistes, les bons interlocuteurs !

il faudrait donc voir ce qu'il en est dans ce cas, surtout que ton voyage a déjà été reporté une première fois, donc ça répète, la résistance se reproduit.

Ce qui me parle, c'est qu'en ce moment, je suis en train de faire un grand ménage grâce à un travail sur moi... et je crois bien que je ne sais plus trop qui je suis, entre les anciens fonctionnements que je suis en train de lâcher et ceux vers lesquels je m'achemine...
C'est tout de même un blocage au niveau d'un renouvellement de papier d'identité dont il s'agit ! :roll: :wink: :)

disons que ce qui m'interpelle ici, c'est que tu as le pape : ton employeur ? qui veut t'envoyer quelque part, et l'administration par le bras de la carte de la justice stoppe le mouvement (le chariot en dessous d'elle).
suspend le voyage.

Mon employeur, puisque je suis à mon compte, c'est plutôt moi. Quand je dis "employeur", je devrais dire "client".

peut-être déjà est-il bon de reconsidérer l'opportunité de ce voyage ?

En toute mentalisation et matérialité de ce monde d'ici et maintenant : l'opportunité de ce voyage, c'est d'amener des sous pour que je puisse vivre...

question bête peut-être mais... tu as envie de faire ce déplacement ? ou bien quelque chose en toi renacle ?

J'ai toujours plaisir à aller travailler pour ce client, chaque année. On part toujours à l'étranger, chaque fois dans un nouveau pays. Les collègues sont des amis.
Mais je dois avouer que, depuis le début, je ne "sens" pas ce voyage... En revanche, impossible de dire pourquoi...

Est-ce que tu penses qu'il y a une question qui pourrait affiner ce tirage ?
Merci, en tout cas, de cet échange.
Bien à toi,
Cardamome
cardamome

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by cardamome » Fri Apr 08, 2011 1:06 pm

Maïna,
j'ai mon passeport en main ! Je prends l'avion demain !
Il me reste cependant toujours à découvrir la leçon à tirer de l'expérience... même si j'ai déjà pris conscience de quelques faits qui ne sont pas négligeables...
Merci de tes conseils et lectures.
Au plaisir de te lire,
Cardamome
cardamome

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Apr 08, 2011 2:18 pm

impec ;)

bon, alors, juste une dernière piste pour toi, rapport au passeport.
le passeport est une pièce d'identité, mais c'est aussi un "laisser passer", pour aller vers.... outre atlantique disais-tu.
on l'appelle aussi, ou on l'appelait disons, à une certain époque : le Nouveau monde. :D

nouveau territoire de ta vie ? ce nouveau fonctionnement que tu mets en place en ce moment ?

ben ça y est, tu as ton passeport ;)

bises
bon voyage :D
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by cardamome » Fri Apr 08, 2011 2:30 pm

Chère Maïna,
ah oui, le Nouveau Monde, ça me parle !! Même si c'est le Panama et que je n'y resterai que 3 semaines, la durée de mon contrat...
N'empêche, ça me parle !!
On peut effectivement voir ça sous l'angle : il a fallu que je bataille d'arrache-pied pour avoir mon passeport... symboliquement, que mon voyage vers le Nouveau Monde est vraiment conscient et désiré...
Dans le Futur de mon tirage, j'ai la Roue de Fortune et la Lune, toutes deux en solution. La première est là à chaque fois que je lâche un fonctionnement, ou que je change de niveau ; la seconde, c'est "ma" lame.
Bon, allez, je file mettre la dernière main à ma valise... et comme ma mère m'a dit quand elle a su que j'avais ENFIN mon passeport : "Ne le laisse pas sur le piano !!" Je vais donc vérifier que tout est à sa place.
Bien à toi,
Cardamome
cardamome

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by cardamome » Sat Apr 09, 2011 5:28 am

Chère Maïna,
un autre tirage, pour voir la question sous un autre angle.
Avec ce contretemps administratif, j'ai été obligée d'annuler (cela entraînant bien sûr des frais) un circuit touristique.
Ma question : qu'ai-je à comprendre de l'annulation de ces jours de vacances au Panama ?

:Tar03U: :Tar12U: :Tar02U:
:Tar06D: :Tar21D: :Tar08D:
:TppfFR:

Si cela t'inspire... :roll: :)
Bien à toi,
Cardamome
cardamome

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sun Apr 10, 2011 11:38 am

hello cardamome,

alors là... je t'avoue très honnêtement que... je ne sais pas :?
ce tirage ne me parle pas tellement..

désolée ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by cardamome » Sun Apr 10, 2011 4:05 pm

Bonjour Maïna,
eh bien, ce n'est pas grave !
A bientôt sur le forum.
Bises de Panama... oú je suis enfin arrivée !!
Cardamome
cardamome

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by cardamome » Sun May 01, 2011 11:08 am

Bonjour Maïna,
revenue "des Amériques" !
J'ai maintenant à me battre contre la grosse hémorragie financière que ce contretemps a causé dans mes comptes...
Moi qui n'ai pas eu de soucis avec l'énergie de l'argent, jusqu'à maintenant, je me suis retrouvée à lâcher cet argent en pure perte (pour mémoire : paiement d'un surcoût de billet d'avion à cause de l'annulation, car passeport pas délivré dans les temps ; annulation d'un circuit touristique, sans remboursement, car délai d'annulation dépassé).

Bref... qu'ai-je à comprendre de cette histoire, par rapport à l'argent ?
:Tar20U: :Tar07U: :Tar11U: :Tar17U:
:Tar16D: :Tar02D: :Tar06U: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de tes conseils et éclairages.
Cardamome
cardamome

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sun May 01, 2011 2:50 pm

salut cardamome,

perte de quelque chose....
l'argent symbolise une énergie.
il faudrait trouver quelle énergie tu as été obligée de "perdre" pour réussir à partir au "nouveau monde".
je pense pas que ça soit un problème concernant l'argent en soi, mais plutôt le symbole de ce que tu as dû "sacrifier" pour devenir celle que tu veux devenir.

c'est la loi de l'équivalence, quand tu entres sur le chemin, il y a toujours un moment où on te demande : "qu'es-tu prêt à perdre ?"

on l'entend parfois dans un sens négatif de sacrifice, mais il n'y a ni positif ni négatif ici, seulement la loi d'équivalence.

l'argent est parfois relié à la mère.
on a la figure maternelle dans le tirage au passé.

pour devenir la femme que tu souhaites être, as-tu été obligée de lâcher, perdre, quelque chose en relation avec ta mère ?

si cela t'est possible, étant donné que l'on parle d'argent ici, qui implique les chiffres, cherche à repérer si certains chiffres ou séries de chiffres sont récurrents, dans tes comptes, les sommes dépensées, le surcout du billet d'avion, le coût du séjour tourtistique annulé....
vois si les chiffres peuvent t'apporter une information, par leur symbolisme, ce qu'ils te rappellent de ton histoire ou bien leur symbolisme universel.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[39人]