Hello Sab
je suis tout à fait d'accord avec CarteVitale
...
je comprend ceci dit, tout à fait ce que tu ressens car je me suis retrouvée "catapultée" par surprise à un salon de la voyance à Paris en fevrier, sans avoir rien projeté.
Et oui, c'est sur, pour la plupart des gens, tarologue = cartomancien = voyant !
grosse surprise pour moi aussi, les gens me demandaient des flashs de voyance en direct ! MDR !!! Moi, qui etait morte de trouille de me retrouver officiellement en tant que tarologue sur ce salon, tu aurais vu ma tête ....!!
Bon, comme dit Cartouche, tu as aussi un rôle de transmission en tant que tarologue.
Accepter que les gens soient comme ils soient (beaucoup n'ont ni les moyens , ni le temps de faire du developpement personnel , ils sont enlisés dans leur problemes quotidiens tres importants à resoudre pour eux);
Tu peux leur lire le tarot comme un outil divinatoire , mais tu en profites pour dire que tu fais un tirage particulier qui met en relief le pbl lié à la question, et la solution du tarot pour changer leur futur...en percisant bien que le tarot est une entité sacrée, qu ils peuvent ecouter ou non , mais qu ils ont plusieurs futurs possibles à condition qu ils en soient conscients et qu ils en fassent le choix.
maintenant, tu en rencontreras forcement des gens qui veulent juste entendre : "il va revenir" ou "vous allez guerir" , ou "vous allez gagner au loto" et qui ne veulent pas entendre autre chose...ça reste leur choix , leurs parcours d'âme, on ne peut juger de rien et il faut l'accepter.
Comme la Justice, il faut prendre bcp de recul par rapport à ton rôle vis à vis de ces personnes et ne pas t'impliquer emotionnellement. et savoir etre juste.
Tu sais, parfois, tu peux etre le seul recours qu ils peuvent avoir, il ne faut surtout pas negliger ce role de la Justice. Rester lucide par rapport à leurs pbls, voir ce que le tarot t'en dit et à toi de faire passer le message à ta façon...ça s'arrete là, sinon, il faut que tu fasses du developpement personnel et pas du tarot.
Tu sais, pdt ces 6 jours du salon, j ai vu un paquet de signaux d'alarme, alors tu sais que tu as un rôle important à jouer pour les tirer d'affaire , meme si les gens ne sont pas ouverts au developpement personnel.
Et ton égo en prend aussi un coup sur la tête ...
Mais , lors d'un stage sur les travaux d'Hercule, je me rappelle avoir entendu Philippe parler de nettoyage "accentué" pour l'initié quand il evoluait au milieu de gens moins "evolués" spirituellement parlant uniquement...là, considere que tu as droit à la douche au Karcher....
Donc, c'est normal, ça fait remonter à vitesse grand "v" la moindre de tes problematiques (je te rassure, cela a été le meme cas pour moi
).
Le Pape a un pbl de transmission, il doit eliminer le Diable pour transmettre la verité d'une façon juste, tout en dialoguant, communiquant avec le consultant...faut y aller à petites doses, leur faire entendre des choses qu ils peuvent entendre...
Pour ma part, dès leur entrée dans mon local, et avant qu ils ne posent leur question, j 'y allais deja de mon petit "sermon" comme quoi, le tirage que je fais devoile plusieurs futurs possible mais que le meilleur ne depend que d'eux meme...et que le tarot, c'est une entité sacrée , plus fiable que la voyance car le voyant ne voit , parfois, qu un seul futur du consultant alors qu il peut y en avoir d'autres...
Et pii on peut pas avoir des flashs 24h/24, faut pas deconner !
(dixit, une collègue "voyante" du salon)
Bon courage !